Elle a du chien !

de Image de profil de CharlesBCharlesB

Apprécié par 3 lecteurs

Tout est calme, le robinet goutte toujours, on devine de la buée sur la vitre de la salle de bain, son parfum enivrant accompagnant les volutes de vapeurs. Une bonne douche après un long vol qui la ramenait enfin chez elle, dans son pays. Elle regagna la pièce principale, habillée d'une robe à volants, chaussée de baskets. Devant elle, il se tenait droit, proche de la fenêtre du salon, le regard perdu dans l’horizon lointain, mêlant détermination, admiration et défi. Ainsi dans le salon, sa tête tournée afin de faire face au jour, il faisait partie intégrante du décor de l’appartement. Elle sourit à cette vision pleine d’harmonie.

Elle alla dans la cuisine, se rendit compte du vide de ses placards. En effet, revenant tout juste de son voyage d’affaire en Russie, elle n’avait pas eu le temps de faire de petites courses. Il n’y avait rien pour calmer la faim la tenaillant depuis la sortie de l’avion. Elle regagna le salon, fit un signe de main en direction de son nouveau compagnon et s’absenta. En route, son esprit revint à lui, à sa position singulière. Elle s’interrogea sur la façon dont elle le retrouverait, s’il serait à la même place accompagné de son mystérieux regard.

Pour son retour en France, elle avait tenu à l’avoir auprès d’elle, en dépit de la compagnie aérienne qui avait failli les séparer. Elle se serait fait un sang d’encre s’il n’avait pas été ne serait-ce qu’à portée de vue. Sa force de persuasion lui avait permis de l’avoir à ses côtés. Son séjour russe ne l’avait pas enchantée au premier abord, plutôt casanière, elle aimait rester chez elle. Néanmoins, grâce à ce voyage, elle revenait avec un ami qui lui était cher. Cependant, elle avait la légère appréhension de finir par s’en lasser comme elle se lassait des gens et plus particulièrement des hommes, fâcheuse tendance qui la rendait nerveuse à chaque fois. Une fois ses emplettes achevées, le minimum pour la soirée, en prime un ballotin de croquettes, elle reprit la direction de son appartement Haussmannien, espérant y trouver son compagnon.

Elle monta les marches rapidement, avec fièvre, pour le surprendre en mouvement.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Dans les airsChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0