LIMITEUR

3 minutes de lecture

Magmar s’arrêta dans la cours du QG de la Garde Rosyalienne. Il se mit à genoux et son torse s’ouvrit. Les soldats le regardèrent. Kiunju et Alex furent descendus par le titan qui cessa tout mouvement. Son jeune Détenteur lui intima l’ordre de partir, mais le colosse n’en fit rien.

- Monsieur Kasai !

Sasuke arriva en courant.

- Puis-je vous être d’une quelconque utilité ?

Alex et lui le regardèrent, un instant déroutés.

- J’aimerai moi aussi être aussi fort que vous.

-Commence par t’entrainer, dit Kiunju sans grand intérêt.

- Euh... Oui !

Le jeune homme aux cheveux gris s’en alla, suivit d’Alex. Ils se dirigèrent vers la maison de soin. Kiunju allait devoir annoncer la nouvelle au docteur Vroen. Celui-ci tenait le trio en haute estime. Les révélations risquaient de le chambouler.

Ils entrèrent dans le bâtiment.

- Vous êtes déjà rentrer ? Demanda Franck en tournant la tête.

Son sourire s’effaça. L’absence de Sokia ainsi que le regard de Kiunju en disait long. L’homme s’avança.

- Kiunju… Alex…

- Le Primitif s’est montré, dit alors Kiunju. J’ai tenté de les protéger mais… j’ai échoué.

Le médecin les regarda, sidéré. « C’est impossible »…

- Sokia est morte.

- Kiunju…

Franck ne sut quoi dire.

- Et… que comptez-vous faire ?

Kiunju leva les yeux.

- Au nom du Roi, nous allons reprendre Roswail.

L’homme resta ébahi devant le déterminisme dont faisait preuve Kiunju.

- Magmar, Alex et moi, nous allons retourner là-bas et boucher le trou. Et si Nadak et Kenai se pointent…

Il regarda sa main valide et serra le point.

- Mais… Kiunju, dit alors Alex. N’as-tu pas peur qu’un autre combat comme celui-ci ne se termine comme contre l’Elementaire ?

- Où veux-tu en venir ?

- Lors de ton combat, tu as poussé Magmar au-delà de ses limites, et tu en as payé le prix. Si cela recommence…

- Je suis prêt à courir le risque. Pour toi.

- Mais ce n’est pas la question ! Magmar était incapable de faire plus, et tu l’y as poussé ! J’y ai réfléchi, tu sais. Et j’en suis arrivé à la conclusion que malgré sa puissance, Magmar possède une sorte de limiteur qui empêche son Détenteur d’utiliser cent pourcent de son potentiel.

- Comment-ça ?

- Les données fluctuant entre Magmar et toi sont très limitées. Il essaie d’avancer à pleine puissance, mais en est incapable parce que votre lien n’est pas assez fort. Le seul moyen qu’il a d’utiliser plus de puissance est de s’éveiller. Cet état d’Eveil permet, en quelque sorte, de désactiver le limiteur afin d’éviter tout problème sur l’occupant. Pour faire simple, Magmar reprend cent pourcent des commandes et coupe la synchronisation.

- Et où veux-tu en venir ?

Alex regarda Kiunju.

- Lors de ton combat, tu as forcé le limiteur. Les données ont donc affluées et tu as pu utiliser plus de puissance, mais ton système nerveux n’a pas supporté et ta main a été paralysée. Si cela se reproduit, tu risques de perdre beaucoup plus.

- Je te l’ai déjà dit, Alex. Pour vous protéger, je suis prêt à tout.

- Même à mourir ?!

Franck les regarda.

- Mourir ne me fait pas peur. Si Magmar peu bouger, cela ne peut pas être pire.

- T’es bouché ou quoi ?! Je t’interdis de combattre à nouveau ! Tout à l’heure, Magmar était à deux doigts de l’Eveil ! Il aurait pu tout saccager !

Kiunju soutint son regard. Franck sentait une certaine tension. C’était bien la première fois que le jeune homme s’opposait à son ami.

- Alex.

Il s’avança vers lui. Le soldat ne sut comment réagir.

- Je ne mourrai pas. Pas tant Magmar et toi serez là. Pour toi, Alex, j’affronterai le Primitif à mains nues s’il le faut. Tu le sais.

- Mais… Tu risque de finir paralysé… Et ça…

Kiunju posa sa main sur la tête de son ami.

- Même s’il ne reste de moi qu’un corps paralysé, je me battrai. Si je perds mes membres, je continuerai. Et même si tu m’ordonne de m’arrêter, alors je te porterai.

- Kiunju…

Alors, celui-ci déposa un baiser sur les lèvres de son ami. Franck détourna le regard. « Tien, c’est nouveau cette toile d’araignée »… Kiunju se retira, libérant Alex qui se senti rougir.

- Magmar et moi, nous te protégerons.

- Hum-hum.

- Nous vous protégerons, rectifia-t-il avec un sourire.

Alex l’imita. Alors, il embrassa à son tour le jeune homme. C’est à cet instant que Mikasa arriva.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0