Le Chant de Yahwa

Une minute de lecture

Et les mondes s'ouvrent et laissent filer la vie quand la tête de Yahwa se met à chanter. Les seize têtes de la Fin chantent et j’entends les mots sans lettres et les musiques sans rythme et les accords sans sons et les idées sans pensées. Et je perds mon nom et mon être. Je perds l'envie et je perds la douleur et je perds le plaisir et mon corps perd sa vie et mon monde perd son sens et je marche dans l'obscurité où les chemins n'ont plus de fin et les rêves n'ont pas plus d'importance que les cauchemars. Et tandis que j'abandonne mon existence au vide où se tassent les insignifiants, je vois dans les cieux la tête de Yahwa aux yeux absents et à la bouche sans dents et au visage sans peau. Et quand les chants s'arrêtent, je quitte l'entropie pour retrouver mes souvenirs. Et je vois la Fin descendre par la porte de la Lune avec seize arbres enflammés sur son dos et sur ses seize sabots se trouvaient les seize noms des seize têtes et à sa venue les mondes disparurent et les hommes suivaient leurs chants. Je voulais suivre le mien pour tomber dans le vide en ayant déjà tout perdu. Mais les têtes cessèrent de chanter et je pus observer la Fin tomber sur notre monde. La Fin était venue.

Ainsi vit Le Rat en passant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Rat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0