Micheline

2 minutes de lecture

La Jolie en demanda plus à ses nouveaux amis, qui jactaient joyeusement, comme une symphonie:

- Elle n'était pas comme ça avant...

- Non, elle faisait la joie des enfants!

- Elle avait plusieurs amants, et dans le village, était considérée comme une maman...

- Que s'est-il passé? Pourquoi est-elle ici? Défigurée?

- Elle a joué de son pouvoir pour faire du mal aux autres...

- Les dieux ne lui ont pas pardonné cette faute.

- Tous le monde fait du mal, c'est souvent inconscient!

- Tiens tiens! ?Tu défends le bourreau qui te pends?!

- Elle ne s'est peut-être pas rendue compte...

- Si, elle s'est montrer très arrogante.

- Alors... " Les Êtres Anges échangèrent à nouveau un regard, triste cette fois ci. La Jolie fut toucher par le drame qui se jouait ici. Peut-être pouvait-elle faire mieux que de seulement sauver son homme, peut-être le Monstre, Micheline, avait besoin d'un baume?

- Et vous alors? Comment ça se fait? Que vous soyez...

- Absolument dénaturés? Et bien nous, nous étions les gardiens du chateau...

- Oui, nous étions... Enfin.... Ici depuis très longtemps...

- N'ayez pas honte mes amis, je peux tout entendre.

- Nous l'avons aider dans ses actions vilipendes... Elle est venu vivre ici et nous a beaucoup divertit.

- On a quelques milliers d'années aussi, cela n'était pas aisé de nous dérider.

- Mais tant de suspens, tant d'intrigues, les histoires politiques, romantiques, sociales, materiels... Pour nous, quelle aubaine!

- Donc on a pas vraiment... Su dire stop?

- On a même généré quelques flops...

- Donc... Nous voilà...

- Et pour vous libérer tous, il faudrait que Micheline...?

- Aime et soit aimée en retour.

- C'est pour ça qu'elle a enlevé mon mari?

- Oui, mais c'est déjà foutu, elle a usée de subterfuges, elle ment, salit, et se déguise...

- Allez, remets-toi, ce n'est que partie remise.

- Attendez! Peut-être que je peux aider?

- Comment?

- C'est moi qui pourrait l'aimer? Le sort parle-t-il aussi d'amitié?

- J'ai envie de dire, l'amour c'est l'amour! Ca peut marcher! La chatte eut alors un rire dédaigneux.

- pourquoi tu rigoles toi?

- Jamais ça ne marchera, toi peut-être que tu peux l'aimer, malgré tout ce qu'elle te fais, mais elle... elle ne t'aimera jamais.

Annotations

Vous aimez lire Dune Tanguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0