Chapitre 1 – un thé à la menthe et une part de gratin

11 minutes de lecture

Assis dans un petit café du centre-ville, Loodmi observait les passants tranquillement en attendant son rendez-vous. Le temps était un peu frais pour être en terrasse, mais il avait toujours préféré l’air pur aux espaces confinés en intérieur. Ses doigts s’étaient néanmoins recroquevillés sur la tasse de thé, chaude, qu’il s’était fait servir. La théière était encore sur la table et il pourrait en proposer à son contact dès qu’il arriverait. Assez vite, il remarqua un petit oméga qui ralentissait et cherchait du regard une autre personne, à l’intérieur du café avant de lui offrir un pauvre sourire auquel il répondit immédiatement.

- Nath ?
- Oh oui ! Oui. Loodmi je suppose ?
- C’est ça. Installe-toi, j’ai pris la liberté de nous commander du thé, j’espère que cela te convient ?
- Oui, c’est parfait.

Sans attendre, le petit brun s’assit, l’air déjà un peu plus serein.

- J’espère que je ne suis pas trop en retard.
- Absolument pas et puis tu m’avais prévenu…
- Oui, les travaux, c’est loin d’être une évidence… Mais ça va le faire ! ajouta-t-il avec un grand sourire enjoué avant de prendre la tasse vide qui l’attendait pour se servir à son tour.

L’odeur de la menthe se répandit un peu plus autour de la table et ils la humèrent, silencieusement, avec plaisir. C’était la première fois qu’ils se rencontraient, mais tout semblait déjà très naturel entre eux, comme c’était souvent le cas entre deux omégas.

- L’entretien de ce matin c’est bien passé ? finit néanmoins par demander Nath, entrant dans le vif du sujet.
- Malheureusement non. Tu sais que le gestionnaire de sa zone commune a été très clair… et nous devions tester certaines choses.

Nath s’en souvenait parfaitement, tout lui avait été clairement expliqué déjà mais il avait le cœur un peu serré face au ton douloureux de son interlocuteur. Silencieusement Loodmi sortit le rapport de son sac, c’était un dossier épais dans lequel on retrouvait les transcriptions de chaque entretien comme cela avait été demandé. Il posa la main dessus, incertain.

- Et si on commençait plutôt par les bonnes nouvelles ? Est-ce que ses poumons vont mieux ? proposa immédiatement Nath en voyant son malaise.

L’autre lui offrit un sourire en comprenant la manœuvre pleine de délicatesse et acquiesça.

- Oui, ça va un peu mieux. Ils resteront abimés bien-sûr mais les tests à l’effort sont vraiment meilleurs. Ses articulations sont encore douloureuses, mais la qualité de son sommeil s’est améliorée, donc on pense que ça va mieux également.
- Vous faites un super travail.
- Merci, c’est gentil.

Loodmi prit une inspiration pour se donner un peu de courage, puis se lança.

- Nous avons testé deux choses importantes. La première sert à définir à quel point les mensonges, qu’on nous avait signalé, sont fréquents. La seconde, c’était dans le but de voir s’il était réellement aussi violent que déclaré. Tu sais qu’on nous annonçait qu’il était capable d’attaquer pour la moindre broutille.
- Oui…
- Nous lui avons reposé des questions auxquelles il avait déjà répondu lors de précédentes séances, en ajoutant des éléments pour orienter ses réponses. Il est prêt à raconter n’importe quoi tant que ça va dans notre sens.
- Donc on ne peut pas faire confiance à ce qu’il dit ?
- Non. Absolument pas. Il est capable de dire qu’il n’a jamais eu mal… malgré les examens médicaux qui prouvent le contraire et ses précédents témoignages.
- D’accord…
- Je sais que la confiance c’est une donnée importante pour toi.
- Je pense que c’est la base d’une bonne relation, oui… Et pour l’agressivité ?
- On l’a mis devant ses mensonges, on a été… humiliant.

Loodmi grimaça, mal à l’aise, essayer de faire craquer un alpha c’était loin d’être la chose qu’il préférait dans ses activités. Que ce soit si facile ne lui donnait aucun sentiment d’accomplissement ou de réussite. Au contraire, il ne s’en sentait que plus mal.

- On nous avait donné des pistes de déclencheurs, nous les avons toutes testées. Il se montre effectivement très violent quand il anticipe une punition. Nous avons du déclencher son collier plusieurs fois et même ainsi, il peut se montrer étonnamment résistant et… violent.

Nath acquiesça doucement.

- D’entretiens en entretiens, alors que nous améliorons ses conditions de vies, il se montre de plus en plus dangereux. Il est donc possible que ça continue d’empirer…
- Est-ce qu’il est recalé ? demanda doucement Nath, déjà ennuyé.

Certes, on ne lui avait présenté cet alpha qu’à travers des dossiers, mais une partie de lui s’était déjà faites à l’idée qu’il deviendrait son alpha. L’idée de recommencer à zéro, de faire le deuil de ce partenaire potentiel pour en accepter un autre, ça ne le tentait pas du tout. Peut-être était-il trop fleur bleue à s’attacher à partir d’une simple photo de mauvaise qualité ? La réponse franche de Loodmi l’aida néanmoins à se détendre.

- Nous ne recalons plus personne.
- Oh !
- Oui… On teste un nouveau système à partir d’une série de critères de notations. La question qui se pose après c’est de savoir si la personne à qui on le propose peut gérer ces notes… On sait que c’est le cas pour toi ou que ça le sera dès que les travaux minimums de ta zone commune seront achevés. Et l’autre question c’est de savoir si tu es tenté malgré tout ça.
- Oui, j’avais dit que j’accepterai le dossier que l’on me proposerait. J’étais prêt à un appareillement difficile et je le suis toujours. Je pense qu’il faut compter encore au moins deux semaines pour que la base de l’habitation soit viable pour cinq personnes comme prévu. Est-ce que je peux le rencontrer en attendant ?

Loodmi ouvrit le dossier sur le planning prévisionnel et ensemble ils sélectionnèrent les dates des premières rencontres.

***

Son collier avait été actionné deux fois déjà et les effets du venin étaient particulièrement durs à supporter. Son cœur palpitait à un rythme élevé, envahissant sa tête qui lui semblait horriblement lourde et prise. Lidseï n’avait plus beaucoup d’équilibre, mais il persistait à essayer de rester debout, en s’appuyant lourdement à une paroi. Les mots des deux bêtas qui lui parlaient étaient très vagues, il n’essayait même plus de les comprendre, trop occupé à stabiliser son corps vacillant. Pourtant c’était important d’essayer de savoir ce qu’ils disaient, car chacun tenait une télécommande capable de lui injecter une troisième dose.

Il ne remarqua pas qu’une troisième personne s’était avancée. Atkins l’observait, les lèvres pincées, en soupirant. D’ici moins d’une demi-heure, il était censé avoir sa première rencontre avec son oméga potentiel, un gestionnaire de zone. Atkins avait tout fait pour que l’on comprenne la dangerosité de cet alpha et il était relativement satisfait des résultats. Néanmoins les aménagements qui avaient été faits pour « qu’il aille mieux » l’avait rendu d’autant plus instable, ce qui entraînait des punitions et surtout, cela pourrait faire fuir l’oméga sélectionné… Ça ne lui convenait vraiment pas car le prochain aurait peut-être un profil moins pertinent encore.

- Est-ce que vous pourrez le déplacer sans lui injecter la troisième dose ? demanda-t-il froidement.
- En suivant les règles ? J’en doute, avoua l’un des bêtas.
- Bien… Alors injectez la lui immédiatement et déplacez-le, avant qu’il ne reprenne ses esprits. Je vais gagner du temps.

Atkins se détourna alors que son équipe lui obéissait sans sourciller. Lidseï poussa un cri roque sous la nouvelle piqure, il tenta de saisir le collier dans un réflexe qui n’avait rien de contrôlé et tomba au sol. Il gémissait, comme la bête blessée qu’il était, lorsque les gardes posèrent leurs mains sur son corps trop sensible ce qui le fit crier de plus belle. Il fut traîné, à défaut d’en dire autre chose, sur la totalité du trajet. Arrivé à destination, on le jeta sur le banc en bois et une laisse particulièrement courte fut nouée au piton derrière lui, le maintenant assis. En s’appuyant lourdement sur la table, il parvint à se redresser pour ne pas suffoquer mais son équilibre plus que précaire, le faisait tanguer régulièrement. Qu’avait-il fait pour mériter cette punition ? Il n’avait pas écouté les bêtas, alors sans doute avait-il loupé une instruction se dit-il.

Il attendit ainsi, concentré sur le simple fait de trouver une position où respirer n’était pas trop difficile, durant un très long moment. Les effets du venin pouvaient mettre des heures à se dissiper entièrement mais lorsque la porte se rouvrit, son cœur s’était un peu calmé. Il essaya d’observer le nouveau venu, savoir qui venait d’entrer pourrait peut-être lui éviter une nouvelle punition, mais il voyait encore tout à fait trouble. Il nota néanmoins une petite stature : sans doute un oméga. L’individu s’approcha tranquillement et s’assit, juste en face de lui, provoquant une nouvelle vague de stress dans son organisme.

- Bonjour.

L’alpha frémit de la tête au pied, cette voix lui était inconnue. Douce, tranquille, plus posée que chantante, mais surtout inconnue. On le lui avait dit. On lui avait dit qu’il allait rencontrer son potentiel oméga aujourd’hui, puis il avait été puni et… Il tangua un peu sur lui-même et la voix s’éleva à nouveau.

- On m’a prévenu que tu as été puni. Est-ce que tu te sens un peu mieux ?

Lidseï appuya un peu plus fort sur la table pour se redresser et respirer un peu mieux, gonfler ses poumons étaient vraiment douloureux, puis il se rendit compte qu’il devait paraître plus grand et se laissa retomber vaguement, ne s’offrant plus qu’un mince filet d’air.

Face à lui, l’oméga bougea avec une vivacité qui le fit sursauter. Il eut l’air de disparaître mais peu de temps après, il fut à nouveau là. Quelque chose de froid vint cogner sa main alors il la retira vivement, la plaquant contre son ventre. Bien-sûr, il en fut déséquilibré et une partie de son poids se reporta sur le collier, coupant son souffle.

- Hey… Doucement… Ce n’est qu’un peu d’eau. Ça va te faire du bien. Tu… Tu es vraiment attaché très court. Attends.

Lentement, l’oméga se pencha pour essayer de lui offrir un peu plus de mou, mais un regard fou et une paire de croc dévoilé l’arrêtèrent immédiatement. Ils restèrent ainsi, aussi immobiles l’un que l’autre un court instant avant que l’oméga ne réagisse.

- Ok… Ok… Je m’éloigne. Tu vois ? Tout va bien.

Nath soupira et se rassit lentement. L’alpha tanguait toujours. Ses pupilles étaient complètement dilatées. Il aurait eu besoin de boire un peu d’eau et de se coucher au calme, tenter de lui faire faire une rencontre dans cet état là n’avait pas beaucoup de sens. Seulement Nath n’y pouvait rien alors il essaya doucement d’établir la communication.

- Je m’appelle Nathsinka, mais tout le monde m’appelle Nath. On m’a présenté ton dossier…

Il se tut un moment, sans savoir si son potentiel compagnon comprenait le moindre mot et sans avoir envie de formuler ce qui aurait pu sonner comme une promesse. Il continua de parler, de tout et de rien, juste en attendant et en espérant que l’alpha parvienne à se détendre un peu, mais celui-ci resta contracté, son bras plaqué contre lui comme s’il l’avait battu.

- Nous avons la possibilité de passer toute l’après-midi ensemble et même une partie de la soirée. Ça m’embête vraiment de te laisser attacher aussi court. J’ai compris que tu ne veux pas que je m’approche, mais ta laisse est sécurisée. Tu ne peux pas la détacher tout seul. Est-ce que je peux te proposer de me dire quand tu te sentiras prêt à ce que je te libère ?

L’alpha sursauta et leva un regard fiévreux vers l’oméga. Libère ? Le mot avait claqué à ses oreilles au milieu d’un monologue dont il n’avait pas réussi à tout saisir. En faites, les bribes de mots qu’il avait compris ne lui permettait vraiment pas de reconstituer la moindre phrase. Il inspira un peu plus, essayant de gonfler ses poumons et presque aussitôt une quinte de toux le prit, aussi dure que longue. Elle le laissa essoufflée et tout tournait à nouveau.

- Lidseï ?

Il s’immobilisa à nouveau et essaya de se concentrer sur les mots suivants.

- Est-ce que je peux détendre ta laisse ?

Cette fois-ci, il comprit chaque mot et le sens de sa phrase, mais elle le laissa perplexe. Il était toujours, absolument toujours, attaché avec une longueur maximum de cinq mailles. C’était une punition permanente qu’il avait reçue il y a si longtemps maintenant que l’idée qu’on la détende lui parut incongrue. Il fit « non » de la tête, parce qu’il craignait trop d’être puni après. Une quatrième injection aussi proche des trois autres serait tellement horrible à vivre qu’il en frémit.

- D’accord. Si tu ne veux pas, je ne le ferais pas.

Lidseï tiqua encore, sans comprendre ce que cet oméga étrange racontait. L’avis des alphas n’avait strictement aucune importance. Il se détourna un peu plus, espérant que l’oméga arrête de parler et s’éloigne, c’était encore le mieux à souhaiter mais ça n’arriva pas. Nath resta tranquillement face à lui, continuant à bavarder malgré l’absence de réponse et la fatigue manifeste de son interlocuteur. Il ne voulait pas partir avant d’avoir un progrès quelconque.

En soi, il pouvait rester pour le repas, il n’avait certes pas prévu que l’ambiance soit aussi mauvaise. Il espérait pouvoir papoter de tout et de rien et peut-être parvenir à faire connaissance dans ce cadre privilégié. Les punitions reçues par l’alpha ne leur en laissaient pas la moindre chance malheureusement, mais elles se dissipaient peu à peu.

- Je vais les prévenir que je reste manger avec toi. Est-ce qu’il y a quelque chose qui te ferait plaisir ? Tu es plutôt sucré ou salé ?

Le regard perdu que l’alpha fut la seule réponse qu’il reçut, mais elle l’ébranla assez profondément. Il se tenait là, au milieu de la pièce et il observait un être qui avait été totalement détruit. Comment avait-on pu commettre une telle chose ? Il attendit incertain, mais Lidseï ne répondit pas.

- D’accord… Ce n’est pas grave. Je suppose… Je suppose que nous avons le temps pour trancher cette question.

Le silence dans lequel ils attendirent les plateaux repas était lourd et pesant, régulièrement Nath le brisait, en vain. Aucune réponse ne venait jamais. Lorsqu’enfin, les plateaux arrivèrent, il continua de babiller tranquillement, espérant sincèrement que l’alpha accepterait de manger en sa compagnie. La longueur de la laisse lui permettait à peine de se pencher vers l’avant ce qui rendrait tout très pénible.

- Vous avez de supers plateaux ici ! C’est vraiment une chance. Ou peut-être qu’ils nous ont gâté pour notre premier rendez-vous ? J’habite dans une zone en construction alors on n’est pas très bien loti pour l’instant… Les plateaux viennent de loin pour nous. J’espère que ça te plaira quand même quand tu viendras.

L’alpha tourna le visage vers lui et Nath nota que le venin avait dû être absorbé, au moins en partie, par son organisme.

- Quand je viendrais ? répéta Lidseï, incertain.
- Et bien oui… Nous pouvons avoir un certain nombre de rendez-vous ici, puis ce sera à ton tour de venir.
- Ah.

Lentement Lidseï tira le plateau le plus garni qu’il n’ait jamais vu ici et prit la cuillère, seul couvert disponible pour lui. Sa main tremblait sans discontinuer mais il se sentait malgré tout un peu mieux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été puni ainsi… Les gardes le lui feraient sans doute payer pendant plusieurs jours, pensa-t-il tout en portant la cuillère remplie d’une petite portion de gratin jusqu’à sa bouche. Il ferma les yeux sous les saveurs. Il y avait une éternité qu’il n’avait pas mangé quelque chose d’aussi bon… Peut-être que l’oméga le comprit car il ne dit rien de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0