Été

3 minutes de lecture

VISUEL => https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571328764-saisons-ete.jpg

***

Bleu était le ciel. D'un bleu profond comme on le connaît lors des belles journées ensoleillées. Les quelques rares nuages qui subsistaient furent chassés par une légère brise. Tout le ciel appartenait à présent au soleil qui pouvait déployer ses rayons sur l'ensemble de la petite vallée. L'atmosphère se réchauffa sensiblement et les bosquets apportèrent une ombre rafraîchissante à cette soudaine montée de la température.

Les enfants du proche village sortirent en courant joyeusement de leurs maisons. Leurs parents enfoncèrent des chapeaux colorés sur leurs têtes pour qu'ils n'aient pas trop chaud et les laissèrent rejoindre la petite rivière qui serpentait non loin de là. Ils sautèrent dans l'eau et jouèrent à s’éclabousser en riant. Les adultes quant à eux, restèrent plus tranquilles à l'ombre apaisante de leurs maisons et veillèrent sur les aînés du hameau afin qu'ils ne se sentent pas étouffés par la chaleur.

Aux abords de ces maisons adossées les unes contre les autres se trouvait un petit pré où étaient plantés des arbres fruitiers. Frêles feuilles et petites fleurs s'épanouirent pour laisser place à des grandes feuilles d'un vert émeraude et à de beaux fruits gorgés de soleil. Abricots, pêches et poires alourdirent les branches des arbres tandis que les pieds de fraises et de framboises s'étalèrent et se couvrirent de petits fruits rouges et délicieux.

De nouvelles fleurs firent également leur apparition. Un champ de coquelicots venait tout juste d'éclore dans la plaine. Leurs magnifiques corolles rouges dansaient dans la brise. Plus loin on apercevait des pieds de lavande qui émergeaient de la terre ; leur couleur violette était placée dans un superbe écrin orangé formé par des capucines qui recouvraient le sol.

Une femme marchait gaiement dans cette vision idyllique. Elle laissait également des rangées de tournesols dans son sillage comme si des graines tombaient sans cesse de ses vêtements. Leurs tiges poussaient rapidement et leurs têtes explosaient comme une multitude de soleils miniatures. La jeune femme avait des cheveux d'un roux flamboyant et la lumière faisait des sublimes reflets lorsqu'elle effleurait sa longue chevelure. Une couronne de coquelicots et de lys ornait son front. Elle portait simplement une robe fluide à bretelles dont la couleur se mariait admirablement avec les coquelicots. C'est dans l'empreinte à peine discernable de ses pieds nus sur les fins brins d'herbe que naissaient les tournesols.

Cependant cette simple vallée la chagrinait un peu. Non pas qu'elle n'appréciait pas de voir les fleurs et les arbres fruitiers s'épanouir mais elle préférait profiter des chaudes après-midi au bord de la mer. Elle rendait le sable brûlant et l'eau accueillante. Elle aimait toujours voir les gens sautiller pour ne pas se faire mal aux pieds avant de se jeter à bras ouverts dans la mer. La vue des palmiers et des autres arbres survivants dans un tel climat sec et soumis aux vents marins l'étonnait toujours. Pourtant elle était bien plus âgée que le laissait paraître son doux visage et son corps parfait qui ferait pâlir d'envie les jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

Pour l'instant, elle se dirigeait vers le Sud. Elle était attendue. Elle aurait bien le temps d'écouter le chant des vagues et de sentir le sable fin sous ses pieds. C'est alors qu'elle sentit une chaleur bien connue au dessus de sa tête qui semblait bien plus proche de le Soleil. Son sourire s'élargit et elle leva les yeux. Son phénix avait revêtu son plus beau plumage enflammé et se dirigeait vers elle. L'oiseau était d'une belle taille et il pouvait rivaliser avec un faucon en terme de vitesse.

Il se posa sur son épaule après avoir diminué l'importance de ses flammes mais il n'en était pas moins majestueux. La jeune femme le caressa légèrement, elle adorait la chaleur qu'il dégageait, ils étaient alors en symbiose.

Elle était la Marquise de l’Été et avait une mission à mener à bien.




« Summer brings sunshine, warm and flowering »

Unknown

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0