Introduction

2 minutes de lecture

Le 22 août 2022, j’ai décidé, après nombreuses heures de réflexions sur les points positifs et négatifs, de me lancer dans l’auto-édition de façon progressive.

ETRE I partie I est donc sorti en format numérique.

Rien que d’avoir mené à terme un projet comme celui-ci m’émeut, me rend fière et accroît ma confiance pour les suites.

ÊTRE existe dans ma chambre d’enfants, d’adolescente puis de jeune adulte depuis des années. Cet univers a empli mes rêves, me procure toutes émotions intenses, pour la raison que je l’imagine avec toute mon âme - est-ce que mon écriture arrive à retranscrire mes visions internes ? Je l’espère. Je me souviens des débuts d’ÊTRE, si juvénile, si tanguant, timide aussi. J’ai égaré mes premiers textes rédigés sur la plateforme d’écriture Wattpad, datant de 2015, mais j’ai préservé mes planches de BD de 2014.

Aujourd’hui, 18/01/2023, je m’apprête à commencer la rédaction d’un premier jet du tome 2 ; quand le premier tome fut composé en 2016 — si l’on omet toutes les réécritures et modifications importantes —, l’histoire a « toujours » été celle-ci.

Comment ETRE est-il arrivé là ?

Je n’ai pas de succès, cela m’importe peu. Si j’avais voulu être célèbre, je n’aurais pas choisi d’être écrivaine. Je trace pour moi, pour le plaisir sincère d’écrire, d’enrober mes phrases de style, de me plonger dans une sorte d’hypnose émotionnelle. J’écris pour lier les intrigues, créer des personnages mémorables, les faire naître, les faire mourir ou les laisser en suspens entre deux possibilités, lesquelles me feront cogiter des semaines. J’écris pour mes amies, mes bêtalectrices qui ont la chance — cela peut l’être — de pouvoir s’'immerger.

Je publie ETRE pour laisser une trace, pour fixer mon univers et en quelques sortes le protéger. Peut-être qu’un jour il sortira en version papier, relié, avec de belles illustrations.

En espérant que ce jour-là vienne à apparaître.

Dans ce « blabla ETRE », je parlerai de la création d’ÊTRE, de ces débuts à aujourd’hui. Je communiquerai sur mes doutes, mes blocages, etc. Bref ici ETRE aura l’âme de son autrice, qui par son Instagram bleuté et symétrique, semble inhumaine.

Puis si je vois qu’on me pose des questions sur l’univers, ma façon de procéder à l’écriture, mon travail, je n’hésiterai pas à répondre avec approfondissement.

Je ne sais pas quand et comment j’écrirai, si cela est assez fluide, intéressant ou totalement ennuyeux. Peut-être que je n’aurais rien à dire ; alors je vous parlerai de la pluie et du beau temps, de l’actualité — excrément de notre existence cyclique — ou encore je partagerai des photos de mon chat Gandalfe, qui pourra attendrir certains d’entre vous.

Je n’hésiterai pas à transcrire mes coups de gueule sur des sujets, mais sans dénaturer cette œuvre que j’appelle : l’âme d’ETRE.

Si vous souhaitez entrer dans mon univers intérieur ; alors, venez.

Si vous souhaitez découvrir mon premier livre : ETRE tome 1 et partie 1,

alors copiez ce lien :

https://linktr.ee/cmarcovecchio

Maintenant, je vous laisse.

Cette introduction est terminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Marcovecchio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0