NOUVELLE ERE

3 minutes de lecture

Alex s’entretenait avec le président du Conseil. L’homme écoutait sans un mot l’histoire du Véritable Roi des Magmarien. Il semblait à la fois stupéfait et incrédule. Lui aussi peinait à y croire. Et pourtant, Alex en avait la preuve. Il avait amené la une du journal d’il y a une semaine. « Le Démon Rouge, sauveur de l’Humanité, Dieu des Hommes ».

- Eh bien, voilà une folle aventure, dit-il finalement. Vous conviendrez que malgré cela, la disparition des Originaux est difficile à réaliser.

L’homme s’asseya et regarda Alex.

- Et le jeune Kasai ? On m’a raconté que cette fois, c’était les jambes.

- En vérité, il a perdu toute mobilité du côté gauche.

- Eh bien… ce gamin est fascinant...

A Rosya, dans la maison de soins, Kiunju était alité. Mikasa s’occupait de lui. Elle lui avait apporté quelques pâtisseries offertes par une boulangerie. Ces derniers jours, le jeune homme recevait beaucoup de cadeaux de la part de certains artisans.

- Est-ce bon ? Kiunju.

Celui-ci hocha la tête. Le docteur Vroen se montra.

- Kiunju, attention, ça coule.

Il la laissa l’essuyer. Le jeune homme bougea ses orteils valides.

- Arrête de bouger.

- Il ne tient pas en place, hein ?

- Oui. Dès que Sasuke vient ici pour le voir, il lui demande de l’emmener et ils disparaissent.

- Je vous l’ai dit, permettez-moi d’invoquer Magmar et de me lier à lui.

- Il recommence…

Mikasa eut un sourire. Le docteur Vroen le regarda. Kiunju avait sacrifié beaucoup pour sauver Rosya et l’Humanité. Encore une fois, il avait poussé Magmar au-delà de ses limites, provoquant cette fois un Eveil plus important. Le colosse semblait avoir absorbé les deux Originaux, comme les fois précédentes, selon Alex. Il ne devait donc pas être invoqué tout de suite, afin d’effectuer le processus d’évolution dont il semblait capable.

- Quand Alex reviendra-t-il ? Demanda Kiunju.

- Dans deux jours. Il est ton représentant à Roseras. On te l'a dis pas plus tard que ce matin.

- D’accord.

Le docteur eut un sourire. Kiunju avait échappé de peu à la mort, mais grâce à Magmar, il avait survécu. « Ces deux-là »… Rien ne semblait pouvoir les arrêter. « A croire qu’ils sont véritablement immortels ». Franck regarda par la fenêtre. Les Originaux avaient disparus pour toujours. L’Humanité avait gagnée. Pourtant, cela n’était pas tout à fait terminé. L’équilibre rétabli, il restait à présent à rendre à l’Homme sa totale liberté. Cette vie de bétail en enclos allait-elle prendre fin ? Franck n’en savait rien.

La nuit était tombée. Deux jours s’étaient écoulés. Tout était calme. Alors, la porte de la chambre de Kiunju s’ouvrit. C’était Alex. Il regarda son ami, éclairé par un rayon de lune. Il s’avança.

- Si seulement j’étais ici pour m’excuser…, dit-il. Malheureusement, tu sais que ce n’est pas le cas. Tu sais que ce n’est pas fini. Et pourtant… je…

Alex détourna le regard. Alors, du bruit se fit entendre. Kiunju. Celui-ci le regardait de ses yeux bleus, devenus plus foncés, mais dégageant quelque chose de nouveau.

- Kiunju…

- Tu n’as pas à t’excuser, Alex.

- Mais à cause de moi, tu as…

- De quoi tu parles ?

Le jeune soldat le regarda, dubitatif.

- C’est toi qui m’a donné vie, Alex. J’ai perdu ma capacité à me déplacer, mais en un sens, ça a rendu les choses beaucoup plus simples.

- De quoi tu parles ?

Kiunju esquissa un sourire. Les deux amis se regardèrent.

- Je ne peux plus me déplacer sans Magmar. Cela veut dire que je ne peux plus vivre sans me battre.

- Kiunju…

Celui-ci attrapa son collier.

- Et dire qu’il y a peu, je ne savais rien de lui. Mais maintenant, je vois les choses différemment. Magmar est mon ami. Et j’ai besoin de lui, comme j’ai besoin de toi, Alex.

Alors, Kiunju tenta de se lever.

- Kiunju !

Celui-ci tomba. Alex lui attrapa la main mais Kiunju le tira. Leurs regards se croisèrent. « Il »…

- Dis-moi simplement où aller, et je t’y mènerai. Pour toi, Alex, je déplacerai les montagnes, je fendrai les océans et la terre, je détruirai même la lune. Alors dis-moi, que dois-je faire ? Où dois-je aller ? Qui dois-je éliminer ? Dis-le moi. Alex.

- Ça suffit ! Hurla-t-il alors.

Le docteur Vroen et Mikasa entrèrent, alertés par tant de chahut. Ils restèrent sans voix. Alex regarda Kiunju. « Il… je ne peux pas »…

- Très bien ! Dit-il en le tirant vers le haut. Puisque c’est comme ça, nous partirons ! Nous partirons quelque part ! Et nous écraserons quiconque se dresse sur notre chemin ! Nous trouverons cet endroit merveilleux !

Kiunju eut un sourire.

- Je te suis, Alex. Jusqu’au bout du monde.

Franck les regarda. Cette lueure dans le regard de Kiunju en disait long. Il eut un petit sourire. Mikasa le regarda, intriguée.

- Ces deux-là… Ça ne fait que commencer.

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0