Partie 1

2 minutes de lecture

S : Je voudrais qu’il m’aime.

L : Qui ?

S : Je ne sais pas. Louis, je crois. Cette semaine c’est lui. La semaine dernière c’était un autre. La prochaine ce sera probablement quelqu’un de différent. Mais je voudrais qu’il m’aime.

L : Louis ?

S : Lui, ou n’importe qui. Je voudrais juste être aimée.

L : Et après ?

S : Quoi après ?

L : Si on t’aimait ?

S : Il me dirait qu’il m’aime. Il me ferait des compliments. Il me trouverait unique, merveilleuse. Il trouverait que mes défauts sont des qualités. Il m’aimerait comme je suis.

L : Et tu pourrais te voir à travers ses yeux ?

S : Peut-être. Je sais pas. Je suppose.

L : Qu’est-ce qui t’empêche de le faire maintenant ?

S : De quoi ?

L : Te regarder à travers ces yeux-là : te dire que tu t’aimes, te faire des compliments, te trouver unique et merveilleuse, trouver des qualités dans tes défauts et t’aimer comme tu es. Qu’est-ce qui t’empêche de le faire ?

S : C’est pas comme ça que ça marche !

L : Pourquoi pas ?

S : C’est pas comme ça que ça marche, c’est tout. Personne fonctionne comme ça : regarde les gens, regarde les films, regarde dans les livres. C’est pas comme ça que ça marche.

L : Et pourquoi ça le deviendrait pas ? On parle de ton esprit, oui ou non ? Pourquoi ce serait pas toi qui déciderais comment ça doit se passer ?

S : Tu comprends pas. Je peux pas me dire ça. Je peux pas juste choisir de me trouver merveilleuse. Parce que je le suis pas.

L : Et Louis, ou lui, peu importe qui il soit, il en penserait quoi ?

S : Lui, il penserait que je le suis.

L : Et toi, tu le croirais ? Ou tu penserais que c’est un idiot qui se trompe du tout au tout ?

S : Au début je penserais qu’il se trompe. Et puis il finirait par me convaincre.

L : Tu crois vraiment que tu ne mérites pas d’être aimée ?

S : J’ai jamais dit ça !

L : Alors, pourquoi tu t’aimes pas ?

S : J’ai mauvais caractère.

L : Et lui, il en penserait quoi ?

S : Que ma sincérité est rafraîchissante. Mais aussi, j’aime trop étaler ma science.

L : Et lui, il en penserait quoi ?

S : Que je suis intelligente, intéressante, intéressée, passionnée.

L : Et toi ? Pourquoi tu penses pas ça ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire FleurDeRaviolle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0