Réponse à "Défi bizarre"

de Image de profil de Sebastian BertoaSebastian Bertoa

Apprécié par 7 lecteurs

Quatre rectangles bleus sur fond bleu, comme les carreaux d'une fenêtre donnant sur rien, ou des miroirs reflétant un paysage vide. C'est une certaine vision de l'enfer, à l'opposé des tableaux fourmillants du Moyen-Age qui dépeignaient un inframonde surpeuplé, tout en brochettes de suppliciés, chaudrons débordants de corps nus, et diables contrefaits maniant avec gourmandise fourches et fouets. Pour ma part, j'ai souvent imaginé ainsi la torture ultime : être plongé pour l'éternité dans un non-lieu, un infini monochrome et ouaté, sans rien à voir, à sentir, à goûter. La conscience sans la perception, pour les siècles des siècles. Entre ça et se faire bouffer le foie H24 par un rapace, je ne sais pas ce que je choisirais.

Ce grand bleu, ce pourrait être l'endroit où sont envoyés en pénitence les procrastinateurs qui traînent sur Scribay plutôt que de se consacrer à leur vrai travail. (Putain, il est déjà 10h03)

Une lumière semble cependant émaner de ces quatre rectangles, suggérant qu'il se passe quelque chose derrière. Peut-être est-ce le siège de l'intelligence artificielle qui régit mon ordinateur. Si je pouvais entrer dans ce fond d'écran et regarder par la fenêtre, je la verrais là, assise derrière un bureau virtuel, tapotant sur un clavier comme je le fais en ce moment, traitant avec nonchalance les rafales de 0 et de 1 que je lui envoie en permanence. Telle une déesse ancienne dont la simple vue calcinerait les yeux des mortels, elle se serait incarnée sous l'apparence d'un moi miniature, par égard pour mon cerveau limité d'humain, bien incapable d'appréhender sa véritable forme.

Merde, 10h16, c'est plus possible.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Défi bizarre

Lancé par Lilas :)

Bon j'ai eu une drôle d'idée de défi, je ne pense pas avoir beaucoup de réponses mais je tente :

Cela consiste donc à écrire une histoire, un poème ou un texte sur le thème de votre fond d'écran. D'ordinateur, de téléphone ou de tablette, peu importe ! Vous pouvez soit raconter l'annecdote de cette photo, soit inventer. Vous pouvez la mettre en image de couverture mais vous n'êtes pas obligé, après tout, un fond d'écran c'est quand même personnel !

Commentaires & Discussions

Bleu déclinChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0