COEQUIPIER

5 minutes de lecture

Kiunju se tenait aux pieds de Magmar, à le regarder. Il repensait aux paroles d’Alex. « Pourquoi as-tu tenté de te réveiller » ? Le jeune homme ne connaissait malheureusement pas la réponse. Et le colosse restait silencieux, comme à son habitude. Alors, Annie arriva.

- Kiunju !

- C’est vous ?

Elle lui attrapa sa main invalide et la lui serra.

- J’ai des tonnes de questions à te poser ! Pourquoi Magmar est-il différent ?! De quoi est-il capable ? C’est quoi ces soufflets ?! Il va encore évoluer ?!

- Calmez-vous…

- Eh !

Sasuke approcha et la tira en arrière.

- On ne touche pas à M. Kiunju !

- M. Kiunju ?

Le jeune homme comme la chercheuse le regardèrent, dubitatif.

- En vous regardant combattre, M. Kiunju, j’ai eu une révélation. Vous êtes si fort ! Petit, j’ai entendu des histoires sur un homme et son Magmarien, mais vous…

- Tu sais, le mérite ne revient pas qu’à moi. Magmar est mon coéquipier.

Kiunju regarda le colosse.

- J’ai fini par comprendre qu’il n’était pas qu’un simple Magmarien a qui on donnait des ordres, alors…

Il cessa de parler. « Des ordres ? Non ».

- Un problème ?

Kiunju pivota complètement. Son regard semblait se perdre dans celui du titan.

- J’ai… j’ai enfin compris.

Sasuke et Annie se regardèrent, sans comprendre. Kiunju tendit la main, comme s’il voulait attraper quelque chose.

- Pendant tout ce temps, je considérais Magmar comme une sorte de pantin… Une marionnette a qui je donnais des ordres… Mais il est beaucoup plus… Magmar est mon égal.

Il vint poser sa main sur son armure.

- Je n’ai pas à lui donner d’ordre. Magmar est capable de prendre ses propres décisions. Mais a chaque fois, je ne lui en laissait pas l'occasion. Je suis désolé, vieux frère.

Les yeux du colosse scintillèrent vivement. Kiunju redressa la tête. Magmar le regardait. Une lueure nouvelle habitait son regard. Le jeune Kasai eut un sourire.

- M. Kiunju…

Soudain, deux éclairs rouges frappèrent le sol, au-delà des murs. Deux Magmariens se dressaient là. Le Primitif et le Bélier. Ce fut aussitôt le branle-bas-de-combat.

Le commandant Linus observa les créatures. « C’est donc lui… le Primitif ». Celui-ci se tenait cette fois sur ses deux pieds, dépassant la quarentaine de mètres. Il était court sur jambes. Il poussa alors un rugissement bestial. Des dizaines de Magmariens se matérialisèrent à ses côtés. Les soldats vinrent rejoindre leur supérieur.

- Commandant…

- Ils sont ici pour le combat décisif. Celui qui mettra un terme à l’existence de l’Humanité.

- Quoi ?! Mais alors…

- Nous allons nous battre ! Nous battre pour leur montrer que les Hommes ne reculeront jamais !

Les soldats acquiescèrent. Ils regardèrent les créatures. Alors, le Primitif esquissa un large sourire.

- À l’attaque.

Aussitôt, hommes et femmes se jetèrent dans la bataille, imités par les Magmariens. Ceux-ci étaient en fort nombre. Bien plus que les humains. Il s’agissait en fait de petits gabarits n’excédant pas dix mètres. Ceux-ci, plus agiles, étaient plus redoutables en groupe.

- Ils vont nous descendre !

- Ça ne fait aucun doute !

Les soldats abattaient leurs ennemis mais ceux-ci déferlaient tel un raz-de-marée. Le Primitif et le Bélier se contentaient d’observer. « Qu’est-ce qu’ils attendent » ? Le Commandant Linus avait pourtant son idée sur la question.

Alex s’équipa en vitesse. Il devait participer au combat ! Le jeune homme vérifia que ses Bat-Wings étaient opérationnelles et il s’élança. « Kiunju nous a protégé, c’est à moi, maintenant » ! Mais alors qu’il approchait du mur, une ombre passa au-dessus de lui. « Quoi » ?!

Le Primitif tourna la tête et avisa le Bélier. Celui-ci hocha la tête et se mit en position.

- Il va charger ! Cria un soldat.

- Protégez le mur !

Le titan gronda et s’élança à toute vitesse, écartant les Magmariens sur son passage.

- Non !

Mais alors qu’il allait percuter le mur, quelque chose tomba du ciel. Une lame vint lui perforer le crâne et une masse l’écrasa avec violence. La chose provoqua un nuage de poussière.

- C’est…

Alex se posa sur le mur, stupéfait. Le nuage de poussière se dissipa peu à peu. Le Démon Rouge ! Celui-ci venait de réduire son adversaire en bouille. Sa queue se balançait tandis qu’il avisait le Primitif.

- Kiunju…

Ses paroles lui revinrent en mémoire. « Tu as osé »… Les Magmariens comme les soldats avisaient la scène. Les yeux du colosse scintillaient d’une lueure bleuté peu rassurante. Contre son torse, Kiunju ferma les yeux. Il sentit ses sens se décupler, lors du combat contre l'Elementaire. Mais cette fois, c'était plus intense. Une multitude d'informations lui parvinrent. Une telle quantité pourrait tuer un homme.

- Eh, Magma Rex… voici ta proie… Je t’enlèves les chaines qui t'entravent.

Le titan lâcha un grondement. Kiunju redressa la tête. Une larme rouge coula de son œil droit qui était injecté de sang.

- Alors maintenant… Montres-moi ce que vaut le Roi.

Les yeux du colosse devinrent rouges et des filaments s’en échappèrent. Il poussa un grondement et se mit en position. Sa queue se détacha et il se jeta sur le Primitif. Des Magmariens se jetèrent sur lui mais furent éliminés sans autres forme de procès. Magmar bondit et tenta d’écraser son adversaire qui esquiva. Magmar envoya sa queue qui perfora l’épaule de la créature. Il la ramena à lui et frappa le Magmarien qui roula sur plusieurs dizaines de mètres. D’autres spécimens vinrent sauter sur Magmar qui les élimina les uns après les autres avec une agilité stupéfiante.

- Incroyable…, dit un soldat.

Le Primitif se redressa et se jeta sur Magmar. Celui-ci l’esquiva, lui empoigna la tête et le fracassa au sol. Il lui envoya un violent coup de pied qui le fit voler à nouveau. Il se jeta sur les Magmariens avec une force sans précédent.

- Est-ce tout ce dont tu es capable ?! S’exclama Kiunju. Donne-m’en plus ! Beaucoup plus !

Magmar poussa un rugissement et balaya les Magmariens. Les soldats avisaient la scène, terrifiés du spectacle qui s’étendait sous leurs yeux. Ce n’était plus un combat, mais une mise à mort à sens unique. Le Démon Rouge massacrait ses adversaires avec une puissance que même le commandant n’aurait jamais crue possible. « Finalement, il est bien possible que cette chose soit le véritable Magma Rex dont j’ai entendu parler ». Le Primitif se redressa. « Kiunju… jamais tu ne me vaincra » ! Dans un rugissement, le titan se jeta sur lui mais Magmar le domina. Sa queue fendait l’air et tranchait les spécimens tandis que la masse du colosse les écrasait ou les repoussait violemment. Alex était sidéré. « C’est donc ça… la véritable puissance du Roi » ?... Alors, Magmar attrapa un Magmarien entre ses mâchoires et le sectionna. Il en prit un autre dans sa main et le broya. Il se jeta sur le Primitif qui parvint alors à l’arrêter, non sans difficultés. Il glissa sur plusieurs mètres, manquant de plier sous son poids malgré sa taille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0