1

Une minute de lecture

Cirfanne allait avoir dix ans demain et, comme se voulait la tradition, elle allait devoir faire son pèlerinage initiatique dans le but de trouver son animal totem.

Lovea, sa mère, se faisait un sang d’encre à ce sujet. Et pour cause, elle avait eu un fils avant Cirfanne, ce dernier n’avait pas survécu à ce rite.

Il faut dire qu’en ce temps-là, l’âge requis était de six ans. Très peu d’Ayan-Wahés en ressortaient vivants.


Ce soir-là, Lovea pria donc la déesse Naurora.

On disait, dans son peuple, que Naurora avait fait don de sa capacité à se transformer en animal à la première Ayan-Wahée venu explorer ces terres sauvages. Ce don s’était transmis de génération en génération.


Pendant que sa mère faisait des offrandes, Cirfanne souriait bêtement dans son lit. Elle était excitée à l’idée de découvrir son animal.

— « Peut-être que je serai ours. J’aimerai bien être ours, ou licorne. Ce serait chouette d’être une licorne !

Tandis qu’elle s’imaginait dans la peau de tout un bestiaire, les brumes du sommeil l’enveloppèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0