"Un petit service"

3 minutes de lecture

Bien, faisons vite. Une fois, mon clavier installé et branché, je vérifie si tous les touches fonctionnent, qu'il n'y a pas de désaccord, joue rapidement deux-trois gammes. Bon, tout semble en marche... ouf ! En tant que musicien amateur, j'ai déjà joué devant un petit auditiore, pourtant, j'ai toujours le trac avant une représentation.

Allez, encore un petit tour... Non, je n'entends aucune note... Juste une dernière fois... Ok, tout fonctionne, c'est bon, j'arrête... N'empêche, je m'en voudrai si je ne le refais pas... Cette fois-ci, c'est la dernière...

- Bon, t'as fini, là ? lâche Kit, depuis sa chambre.

- Oui, cette fois, j'ai terminé.

- J'espère, parce que, là, ça commence vraiment à devenir casse-couille !

- Au lieu de me gueuler dessus, est-ce que tu es prêt, toi ?

- Oui.

- Et qu'est-ce que ça donne ?

Là-dessus, il fait son entrée dans la pièce... et là, WAOUH ! Je suis soufflé, tellement sa métamorphose est radicale. Il avait troqué mes vieux habits pour un costume business. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il attire l'attention en étant vêtu de blanc, et ce, de la tête aux pieds (sauf son T-shirt noir et sa chaîne argentée mais... ce ne sont que des détails.) Bref, je le reconnais presque pas.

- Heu... bonjour, nous nous connaissons ? me moqué-je.

- Ha-ha. Non, franchement, de quoi j'ai l'air ?

- Tu as de la gueule.

- Super, c'était le but. Bon, il ne devrait pas tarder, observe-t'il en regardant sa montre.

- Tu es sûr de vouloir faire ça ?

- Mais bien sûr, c'est moi qui te le demande.

- N'empêche, j'ai toujours le trac.

- Tu n'as pas à t'en faire, tout passera bien.

- Humpf, grogné-je en sautillant sur sur place.

- Putain, arrête de stresser !

Mais rien n'y fait, le trac ne veut pas arriver. Le temps qu'il lâche son soupir, on frappe à la porte. Ça y est, l'heure est venue. Chris ouvre et salue chaleureusement son invité qui n'est autre que Brian, un coyote à peine plus grand que lui. Sa présence me surprend pas vraiment, étant donné que c'est un ami de longue date.

- Sinon ça n'aurait pas été mieux de se rencontrer ailleurs ?

- Naaan, nan, nan... Mon business, mes règles.

- OK, c'est toi le boss, de toute façon.

- Bien, est-ce que je t'offre quelque chose ?

- T'es sérieux, il est à peine une heure de l'après-midi.

- Mais tu dirais pas non à un p'tit scoth ?

Après hésitation, il lui dit simplement "Ok, un p'tit verre avec des glaçons." Sans dire un mot, je les observe se servir et s'installer dans le salon. Dans un instant, ça va être à moi.

- Daniel ? me remarque Brian.

- Ah, tiens, salut !

- Attends, c'est normal qu'il soit ici ?

- T'en fais, c'est moi qui voulait qu'il vienne, le rassure Kit.

- Alors pourquoi ?

- Tu le sauras bien assez tôt.

- Très bien, mais que ce soit Daniel, ce que tu entendras ici...

- Restera ica et ne sortira pas d'ici.

- Ni-ckel, t'as compris, répond Brian, méfiant.

- Donc tu voulais me voir ?

- Oui, c'est à propos de Mr. Dynamo.

- Putain, encore ?

- Ouais, et comme il sait que je suis l'un de tes associés, il voulait que ce soit moi qui transmette le message.

- Normal vu que tu es son bras droit. Et est-ce qu'il veut ce coup-ci ?

- Reprendre sa part du butin.

- Oui, et plus exactement ?

- La moitié de l'argent et de la marchandise.

Là-dessus, Kit fait une moue sidérée puis réplique sans attendre : "C'est une blague, je présume ?"

- Je suis sérieux, il a été intransigeant sur ce point.

- Et t'as rien dit ?

- C'est pas comme si j'aurais pu en placer une.

- Mais je te reconnnais pas. Brian, c'est bien toi ? On t'a pas remplacé par quelqu'un d'autre ?

♪Extrait X-Files' : Opening Theme♪

- Oh, c'est pour ça qu'il est venu ?

- Et je ne le regrette pas, hoche Kit, le sourire aux lèvres.

- Je le dis tout de suite, s'il continue comme ça... commence Brian en se levant.

♪Extrait Jaws' Main Title♪ Cet extrait l'avait arrêté net, heureusement pour lui, j'aime pas qu'on me dérange durant une performance. Et même si on n'est que trois, je prends cela très au sérieux.

- D'accord, j'avoue qu'il est plutôt dissuasif, reconnaît Brian.

- Tu n'as pas idée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0