Quel ennui !

de Image de profil de ChrijaChrija

Apprécié par 6 lecteurs

Pffff qu'est-ce que je m'ennuie !

J'aimerais bien savoir quel abruti a eu, un jour, l'idée de génie de nous accrocher au bout des branches d'un arbre qui perd ses épines à mesure que le temps passe. Heureusement, j'ai une des meilleures places, devant la fenêtre. Les gouttes de pluies, les oiseaux et les couchers de soleil apportent un peu de distraction.

Nombreuses de mes collègues ont eu la malchance de se trouver face à un mur vide et là, vraiment, ça ressemble à une punition d'enfant turbulent au réfectoire.

Mais quel ennui tout de même ! Et puis ce chat qui a finalement décidé qu'il était préférable de se prélasser au coin du feu que de s'acharner à dégommer cet arbre, lassé de se faire enguirlander à chaque tentative. Ses assauts répétés nous apportaient pourtant quelques sensations fortes. Ces balancements de l'extrême avec la saveur du risque de se retrouver brisée à terre, toujours inattendus, ne suivant aucun planning précis, rendaient les journées follement excitantes ! Mais le matou était redevenu bien calme et nos journées aussi.

Pourtant, à l'usine, je m'imaginais une si belle destinée quand, toute excitée, je découvrais cette superbe couleur cuivrée qui m'avait été choisie pour couvrir ma rondeur et ces paillettes si scintillantes délicatement posées en arabesque sur ma surface.

Ha, je me voyais déjà orner les grands boulevards Parisiens, les Champs Élysées ou même Broadway ! J'y aurai vu défiler toute la pétillante jeunesse new-yorkaise dans leurs parures étincelantes. J'aurai entrevu les artistes flamboyants s'agiter en coulisses à travers une porte laissée entrebâillée par mégarde.

Au lieu de ça, me voilà coincée entre un buffet à vaisselle et une table déserte dans cette maison bien trop calme.

Tiens, quelle est cette soudaine agitation ? Des petits pas tambourinent le vieux plancher de chêne, des éclats de rires se rapprochent et des embrassades à n'en plus finir.

Cette journée va peut-être finalement être plus intéressante que prévu...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dans la tête de... (Remis à jour)

Lancé par Juliette Vaga

Salut tout le monde, me revoilà !

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau défi ! Vous allez devoir vous mettre dans la peau d'un objet et racontez ce qui se passe dans sa tête ! Ce défi est un peu étrange mais il peut être drôle ! Dernière contrainte : votre récit ne doit pas faire plus de 400 signes...

Vendredi, vous êtes une boule de Noël !

Samedi, vous êtes le Père Noël et la Mère Noël !

Dimanche, vous êtes dictionnaire !

Lundi, vous êtes une application ! (n'importe laquelle)

Mardi, vous êtes des chocolats !

Mercredi, vous êtes une musique !

Jeudi, vous êtes une peluche !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Bonne chance !!

@JulietteVaga@

P.S : j'espère atteindre les 75 réponses comme la dernière fois que j'ai lancé ce défi ! :)

Commentaires & Discussions

Quel ennui !Chapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0