Version corrigée

2 minutes de lecture

Claudette la mouette dans l'embarras


Il était une fois une mouette nommée Claudette.

Alors qu'elle prenait son envol, son aile rencontra un rocher et se cassa.

Tibours l'ours, qui passait par là, dit :

"Que fais-tu, Claudette ?

- Je ne peux pas partir ; je suis blessée et je souffre, regarde."

Tibours s'empressa d'avertir le roi Moustafa le ara, mais ce dernier était tellement fainéant qu'il ne se déplaça pas et envoya son docteur, Sarah le koala. 

Le médecin, efficace, soigna rapidement la pauvre mouette, lui interdisant de voler pendant quelques temps. 

Claudette, contrainte d'utiliser ses pattes, décida de rendre visite à Thomas l'anaconda. Dérangé alors qu'il surveillait une proie, il se débarrassa bien vite de sa visiteuse en lui demandant de lui rendre un petit service :

"Serais-tu assez aimable pour aller me trouver des fruits ? Mais souviens-toi des consignes de Sarah qui t'a conseillé de laisser ton aile au repos."

Avertissement bien avantageux pour le reptile puisque le trajet de l'oiseau allait prendre plus de temps que d'ordinaire.

Mais malheur ! Sur le trajet du retour, Claudette, épuisée, traversa une rue sans prendre garde, si bien qu'en bus la renversa. Heureusement qu'il démarrait et ne roulait pas vite !

Martin le babouin qui traînait dans les arbres, fut témoin de l'accident et s'enfuit pour prévenir le roi Moustafa. Toujours aussi fainéant, il ne put s'empêcher de critiquer :

"Elle est décidément trop idiote et maladroite."

Il se leva malgré tout et ordonna à Gaston le cochon d'emmener Claudette à l'hôpital où Marius la puce pourrait s'occuper d'elle et surtout où elle serait en sécurité.

La petite bête pris grand soin du volatile, dont l'état était très grave. Les amis de Claudette lui rendirent visite et notamment Marion le papillon. Elles ne s'étaient pas revues depuis l'hiver dernier et leurs retrouvailles furent très joyeuses. Prenant un air grave, la chenille adulte proposa :

"J'ai le pouvoir de te soulager de cette malédiction.

- Comment cela ? s'enquit Claudette, sceptique.

- En la donnant au roi Moustafa pour le punir de son égoïsme."


C'est ainsi que Claudette la mouette ne fut plus ni idiote, ni maladroite et qu'elle put guérir sans rencontrer d'autre incident avant de reprendre son envol.


FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ysabel Floake ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0