Avant-propos

Une minute de lecture

Jadis, le puissant empire des mages étendait son emprise sur l'intégralité du continent Rürak. Aujourd'hui, tout cela est révolu. Rürgoss, la capitale, est devenue celle des envahisseurs Sanoïtes. Les Rois des rois ne sont plus que poussière, leur lignée dispersée. Les derniers échos de leurs épopées, eux, se diluent désormais parmi les merveilles et les cauchemars d'antan.
Toutefois des vestiges de l'empire perdurent encore. La fascination que les populations autrefois fédérées nourrissent pour cette ère légendaire, elle, ne s'est jamais éteinte.
Le spectre de la splendeur impériale ébranle les vals du Leízdweza, fleuve aurifère des anciennes provinces occidentales. Beaucoup sont ceux qui rêvent d'y voir aboli l'héritage de Yedin Rürgoss, fondateur de l'empire et de sa dynastie disloquée. L'indépendance s'obtient ainsi. Néanmoins, les princes qui désirent raviver sa mémoire pour l'exploiter s'avèrent tout aussi nombreux.
Les belligérants dévoilent leurs ambitions les uns après les autres. Les premiers affrontements se dessinent partout autour du Leízdweza. Le sort de la guerre y scellera bientôt la pérennité de l'héritage de Yedin Rürgoss. Les dirigeants des états nés de la dislocation de l'empire sont prêts à commettre tout ce qui permettra leur victoire. Même de négliger l'irruption d'abominations que leurs ancêtres auraient annihilées à tout prix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nevzim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0