SOUVENIRS

3 minutes de lecture

Tous descendirent du carrosse. Kiunju regarda l’immense château qui se dressait là. Sokia était subjuguée. Et pourtant, rare était ce qui pouvait la surprendre. Mais elle dû reconnaitre que même le QG de Rosya n’était pas aussi impressionnant.

- Quatrième étage, aile B, salle 250 au bout du couloir à gauche des escaliers, dit alors Kiunju. C’est là que se réunissent les Conseillers.

Ceux-ci le regardèrent, incrédules. Alex dévisagea son ami, ne sachant trop quoi dire. Même Sokia semblait sidérée.

- Kiun…

- Comment savez-vous ça ? Demanda une femme.

- Je suis déjà venue.

Alex était perplexe. « On dirait que ses souvenirs se mélanges à ceux de Marc. Mais… il ne faisait pas parti du Conseil » !

- Kiunju ? Je peux te parler une minute ?

Il attira son ami à l’écarte. Le jeune homme ne comprit pas.

- Kiunju, tous ces souvenirs que tu crois avoir, ce ne sont pas les tiens.

- Comment-ça ?

- Tu n’es jamais venu ici, à Roseras, mais ton père, si. C’est lui qui a combattu les Originaux, pas toi. Ton lien avec Magmar est en train de perturber ta mémoire.

- Maintenant que tu le dis…

- Tes souvenirs se mélangent à ceux de ton père, voire de tes prédécesseurs !

- Je ne comprends pas.

- Ton lien avec Magmar doit être si étroit que tu peux accéder aux souvenirs de tes aïeux, mais à mon avis, c’est involontaire. Si bien qu’un gout, une odeur, voir un lieu, peu faire ressurgir des souvenirs de plusieurs dizaines d’années. Tu ne t’en rends tout simplement pas compte.

Kiunju semblait perturbé. Il hocha la tête.

- D’un autre côté, cela peut nous être utile. Si tu apprends à maitriser ce don, on en apprendra beaucoup.

- D’accord. Je le ferai.

- Apprend déjà à dissocier tes souvenirs de ceux de tes prédécesseurs. Ça évitera la gêne occasionnée.

- Comme tu veux, Alex.

Ils retournèrent auprès des conseillers et de Sokia, annonçant que tout allait bien. Ils entrèrent dans le bâtiment et montèrent les grands escaliers. Sokia était sidérée de voir une telle décoration.

- J’ai vraiment l’impression d’être déjà venu, dit Kiunju.

- L’un de tes prédécesseurs devait être membre du conseil, dit Alex.

- Ça ne vous étonnes pas qu’il y ait une garde royale, mais pas de roi ? Demanda Sokia.

- Il n’y a plus de roi depuis au moins cent ans. C’est à présent le Grand Conseil qui gère les affaires de l’État comme un souverain.

Les Conseillers se tournèrent et regardèrent Kiunju.

- Ça commence à faire flipper ton truc, dit Sokia.

- Désolé.

Ils continuèrent à déambuler dans le château jusqu’à une immense salle de réception. Là, les membres du Conseil leur demandèrent d’attendre un peu. Kiunju s’asseya donc aux côtés d’Alex et Sokia. Le soldat entreprit d’expliquer ce qu’il arrivait à son ami.

- Eh bien…

- Je dois simplement apprendre à maitriser ce don.

- C’est clair.

Kiunju ferma les yeux. Mais lorsqu’il est rouvrit, il n’était plus dans la salle ! C’était une ville en feu. Des bruits de combat résonnaient. Le jeune homme tourna la tête. « Quoi » ? Deux Magmariens se battaient férocement. Tous les deux mesuraient environ vingt-cinq mètres et l’un d’eux semblait avoir des difficultés. Kiunju le regarda plus attentivement. Il portait une sorte d’armure noire avec d’imposants renforts au niveau des tibias et des avant-bras. Ceux-ci dépassaient au-delà du coude. Son visage couvert d’une sorte de casque rouge était surmonté de cornes et il avait un menton pointu. Ses pieds étaient semblables à des chaussures à talon. La créature avait des yeux bleus scintillants et ses tibias faisaient penser aux pattes arrière d’un animal. Ses avant-bras étaient disproportionnés. Ceux-ci étaient aussi longs que les bras de son adversaire.

- Je rêve.

Le colosse envoya son poing. C’était l’Elementaire ! Sur l’épaule du titan au masque rouge se tenait un homme à l’air déterminé.

- Tout cela prend fin ! Jenghi !

Pour toute réponse, l’Elementaire le transperça d’un pieu de pierre. L’autre poussa un rugissement et lui enfonça ses griffes en plein ventre.

- Allez ! Magmar !

Le colosse poussa un grondement. « C’est Magmar » ? Il semblait avoir des difficultés à lutter contre la créature aux milles attributs. Kiunju était sidéré. Il y avait effectivement une différence flagrante entre le Magmar qui se tenait là et celui qu’il connaissait. Le titan qu’il voyait semblait moins puissant, mais tout aussi déterminé. Il se battait avec force et ses coups semblaient redoutables, malgré ses trente mètres. Il remarqua alors un détail. Dans son dos, au niveau du bassin, des sortes de grandes lames dépassaient. Elles formaient ainsi une sorte de W. Kiunju était étonné. Magmar frappa.

- Jamais les Originaux ne vaincront l’Humanité !

Les deux se livraient un combat sans merci. Kiunju regarda la scène, sidéré du courage dont faisait preuve son père. Le jeune homme eut un petit sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0