Le chant de Gargarok

Une minute de lecture

Du mont des haineux je me jetais pour échapper au tourment de mon être ne pouvant souffrir mon existence. Et mille autres me suivirent et leurs cris se joignirent aux miens et leur joie se joignit à la mienne. Et mon bonheur allait aux seize dieux qui composaient la Fin et je les remerciais en me tuant et la Fin chanta pour moi et pour mes pairs. J'entendis le Chant de Gargarok et je vis sa tête couverte de cicatrices et je le vis dévorer ses dents et ses lèvres et sa langue et je me réjouis de sa venue. Les seize têtes chantaient mon accomplissement et je chantais pour l'accomplissement de mes pairs et je vis le monde brûler de la main des hommes qui n'entendaient point Gargarok et je pris pitié sur eux de ne pouvoir enfin fuir leur personne. Et les chants s'arrêtèrent et je vis la Fin descendre d'une porte dans la Lune et je me vis tomber sous le regard haineux de Gargarok et je criais car je ne voulais plus mourir. Mais la Fin était venue.


Ainsi vit Le Rat en passant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Le Rat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0