Clodette la mouette

Une minute de lecture

L'histoire de Clodette la mouette est issue d'un jeu que nous avons inventé pour amuser nos enfants. Nous devions tous choisir un animal et lui trouver un prénom "qui rime". Salomé, 9 ans, fut très inspirée par nos choix... J'essaie de reproduire son texte sans corrections, soucieuse de conserver son authenticité et son innocence, et avec l'accord d'elle-même et de ses parents, bien entendu.

En chapitre deux, je la reprends, corrigée.


CLODETTE LA MOUETTE DANS L'anbara


Il était une fois une mouette nommé Clodette.

Pendant qu'elle volait pour hyberner, elle se casse une ail.

Tibours, l'ours, qui passait par là dit :

"Dis, Clodette la mouette, que fais-tu là ?

- Je me suis cassée l'aile en volant."

Tibours l'ours alla chercher le roi Moustafa le ara mais comme il était trop fainéant, il alla chercher le docteur Sara le koala. Dès qu'elle appri la nouvelle, elle se précipita pour la soigner.

Une fois remis sur ses pattes, Clodette la mouette alla voir Toma l'anaconda qui lui demande :

- Peux-tu aller me chercher des fruits sans voler puisque l'infirmière te l'a dit ?

- D'accord, répondit-t-elle."

Mais malheur, au retour, elle est renversée par un bus. 

Martin le baboin qui trainait dans les arbres a vu l'axion et alla chercher le roi Moustafa. Mais comme il était très fainéant, il répondit :

" Hum elle est trop nulle et elle est maladroite."

Alors il alla chercher Gaston le cochon  et il amena Clodette à l'hopital et Marius la puce la soigna au bord de la mort.

Et c'est alors qu'aparet Marion le papillon qui dit :

" Si tu veux je peux t'épargner cette malédiction en la donnant au roi Moustafa le ara pour son égoisme.


Et voila que Clodette n'a plus besoin d'ède.


FIN

SALOME

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ysabel Floake ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0