Epreuve

2 minutes de lecture

Pendant plusieurs heures ils cherchèrent tous une voie de sortie, entre les pierres, les dalles, tout interstice. Rien! Rien de rien, à part cette porte bien vérouillée, il n'y avait plus qu'à attendre avec le reste de viandes séchées. Mais attendre quoi? Les Êtres Anges faisaient tout pour l'aider, mais dans leur costume mortel leur pouvoir était limité. Une semaine passa et les provisions se finirent, l'eau manqua surtout, elle en rêvait et délirait sur l'elixir. Sa vie semblait devoir finir ici, sale, vidée, sans amis, sans famille... Les Êtres Anges se mirent à la veiller, touchés par la solitude de ce grand coeur sur le point de s'arrêter. Et soudain! Des pas dans le couloir, de la lumière dans le noir, une clefs qu'on percute au mécanisme du verrou qui s'active avec délice. La Jolie ouvre un oeil, blanche, faible, ses vêtements déchiré pourtant ne la rende pas laide. Le Monstre se tient devant la porte, un plateau dans les mains, de l'eau, des fruits et du fromage, la Jolie s'évanouit face à ce qu'elle croit être un mirage. Le Monstre pose le plateau sous le regards curieux des triplés, de la chatte et du chiot.

" Quoi? Demande-t-elle avec agressivité.

- Pourquoi lui donnes-tu à manger? Tu ne voulais pas la tuer? Demande le chiot avec le courage naïf de son jeune âge.

- L'autre se met à douter, j'ai besoin d'informations pour qu'il se mette à m'aimer.

- Et toi tu l'aime?

- Mmmh... Oui... Comme un enfant.

- Tu en as déjà eu?

- Non, mais j'ai eu un chiot comme toi un jour, il était beau et plein d'amour...

- Où est-il aujourd'hui?

- Tais-toi, assez de jacasseries. Je reviendrai plus tard pour qu'elle me parle de son coeur.

- De son coeur?

- C'est ça qu'il aime le plus en elle, sa gentillesse, sa générosité, sa candeur...

- On dirait que tu vas vomir.

- C'est une pauvre cruche naïve et immature, si j'étais aussi belle, moi aussi j'aurai des qualités nobles et pures. C'est facile de sourire, mais se battre et souffrir? Elle connait la princesse?

- Je pense que tu aurai à faire preuve de sagesse, elle peut t'aider, t'en rends-tu compte? Peut-être est-ce la clefs de tes problèmes que tu affrontes?

- Taisez-vous bandes d'idiots! Vous aussi êtes cause de nos maux!" Le Monstre claqua la porte, la jeune fille se réveilla en sursaut. Les joues creuses, les yeux immenses dans leur orbites, elle observa le plateau, ébahie, interdite.

Annotations

Vous aimez lire Dune Tanguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0