Chapitre 4 : Questionnements

8 minutes de lecture

Assis au fond de sa chaise, Adrien regardait ses pieds, silencieux. Luise, quant à elle, regardait ses mains, ne sachant quoi dire. Ezra parcourait son regard de l'un à l'autre, les sourcils froncés : il ne partirait pas d'ici sans avoir obtenu des réponses à ses questions.

Voyant que personne ne se décidait à prendre la parole, il décida de couper le silence :

- On est où ici ?

Il regarda intensément son grand-père mais celui-ci, ne leva pas les yeux, toujours très concentré sur ses bottes. Luise soupira et prit la décision de venir en aide à son vieil ami :

- Nous sommes à Viris, la cité des hommes, dans le royaume d'Eldaryel.

Ezra rejeta ses épaules en arrière et se retint d'exploser de rire. :

- Oui, bien évidemment, répondit-il l'air amusé.

Adrien posa sa main sur son bras, lui faisant signe de se taire. Il se tourna face à lui et releva les yeux vers les siens :

- Ce n'est pas une blague Ezra, écoute s'il te plaît.

Ce dernier avait vraiment du mal à croire à tout ce qui se passait autour de lui, ce n'était pas comme si ce genre d'événements arrivait fréquemment au quotidien.

- Ta famille vient d'ici, reprit Adrien, tu es toi-même né ici. À ta naissance, j'ai dû, disons, t'emmener autre part. 

Le brun n'osait rien dire, trop stupéfait et en même temps, curieux d'en apprendre un peu plus.

- Ton père, Amrod, et ta mère, Silana, ont été portés disparus peu après ta naissance, comme tu le sais déjà.

Ezra se rappelait de cette histoire. En ce qui concerne les prénoms, il n'avait pas vraiment trouvé ça étrange. Certains parents adorent donner des prénoms originaux à leurs enfants. La seule chose qui le perturba fut d'apprendre qu'il ne venait pas du monde des humains à proprement parlé. Il avait donc un passé ici et descendait d'une famille de ce monde. Adrien, voyant l'inquiétude au sein du regard de son petit fils, reprit la parole : 

- Je vais te ramener avec moi, ne t'inquiètes pas et tout ne sera qu'un souvenir.

D'un geste de la main, Ezra le coupa. Il hésitait. Il avait terriblement envie d'en apprendre plus sur lui et sa famille mais, en même temps, il voulait à tout prix retrouver une vie normale. 

- Il y a juste un détail qui me dérange, releva-t-il, pourquoi ne pas être restés ici après la disparition de mes parents. 

En entendant sa question, Lucia lança un regard plein de sous-entendus à Adrien, qui lui, réfléchissait déjà à sa réponse. 

- Tu sais, à l'époque, Eldaryel était au beau milieu d'une sorte de...

Il marqua un silence avant de reprendre.

- de guerre.

Ezra en voulait plus. Toute cette folie était digne d'un roman et il aurait adoré en dévorer les pages. Cependant, il se tut et ne demanda rien de plus. Devant le silence de son petit fils, Adrien se leva de sa chaise :

- Bien, suis-moi, on rentre.

Lucia se leva aussi, prête à le suivre. Ezra réfléchit quelques secondes puis bondit de sa chaise. Même si cette récente découverte l'enchantait au plus haut point, il ne pouvait pas rester plus longtemps. Il avait des responsabilités dans sa vraie vie. Et puis, il aurait tout le temps de demander plus d'informations à son grand-père une fois chez eux, en Angleterre. Alors, docilement, il suivit ce dernier et Lucia hors du bureau. 

À l'extérieur, Agnis et Krystal s'étaient assis à table avec deux autres personnes. L'une était une jeune fille, sûrement à peine plus jeune que lui, aux cheveux mi-longs magnifiquement bouclés. L'autre, un jeune homme, ressemblait énormément à cette dernière à la seule différence de ses cheveux qui eux, soigneusement peignés, se coloraient d'une jolie lueur dorée aux reflets des feux de cheminée. 

Les quatre individus le fixèrent quelques instants, le mettant mal à l'aise. Il ne savait pas trop quoi faire envers Agnis et Krystal : les remercier ? leur dire adieu ? 

Le premier se leva, et s'avança vers lui:

- Tu rentres chez toi ? 

Ezra hocha doucement la tête. Agnis tendit sa main vers lui et il la serra fermement. Ils ne se reverraient sûrement jamais mais leur rencontre resterait gravée dans sa mémoire. Au loin, il croisa le regard de Krystal qui lui souriait timidement. À son tour, il lui lança un léger sourire qui lui fit détourner le regard, probablement trop gênée de la situation. 

Il détourna à son tour le regard et sortit du bâtiment. Ne faisant plus attention à l'environnement, il suivit Luise et Adrien avec application. Petit à petit, il reconnut le chemin : c'était celui qui menait jusqu'à l'endroit par où il était arrivé.

Arrivés devant le portail, Luise saisit la poignée et l'ouvrit doucement. Adrien pénétra le premier, suivit de Ezra. Elle leur emboîta le pas. 

Son grand-père se précipita au centre du kiosque, au bord du bassin d'eau, et sortit de sa poche une sorte de graine couleur rubis. D'un regard, il fit signe à Ezra de le rejoindre. Docilement, c'est ce qu'il fit. Adrien jeta la graine dans le bassin et ferma les yeux sous le regard interrogateur de son petit-fils.

Quelques secondes plus tard, un arbre sortit de l'eau. Exactement le même que celui qui l'avait emmené là auparavant. Son grand-père posa une main sur le tronc et Ezra fit de même. Ils fermèrent tous les deux les yeux, attendant que quelque chose se passe. 

Un instant plus tard, Ezra les réouvrit : Adrien n'était plus là mais il était resté dans la grotte. Lentement, il tourna son regard vers Luise, qui était restée immobile depuis le début. Il enleva puis reposa sa main sur le tronc à multiples reprises : rien à faire, il ne bougeait pas. Alors, il s'avança vers Luise et bafouilla une suite de mots à peine compréhensibles pour cette dernière. Elle posa ses main sur ses épaules et l'invita à se calmer. Elle non plus ne savait pas ce qu'il s'était passé ou la raison pour laquelle il n'avait pas pu traverser. Elle regarda autour d'elle réfléchissant à une solution pour renvoyer le jeune homme chez lui.

- Écoute Ezra, rassura Luise, calme-toi, tu vas rentrer avec moi et attendre que je trouve une solution pour te ramener chez toi.

//

Dans le bureau de Luise, Ezra regardait le plafond pendant que cette dernière feuilletait un gros ouvrage à la reliure de cuir. 

- Le seul moyen connu pour passer dans l'autre monde c'est les graines de Fagus mais, apparemment, cela ne fonctionne pas avec toi, déclara Luise, à moitié cachée derrière la couverture du livre. 

Ezra soupira, il voulait tellement rentrer chez lui et reprendre sa vie normale. Luise l'observa et referma le livre sur la table.

- Ezra. Pour ta propre sécurité, tu vas devoir faire comme si tu venais d'ici d'accord ? Je sais que Agnis et Krystal sont au courant mais ils ne diront rien et personne d'autre ne doit savoir c'est compris ?

Il hocha lentement la tête. Il commençait à perdre espoir d'un jour rentrer chez lui.

- Ce soir, j'irai voir Adrien et nous essaierons de régler ce problème.

Sur ces paroles, il se dirigea vers la porte en traînant les pieds. Il posa une main sur la poignée mais Luise l'interpella :

- Il y a des chambres libres à l'étage, demande à Agnis il t'aidera, tu peux compter sur lui.

Sans répondre, il quitta la pièce. 

//

Luise enfouit sa tête dans ses bras. Toute cette situation l'inquiétait terriblement. Comme lui avait dit plus tôt Adrien, Ezra n'était pas en sécurité ici et il devra rentrer chez lui au plus vite. Les rumeurs couraient très vite dans le royaume et le retour de la grande prêtresse Nugua s'était ébruité. 

Eldaryel s'écroulait peu à peu. La paix n'était qu'une illusion. La population était terrifiée par le nouveau régime de l'intendante et la pauvreté se propageait. 

//

Du coin de l'œil, Ezra repéra Agnis et Krystal, toujours à la même place. Ils rigolaient à gorges déployées avec les deux mêmes individus. Discrètement, il s'avança d'eux. Krystal, sentant une présence, s'était retournée et ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit le jeune homme.

- Ezra ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Ce dernier prit place à côté d'elle et sourit du coin des lèvres

- Il y a eu, comment dire, de légères complications.

Agnis silencieux jusque là, pris la parole :

- Tu vas rester ici ?

- Oui, jusqu'à ce qu'on trouve une solution, chuchota Ezra, suffisamment bas pour que personne d'autre ne l'entende.

Son regard s'était dirigé vers le blond et la jeune fille châtain en face de lui. Krystal fit tout de suite le rapprochement et le rassura :

- Ne t'inquiètes pas, Flavus et Avra ne diront rien, on peut leurs faire confiance.

Ezra les fixa étrangement puis reposa son regard sur Krystal.

- Ah oui. Voici Flavus et sa sœur Avra, ils sont nos amis depuis que nous sommes arrivés ici.

Ces deux derniers lui adressèrent un sourire amical que Ezra leur rendit. 

- Alors, raconte, Demanda Agnis amenant sa pinte à ses lèvres. 

Ezra se mit à leur raconter le déroulement exact des événements. Quatre paires d'yeux le regardaient intensément. À la fin de son histoire, pour la première fois, il entendit Avra prendre la parole :

- Ça doit être horrible d'être loin de chez toi.

Ezra se tut. Elle avait dit tout haut ce qu'il pensait tout bas. Krystal lança un regard plein de reproches à cette dernière. Elle baissa les yeux :

- Désolé, chuchota-t-elle, se sentant coupable. 

Ezra ne releva pas et dirigea son regard vers Agnis:

- Luise m'a dit que tu pourrais m'indiquer une chambre disponible.

Il reposa sa bière brusquement sur la table :

- Bien sûr ! Suis-moi.

Ezra se leva et s'excusa auprès des trois individus. Agnis bondit de sa chaise :

- Mes amis, votre seigneur Agnis montre sa chambre à ce jeune homme et il revient vers vous.

Tous roulèrent les yeux sauf Avra qui pouffa silencieusement. Agnis se dirigea vers le bar et fit un signe de la main à la jolie serveuse qui lui tendit une petit clé en bronze. Ensuite, il emmena Ezra à l'étage et s'arrêta devant une porte numérotée 206.

- Voilà, ça sera ta chambre, dit-il en lui tendant la clé. 

Ezra la saisit et le remercia. Agnis s'éclipsa par les escaliers, le laissant seul.

Il introduit la clé dans la serrure et ouvrit délicatement la porte. Sa chambre était modeste mais suffisamment confortable. À droite, il y avait un lit en bois foncé ainsi qu'un petit secrétaire. À gauche, il découvrit une armoire ainsi qu'un miroir en pied.

Il s'avança vers son lit et s'y laissa tomber : il était épuisé. Cette journée avait été forte en émotions et le doute le rongeait de l'intérieur. Il voulait tellement rentrer chez lui mais, au fond de lui, une étincelle de curiosité lui donnait envie d'en apprendre plus sur lui, son passé et ce royaume. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ameliagrantt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0