NADAK

3 minutes de lecture

Les trois amis, à présent libérés, visitaient la ville. Kiunju semblait reconnaitre bon nombre d’endroits, malgré les reconstructions qui avaient été faites. Le jeune homme aux cheveux gris se posait cependant la même question : Pourquoi Magmar avait-il tué les Originaux ? Il doutait sincèrement que cela vienne seulement de son lien avec le colosse. Il tentait d’accéder à la mémoire de ses prédécesseurs, mais son souvenir le plus ancien était le combat contre Jenghi à Roswail. Et rien ne semblait lui indiqué que Magmar ait déjà été en état d’Éveil.

- Encore à penser ? Demanda Alex.

- Ce qu’ont dit les Conseillés… je n’arrive pas à me l’enlever de la tête.

- A propos de Magmar ?

- Oui. Plus j’y penses, moins c’est claire. Et toi, Sokia, t’en penses quoi ?

- Eh bien, de toute évidence, ton lien avec Magmar est plus fort qu’entre ton père et lui, mais d’un autre côté, cela n’explique pas tout.

- Tout ce que Marc m’a révélé à propos de Magmar était que jamais il n’avait livré bataille au summum de son pouvoir. Et les registres ne nous ont pas vraiment aidés.

- Ils ne nous ont rien appris, tu veux dire.

- Peut-être puis-je vous aider ?

Tous les trois s’arrêtèrent. Sokia et Kiunju connaissaient cette voix. Ils se tournèrent.

- Nadak.

L’homme se tenait là, à les regarder.

- J’aurai aimé te revoir en d’autres circonstances, Kiunju, mais l’Eveil de Magmar m’a forcé à agir plus vite que prévu. Vois-tu, moi aussi je devais sortir de mon sommeil millénaire.

- Qu’est-ce que tu veux ?

- Moi ? Pas grand-chose. Seulement, tu représentes un danger bien trop important pour que je te laisse en vie, et ce, au détriment de notre amitié.

- Existe-t-elle encore ?

L’homme eut un petit ricanement et s’avança. Kiunju ne savait pas quoi faire.

- Kiunju. Tu as du bien changé, depuis. J’ai eu vent de tes exploits face à Jenghi. Tu aurais réussi à vaincre l’Elementaire, mais tu as dû sacrifier quelque chose, n’est-ce pas ?

Kiunju baissa les yeux et regarda sa main gauche.

- Comme quoi, pousser Magmar au-delà de ses limites est plus risqué qu’il n’y parait.

- Comment…

- J’ai étudié Magmar pendant ces cinq derniers mois, retraçant son évolution depuis notre apparition. Et jamais il n’a été aussi puissant. Tous ses Détenteurs ont échoués à leur tâche, mais toi…

- Il faut bien une première à tout, n’est-ce pas ?

- Oui. C’est pourquoi…

Il vint lui attraper son bras invalide. Kiunju ne comprit pas. Alors, Nadak esquissa un large sourire peu sympathique.

- Tu dois disparaitre. Maintenant !

Il leva le pied et l’envoya voler, lui arrachant le membre.

- Kiunju ! Hurla Alex.

- Kiun !

Le jeune homme se fracassa contre un mur, provoquant un mouvement de panique soudain. Nadak avisa le bras ensanglanté.

- Kiunju, Kiunju…

- Sérieux ? C'est tout ?.

Il leva les yeux. Kiunju jaillit des décombres. Son bras avait déjà repoussé mais de la vapeur s’en échappé. « Quoi ? Il a régénéré son bras ?! Mais comment » ?

- Je dois admettre que tu es plus résistant que je ne l’aurai cru.

- Espèce d’enfoiré !

Sokia tenta de le frapper mais l’homme l’envoya au sol. Alex s’élança à ses côtés. Nadak s’avança vers Kiunju.

- Vois-tu, mon cher Kiunju, toi seul est en capacité de me vaincre. Du moins, en théorie.

- Parles pas trop vite. Je suis plein de ressources.

Le bras de Kiunju cessa de fumer. « Je peux bouger la main quand je suis connecté à Magmar. Autrement »… Il serra les dents. « A tous les coups, il savait que Magmar était restait à Rosya. J’ai été stupide ».

- Maintenant, voyons-voir comment tu te débrouille… Face au Roi !

Alors, son corps commença à se transformer. Bientôt, un Magmarien se dressa là, féroce et menaçant. Il était trapu et mesurant près de trente mètres. Campé sur ses quatre membres, il avait un visage aux canines inférieures imposantes ainsi qu'une sorte de barbe et des poiles sur le corps. Au final, seul le Bélier avait une taille standard. Le Primitif regarda Kiunju.

- Alex ! Sokia ! Courrez !

Le jeune homme esquiva la main du titan de peu. La créature gronda. « Eh merde ! Sans Magmar, je n’ai aucune chance » !

À Roswail, les soldats ne parvenaient pas à contenir le Magmarien. Celui-ci se défaisait de ses entraves avait une facilité déroutante, brisant ses chaines les unes après les autres.

- Maintenez-le ! Ordonna Linus.

- Impossible ! Il est trop fort !

Les yeux du titan scintillèrent d’une vive lueure bleutée. Il poussa un grondement. Alors, ses clapets s’ouvrirent, dévoilant les soufflets. Le colosse écarta légèrement les mâchoires, laissant s’échapper un nuage de vapeur blanche.

- Quoi ?!

Le Démon s’était réveillé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0