2

Une minute de lecture

Au petit matin, Cirfanne eu droit à un copieux petit déjeuner. Marmelade, pain, croissant et lait chaud avec du miel.

Sa mère la couvait des yeux et elle le sentit, car elle lui demanda :

— Ça va maman ? T’es toute bizarre ce matin.

Lovea, pour toute réponse, la pris dans ses bras et la serra contre son cœur.

— Promet-moi de me revenir.

La petite se blottit contre elle tout en lui murmurant :

— Je te le promets, je suis presque une femme maintenant !


Plus tard, une fois son repas engloutit, son bain pris dans la rivière et une offrande faite à la déesse mère, Cirfanne et Lovea devaient se rendre à Menenthir qui se trouvait être la capitale, car c’était là où siégeait le Conseil.

Menenthir se situait à trois jours de marches. Heureusement, les enfants avaient jusqu’à sept jours après leur dixième anniversaire pour se présenter. S’ils ne le faisaient pas, ils étaient tués puis dépecés devant leur famille. Cette punition avait été prise après mûres réflexions suite au nombre d’Ayan-Wahés sans attribut animal.

Mais Cirfanne voulait faire ses preuves, contrairement à sa mère qui voulait juste garder sa fille en vie.


Trois jours plus tard, l’enfant se présenta au Conseil qui était constitué des six doyennes de la tribu.

— Je suis Cirfanne, fille de Lovea et de Nigs. Je viens passer le rite initiatique !

Le Conseil acquiesça, au grand damne de Lovea qui se mit à sangloter. Elles inscrivirent le nom de l’enfant sur le registre et la plus jeune d’entre elles – qui n’avait d’humain plus que la tête et qui se trouvait être un futur serpent – lui dit d’une voix sifflante :

— Tu as trente lunes pour découvrir ton animal totem, passssé ssse délais, nous te consssidérerons comme morte.

Cirfanne opina du chef, montrant ainsi qu’elle avait compris. La femme qui était croisé sanglier lui remis des vivres pour les vingt-quatre heures à venir.

— Puissssses-tu faire honneur à la déessse, Sssirfanne fille de Lovea et de Nigs.

Et ainsi fut fait.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0