Un bisou ?

3 minutes de lecture

Si j’avais repris possession du canapé, le voilà qui se lève du fauteuil pour venir se rasseoir près de moi. Je sais pas s’il s’est rendu compte mais là, il y a violation d’espace personnel. Et sans même se soucier de mon regard légèrement affolé, il reprend d’un ton hésitant : Est-ce que tu aimerais réessayer ?

- Quand j’y pense, pourquoi tu insistes pour que je le fasse ?

- Généralement, quand tu veux embrasser quelqu’un, tu préfères le faire avec quelqu’un qui plait. Et bien, ici, c’est mon cas.

- Oh, euh… c’est plutôt flatteur mais j’suis plus tellement sûr.

- Il est un trop tard pour faire marche arrière, tu penses pas ?

- J’ai pas dit que je voulais reculer, j’suis un peu nerveux, c’est tout…

- Écoute, c’est normal d’avoir peur la 1ère fois…

- PUTAIN, MAIS QU’EST-CE QUE TU PRENDS VRAIMENT D’ÉCOUTER CE QUE JE DIS ?

- Eh, tu baisses d’un ton tout de suite !

- Et toi, tu baisses les yeux tout de suite !

- Ma parole, Kit, t’es obligé de te montrer aussi borné ?

- Je rêve, toi alors ?

Résultat de cette prise de bec : tous deux nous faisons la gueule, bras croisés, évitant le regard de l’autre. Bordel, ça aurait été plus simple de lui répondre et lui donner ce qu’il voulait… mais non, ma persévérance est vraiment à toutes épreuves. Très bien, 2ème tentative pour le faire partir...

- S'il te plaît, je préfère encore que tu partes, on tourne en rond depuis un moment et ça mène à rien... alors je vais te le dire qu'une fois : barre-TOI.

- Bien décidé mais pour les raisons que tu sais, je repartirai pas ce soir. Et puis si tu arrêtais de te débattre, ce serait un plus facile, tu pensais pas ?

- Heeeeu…

- Bon, comme t’as l’air de te torturer pour me répondre, je vais plus rien dire et je vais attendre que tu fasses le premier pas ou non, c’est toi qui vois.

- Tu veux vraiment avoir ma réponse ce soir ?

- Je t’ai dit, j’ai toute la nuit.

- Pff, t’es sûr que t’as pas envie de foutre le camp ?

- J’ai été clair là-dessus.

- Raah !

- T’auras jamais fini de te plaindre ?

- Non.

- Bon, mon deal, ça te convient ou pas ?

- T’es sûr de vouloir faire ça ?

- Pourquoi ça me gênerait ? On s’est tout dit ; du coup… moi, je bouge plus d’un poil.

- Et je suis censé faire quoi ?

- Ben, laisse-toi guider par ton instinct.

Se laisser guider par son instinct… franchement, Daniel, tu en a de bonnes ! Quoi qu’il soit, il s’est installé pépère, mains en derrière la tête, yeux fermés. Si lui, était bien patient (voire trop même), moi, je suis à deux doigts de la tentative de meurtre. Mais ce petit délire soudain n’est qu’un effet de la confusion qui gagne présentement.

Est-ce que vais-je faire au final : écouter ma tête ou mon corps ? Humm, difficile à dire. Dans un 1er temps, refuser son offre l’aurait bien chié (et moi bien rire) mais en même temps, j’avoue que j’suis bien tenté à vouloir l’embrasser… pour de vrai, cette fois.

Allez ! Cette fois, c’est décidé, j'me jette à l’eau! Je suis tellement nerveux que mon corps semble hors de contrôle : ma moustache a repris de plus belle, j’ai des tiques aux doigts et mon cœur, lui bat la chamade.

Je suis sur le sprint final désormais : me penchant vers lui, mes lèvres tremblantes se rapprochent des siennes figées… un peu plus… encore plus… ça y est presque… elles vont bientôt se toucher, seigneur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0