FACE A FACE

4 minutes de lecture

Le Magmarien fit un pas, faisant voler les soldats accrochés aux chaines enroulées autour de ses membres. Magmar les retira et gronda. Il semblait furieux. Il avisa le Commandant Linus. Alors, il se recroquevilla, prêt à bondir. Ses clapets s’écartèrent au maximum. Soudain, ceux-ci se fermèrent brutalement, propulsant le Magmarien dans les airs et envoyant voler les soldats au sol. Le colosse disparu.

Kiunju esquiva à nouveau. « Tu n’as aucune chance, mon jeune ami ! Hurla intérieurement Nadak. Tu vas périr ! Et je récupérerai tes pouvoirs » ! Le jeune homme serra les dents.

- Nadak… Moi qui te croyais bon, je me suis planté sur toute la ligne.

Le Primitif gronda et tenta d’écraser Kiunju qui esquiva. « Tu ne pourras pas courir éternellement, Kiunju ! Je finirai bien par t’avoir » ! Soudain, alors qu’il allait attaquer à nouveau, quelque chose tomba du ciel.

- Alex !

- Oui, j’ai vu, Sokia.

La chose se fracassa, produisant une explosion de poussière et de vent. Le Primitif tourna la tête. La silhouette se redressa, grondant. Le nuage se dissipa. « Magmar » ? Celui-ci avisa le Primitif. Alors, ses yeux scintillèrent et il ouvrit les mâchoires, le rendant plus terrifiant encore. Kiunju le regarda. « Il a l’air vraiment furieux ». Le colosse se jeta soudainement sur son adversaire et le percuta si fort qu’ils traversèrent un immeuble. Magmar leva le poing et frappa, mais il fut paré par Nadak qui peina à le retenir à deux mains. Déjà, il sentait que ses os allaient se briser. « Voilà qui est intéressant »… Le Démon Rouge plissa les yeux. Son adversaire l’envoya voler d’un coup de pied dans l’estomac, mais le colosse se réceptionna. Alors, sa queue se détacha et fendit l’air. « Quoi » ? Le Primitif tomba au sol. Magmar ramena sa queue et se tourna vers Kiunju.

- Tu es venu…

Le colosse hocha la tête. Alors, l’espace d’un instant, le jeune homme cru l’entendre dire ces mots : « Toi et moi, pour toujours ». Kiunju eut un sourire.

- Ouais, pour toujours.

Magmar l’attrapa et le porta jusqu’à son torse qui s’ouvrit. Kiunju fusionna avec la chaire du titan dont la cuirasse se ressouda et les yeux scintillèrent vivement. « Et maintenant, à nous trois, Nadak » ! Comme pour approuver, Magmar gronda. Il se jeta sur le Primitif qui esquiva le coup. « Il est différent ». Les coups du colosse se faisaient plus vifs et précis. « Voyons-voir ce que tu dis de ça » ! Alors, le Primitif poussa un rugissement strident. Des éclairs frappèrent le sol et des Magmariens se dressèrent. Kiunju fronça les sourcils. Les créatures s’avancèrent vers Magmar et se jetèrent sur lui.

Alex et Sokia regardaient la scène.

- Kiunju va s’en sortir, dit-elle. Il le faut.

Le soldat n’ajouta rien d’autre. Magmar semblait s’en sortir. Alors, il matérialisa une arme à feu et tira dans le torse de l’une des créatures tandis que sa queue fauchait un autre spécimen. Le Primitif, resté en arrière, observait la scène. Ses créations se faisaient descendre avec une grande facilité. Magmar esquivait les coups de façon spectaculaire. Car malgré sa carrure, ses mouvements étaient amples et rapides. « Il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a trois ans. Ce gamin »… Nadak se jeta dans la mêlée. Magmar le para et lui empoigna les bras entre ses griffes, laissant sa queue de libre. Le titan poussa un rugissement. « La ferme », pensa Kiunju.

Alex et Sokia ne savaient pas quoi faire.

- Allez Kiun ! Hurla la jeune fille. Tu vas l’avoir !

Des éclaboussures de sang jaillissaient des poignets du Primitif qui ne parvenait pas à se défaire. « Je vais te tuer, Kiunju. Et puis… Oh ». Il avisa les deux jeunes gens. Un sourire se dessina alors sur le visage du Primitif. Il s’arracha les bras. « Ça ne sert à rien ». Mais Nadak le contourna et courut sur Alex et Sokia. « Quoi » ?! Magmar fit volteface mais fut bloqué par trois Magmariens. « Alex » !

- Sokia !

- J’ai vu !

Les deux s’élancèrent en courant. Nadak jubilait. « Je vais le briser ! Ainsi, je le tuerai plus facilement » !

- Sokia ! Séparons-nous !

- Quoi ?!

À peine eut-elle prononcée ces mots que le Primitif envoya un coup de pied, faisant voler les pierres et la terre ainsi que les deux amis. Kiunju ouvrit grand les yeux. Alors, le colosse se débattis et fit voler ses adversaires avec violence.

Alex se redressa quelque peu. Sa vision était floue. Il aperçue Sokia, ensevelie sous les décombres. Elle semblait gravement blessée.

- Sokia !

Un grondement se fit entendre. Alex se retourna sur le dos. Nadak était prêt à l’écraser, un sourire aux lèvres. Mais alors qu’il allait le faire, une énorme main aux griffes dorées lui empoigna la tête, lui broyant le crâne.

- Kiunju !

Celui-ci semblait comme fou de rage. Les yeux de Magmar scintillaient d’un éclat bleu peu rassurant.

- Je peux savoir… ce que tu allais faire ?!

Le Magmarien souleva le Primitif et l’envoya se fracasser au sol. Il lui écrasa la tête sous un pied. Alex regarda le titan qui ouvrit les mâchoires, laissant s’échapper un nuage de vapeur.

- Espèce d’enfoiré. Comment as-tu pu…

Alors, Kiunju tourna la tête. Son regard se porta sur Sokia. Il fut soudainement paralysé. « Non »… Magmar se détourna du Primitif et s’avança lentement, Il surplomba les décombres et tendit la main, écartant les débris. Sokia avait eu les jambes broyées par un bloc de béton.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0