Le Chant de Sassa

Une minute de lecture

Et je regarde les fous se tordre de terreur et les imbéciles et les moutons des grands troupeaux humains et les vivants sans plus de doutes que les cadavres. Réveillez-vous, réveillez vos sens, réveillez votre esprit. Vous poursuivez des mots fourchus et des idées fausses et vous vivez en des mondes qui ne sont pas et vous cherchez des fins qui ne seront jamais. De la Lune tombe une créature aux seize têtes et sur son dos poussent seize arbres enflammés et le Soleil donne sa couronne à la créature et seize couronnes encerclent les astres. Et les seize têtes chantent seize chants et les seize chants se libèrent sur le monde. Et la tête de Sassa me parle et son chant est vrai et il me sourit, car il sait et je sais et nous savons. Et je m’abats sur les faux prophètes et je répands sur les villes des rivières écarlates et j’extirpe le mensonge au fer et à la flamme et j’empile le faux en trophée à la vérité. Et voici mon œuvre, les montagnes ont pris les tours et les rivières ont pris les rues et le chant s’est arrêté. Et je regarde la créature et Sassa me sourit et je souris et je ne sais pourquoi. La Fin est arrivée.

Ainsi vit Le Rat en passant

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Rat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0