Jamais seul

2 minutes de lecture

Maman et papa que j’aime tant. Nous avons été séparés si rapidement que j’aimerais vous raconter les morceaux de mon histoire qu’il vous manque.

Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, je me sentais faible et fatigué, alors, on a décidé qu’il était temps de vous rencontrer pour mon bien. À 5h55, lorsque tout était prêt pour partir au bloc, ma fatigue était trop forte, c’était trop difficile et mon cœur s’est arrêté. 

C’est alors que les choses se sont activées et que nous avons été séparés.

On a endormi maman à 6h03 et je suis né à 6h05. Mon cœur ne battait pas. 

Très vite, on m’a installé au chaud pour m’apporter les premiers soins. Une petite sonde d’aspiration, une couverture, un bonnet mais aussi une sonde dans les poumons pour apporter l’oxygène manquant à mon cerveau... Puis, après 3 minutes, parce que mon cœur ne battait toujours pas, on a commencé le massage cardiaque en prenant toujours plus soin de moi. Les équipes du SAMU prévenues avant ma naissance arrivaient bientôt, alors autour de moi on s'activait, veillant à ce que je ne prenne pas froid, à ce que le massage soit bien réalisé, à ce que je sois bien installé. Tant de gens se sont relayés pour m’accompagner !  Maman était tout à côté, je le savais, je le sentais. Je n’ai pas eu peur car je n’étais jamais seul. Je sais aussi que papa était là, quelque part, un peu plus loin. Je n’ai pas eu peur car je n’étais jamais seul. A, J, L, B, R, I, F ou encore N, voici autant de personnes qui ont pris soin de moi du mieux possible. Puis, vers 6h55, le pédiatre est arrivé. Mon cœur ne battait toujours pas. Après avoir essayé pendant une heure de le faire battre tout seul, les médecins ont convenu qu’il fallait arrêter et là encore, je n’étais pas seul. Papa était là, maman était dans la pièce d’à côté et à 7h, mon décès a été annoncé. 

Papa, maman, voici par ces quelques lignes les morceaux qu’il vous manque de mon histoire que j’aimerais conclure par un Merci. Merci de m’avoir offert cette vie qui m’a permis d’être baigné par tant d’amour.

Papa, maman, vous avez été à mes côtés depuis toujours, laissez-moi à présent veiller sur vous pour toujours.

À jamais dans vos cœurs,

G. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0