ROI

4 minutes de lecture

Kiunju fut ramené à la réalité. Alex et Sokia le regardèrent, étonnés. Que venait-il donc de se passer ? Le jeune homme aux cheveux gris se hâta de leur raconter ce qu’il avait vu. Que Magmar avait effectivement subi une transformation des plus incroyables lorsqu’il avait été transmis à son actuel Détenteur.

- Waouh, dit Alex. Jamais je n’y aurai cru, tu vois.

- L’écart de puissance dont tu nous parles fait presque froid dans le dos, ajouta la jeune femme. Ton père a eu tellement de mal à endormir ce… ce Jenghi, et toi tu…

- Oui.

Alors, les portes s’ouvrirent à nouveau sur les douze conseillers. Ceux-ci s’empressèrent de saluer le jeune homme qui eut beaucoup de mains à serrer.

- Nous vous devons beaucoup, Kasai, dit le président du conseil. Après votre combat contre l’Elementaire, nous avons compris que vous n’étiez pas une menace. Comme votre père avant vous, vous semblez voué à protéger l’Humanité.

- Magmar a toujours veillé sur les Hommes, répondit Kiunju. Il veille à l’équilibre du monde en faisant en sorte que la balance ne penche ni en faveur des Humains, ni en celle des Magmariens. Cet équilibre, bien que précaire, est nécessaire au maintien de la paix. Néanmoins, les Originaux représentent un poids trop important et doivent disparaitre.

Alex et Sokia échangèrent un regard. Les conseillers eurent un sourire.

- Bien entendus. Et grâce à la puissance que vous possédez, vous pourrez les vaincre tous.

- Malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Le Magmarien Primitif est le plus puissant de tous, mais il occupe également une place trop importance dans la généalogie des Magmariens. Il se situe en effet tout en haut de l’échelle. Je ne pourrai donc pas le tuer, au risque de rompre un certain équilibre, puisque les Originaux, par leur apparition, ont fait évoluer la race. Et puisque le Primitif peu les assouvir à sa volonté, son dernier ordre peut très bien être l’annihilation de l’Humanité. Les Magmariens ne seraient alors pas long à pénétrer les murs.

- Mais alors… que comptez-vous faire ?

- Je ne le sais pas encore.

- Kiunju ?

Alex s’avança et vint aux côtés de son ami qui le regarda.

- N’oublie pas que Magmar peut absorber les pouvoirs des Originaux. Il a ainsi pris le Volcanique et l’Elementaire, grâce auxquels il a évolué et acquis de nouveaux pouvoirs.

- Mais le Primitif est la source des Magmariens.

- Justement. Fait de son pouvoir le tiens, et tu acquerras un pouvoir sans pareil. Magmar sera alors le véritable Magma Rex, capable de commander aux Magmariens… comme aux Hommes.

Tous le regardèrent, dubitatifs.

- Après les récents combats, notamment celui avec le Volcanique, il apparait clairement que Magmar a plus de liens en commun avec les humains que nous ne voulions le croire. Peut-être est-il le pont entre les deux espèces, d’où son importance dans l’Histoire. D’une certaine façon, il est l’ange que redoutent les Magmariens, et le Démon admiré des Hommes.

Kiunju semblait réfléchir. « Cela semble tout à fait logique. Magmar est d’une puissance monstrueuse et a toujours su réguler l’équilibre du monde. Ce faisant, il s’est imposé comme Roi, même aux yeux du Primitif, qui représente pourtant un danger non négligeable ».

- J’en viens à me poser cette question : Pourquoi Magmar a-t-il tué les Originaux alors qu’il aurait très bien pu les endormir à nouveau ?

Les conseillers se regardèrent ne sachant quelle réponse donner. Et ni Alex, si Sokia ne savaient non plus quelle réponse apporter. Car Kiunju avait touché un point important.

- Peut-être est-ce votre lien ? Suggéra alors Sokia.

Kiunju tourna la tête.

- Notre lien ?

- Oui. Si on réfléchit, ça parait logique. À chaque fois que tu as été en danger, Magmar a su te protéger. De façon certes un peu brutale, mais efficace. Votre lien est différent de celui qu’entretenait ton père, alors…

- Oui, c’est possible, ajouta Alex. J’ai déjà vu Marc et Magmar se battre, mais toi, c’est carrément autre chose. J’avais l’impression que Magmar était le seul à se battre, encouragé seulement par son Détenteur, alors que toi, tu te bats à ses côtés. Ce n’est pas juste Magmar, ce n’est pas juste toi. C’est Magmar ET toi.

- Vraiment ?

Les conseillers ne surent quoi dire. Encore une découverte. Les trois amis se reportèrent sur eux, s’excusant de les avoir ignorés.

- Avez-vous des dossiers concernant Marc Kasai ? Demanda Kiunju.

- Malheureusement, il s’agit du seul soldat à n’avoir aucun dossier à son nom. Du moins, en ce qui concerne ses spécificités.

- Les seules informations à son sujet concernent les deux grands combats qu’il a livré, à savoir celui contre l’Elementaire à Roswail, il y a vingt ans de cela, et celui contre le Bélier, ici même il y a quelques années.

- Est-il possible d’avoir accès à ces registres ? Demanda Alex. C’est important.

Les conseillers se consultèrent. Seules les hautes sphères de l’État étaient autorisées à consulter ces dossiers. Par ailleurs, eux-mêmes ne savaient pas ce qui y été contenu. Mais puisqu’il s’agissait là du fils de Marc et qu’il y avait sauvé l’Humanité… Les Conseillers regardèrent Kiunju.

- Exceptionnellement, nous vous autorisons à accéder à ces informations top secrètes. Cela nous permettra probablement de désépaissir le mystère concernant le Magma Rex.

Kiunju les remercia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0