Charmantes créatures (1/3)

5 minutes de lecture

Les marches d'un escalier pourrissant craquèrent sous leur poids. L'une d'elle manqua de se briser sous le pied de Rahyel. Ce dernier se retint de jurer et poursuivit sa descente. Arrivés en bas, son assistant et lui inspectèrent le cadre de la porte en quête de gravures maléfiques. En leur absence, ils investirent la pièce aux dimensions modestes qui empestait la poussière et l'humidité. La torche d'un éclaireur offrait la seule lumière. Elyas ne perdit pas de temps. Il se laissa guider par son flair, marqua une hésitation et se dirigea vers un fatras à sa droite enveloppée dans les ténèbres. Quelque chose continuait à le perturber...

Soudain, à mi-chemin, il s'arrêta net. Tourna la tête vers la table du fond. Encombrée, à peine éclairée, elle éveilla son intérêt. La nappe miteuse touchait le sol et menaçait de tomber à tout instant. Un nouveau reniflement. Le goupil découvrit ses crocs, ses oreilles s'abattirent en arrière. Son poil se hérissa pour lui donner plus de volume. En position d'attaque, il se replia quelque peu sur lui-même, prêt à bondir.

Derrière lui, les trois hommes se tinrent sur leurs gardes. Une main sur la poignée de son arme, Rahyel ordonna de l'autre au soldat qui venait de descendre après lui d'interdire toute nouvelle arrivée : la cave ne leur permettait pas de se battre à plusieurs. Sans compter qu'il ne souhaitait risquer davantage de vies. Les instructions passèrent en silence, puis il se recentra sur les deux éclaireurs qui s'étaient avancés vers la table, dépassant Elyas. Un regard entendu et celui de droite souleva brusquement la nappe.

— Sortez de là ! vociféra-t-il.

Ils renforcèrent leur posture défensive. Une erreur suffisait pour rejoindre l'Impartiale.

Une main gracile apparut, paume en l'air en signe de paix. La tension ne se relâcha pas pour autant. Lentement, très lentement, une jeune femme sortit de sa cachette, le bras toujours en évidence. Mais pas l'autre. Elle dissimulait quelque chose ! L'homme voulut lui saisir le poignet. Trop tard. Elle lui jeta au visage ce qu'elle tenait. Le soldat y réagit aussitôt, hurla, hurla encore tel un dément. Il se frotta les yeux, recula comme pour s'extraire à ses maux, empira son cas. Des débris de verre rejoignirent leurs semblables au sol, ainsi que son arme. Le tout dans un vacarme assourdissant.

De son côté, le deuxième éclaireur comptait bien reprendre l'avantage en usant de la longueur de son katana. Il l'attaqua, tout en maintenant une distance de sécurité. Malheureusement, un coup bas interrompit sa manœuvre : une deuxième suspecte lui entailla profondément le genou depuis sa cachette à l'aide d'un poignard. Il grogna, vacilla, manqua de tomber. Il réussit néanmoins à s'écarter à temps pour éviter un second assaut.

Bien que fébrile, la première fille profita du chaos pour s'emparer de la seconde lame encore attachée à la taille du soldat touché aux yeux. Elle recula d'un pas, avant de se lancer sur ce dernier, qui était incapable de se défendre. Pourtant, son geste fut interrompu et elle cria malgré elle. Frappée de douleur, paniquée, elle se rendit enfin compte qu'Elyas lui mordait le bras gauche, de toutes ses forces, afin de la tirer vers lui. Il lâcha prise quand elle commença à perdre l'équilibre, toucha à peine le sol, avant de rebondir vers la deuxième assaillante. Chamboulée, la première ne comprit pas la parade et garda les yeux rivés sur le goupil.

Grossière erreur.

— Non ! cria la deuxième fille, qui était à moitié cachée sous la table en assistant à la scène.

L’Assoiffée transperça de part en part la gorge de son amie et ressortit aussi vite qu'elle était entrée. Sa victime lâcha le sabre dans une tentative désespérée d'arrêter l'hémorragie. Malheureusement pour elle, ses suffocations annonçaient sa fin prochaine. Elle s'écroula, encore parcourue de spasmes. Rahyel ne s'attarda pas sur elle plus que de raison. Il fit glisser hors de portée de la table l'arme volée, avant de pointer sa lame ensanglantée en direction de la seconde suspecte.

— Sois maudit, maugréa cette dernière. Sois maudit...

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux sans que sa colère ne s'évapore. Le Prince ne s'apitoya pas sur son sort. Il avait seulement craint pour son assistant, qui avait réagi avant lui. Heureusement, celui-ci semblait gérer la situation ; la deuxième suspecte était traînée hors de sa cachette. Malgré le poignet ensanglanté à cause de la morsure, sa main restait furieusement agrippée au poignard.

— Il y en a une troisième ! les prévint Elyas.

Le goupil recula d'un pas, cette fois prêt à dégainer si la situation l'exigeait. Sa priorité restait de protéger son collègue blessé au genou, qui tenait encore debout – non sans quelques grognements – et continuait d'assurer un soutien non négligeable. La fille au poignard profita de l'attention centrée sur sa complice. Le sous-lieutenant la vit sans pouvoir réagir : il devait rester focalisé sur la dernière. En un clin d'œil, l'attaquante se mit debout. Elle se rua sur le Prince dans un râle enragé, persuadée de pouvoir le toucher. Le jeune homme ne sourcilla pas. Il l'attendit de pied ferme. Elle arrivait sur lui, arme en l'air. Il se décala au dernier moment, fit un croc-en-jambe à la fille, qui s'étala de tout son long. Toujours animée d'une envie pressante d'en découdre, elle en oublia ses douleurs et commença à s'aider de ses bras pour se relever. Une lame noire pointée sur sa gorge la dissuada de poursuivre son action.

— Rendez-vous, lui conseilla Rahyel.

Il n'obtint en réponse qu'un regard mauvais. Elle n'acceptait pas le meurtre de son amie. Pourtant, l'égorgée avait fait son choix et demeurait l'unique responsable de son sort : tenir une arme impliquait de potentiellement perdre la vie. Le Prince assumait son geste. Jamais il n'hésiterait à éliminer toute menace envers ses subordonnés.

L'attitude toujours hostile de la fille agaça le troisième soldat, resté en retrait près de l'escalier. D'un coup de botte dans le dos, il l'écrasa au sol et la maintint dans cette position pour lui cracher :

— Montre un peu plus de respect à Son Altesse, gamine !

Choquée, elle écarquilla les yeux. La nouvelle inattendue effaça les grimaces de son visage. Avec difficulté, elle tourna la tête vers le fils du Roi. La surprise gravée sur ses traits se changea en frustration, puis en abandon.

— Doucement, soldat, le reprit Rahyel.

Il ne tenait pas à tuer une deuxième de ces filles. Elle détenait sûrement de précieuses informations, sans compter que son heure viendrait bien assez tôt tant les suspicions s'accumulaient.

— Relevez-la et attachez-la.

L'homme arracha le poignard de la main de l'interpellée, le jeta hors de portée et exécuta les ordres.

— Votre Altesse ! s'écria Ormand depuis l'arrière-boutique, inquiet. Tout va bien ? Vous n'avez rien ?

Restés en haut, le capitaine et les tuniques noires avaient suivi les échanges sans oser intervenir, de peur de gêner leur supérieur. Celui-ci se tourna vers la troisième suspecte. En pleurs, elle était sortie de sous la table, non armée, et se faisait maîtriser sans représenter le moindre danger.

D'un mouvement ample, le Prince débarrassa son akehime du sang qui la souillait avant de la rengainer. Il autorisa ensuite les soldats peupléens à le rejoindre.

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0