DEJA-VU

3 minutes de lecture

Les Conseillers et les trois amis se tenaient au niveau du grand charriot. Celui-ci était rudement bien décorée. L’intérieur était même tapissé de velours rouge foncé avec deux petites lanternes. Alex avait du mal à y croire. Le départ se faisait aux pieds de Magmar. Une marque de respect et de salut. Le Docteur Vroen était présent.

- Revenez vite, dit-il.

- Cela dépendra, répondit Alex. Pas vrai, Kiunju ?

- Oui.

Les conseillers saluèrent le commandant Linus qui semblait presque ravis de voir Kiunju partir. Cela ne lui avait pas échappé, mais s’en moquait bien. Tous montèrent dans le chariot. Le jeune homme aux cheveux gris leva les yeux vers Magmar pendant un instant avant de venir s’asseoir aux côtés d’Alex. Le commandant vint fermer la porte.

- Faites bon voyage, dit-il.

- Merci.

L’attelage parti. Franck les salua d’une main avant de tourner la tête vers le colosse. Il eut un léger sourire.

- Qu’on immobilise le Démon Rouge ! Ordonna le commandant. Entravez-le autant que possible.

- Quoi ?!

Les soldats le regardèrent, sans comprendre.

- Il est hors de question que cette chose saccage la ville à nouveau. Nous abattrons tout Magmarien nous-même.

- Mais Commandant…

L’homme tourna la tête.

- Sauf votre respect, le Démon Rouge est le seul capable de repousser les assauts du Bélier, voir du Primitif. Sans lui, Rosya disparaitra !

- Nous n’avons jamais eu besoin d’une telle monstruosité. Nous montrerons aux Originaux que l’Humanité peut se défendre sans l’aide de cette chose ! Exécution !

- Oui !

Magmar les avisa d’un œil intrigué. Alors, ses pupilles se rétractèrent.

Le Bataillon de Recherches venait de rentrer. Annie resta sans voix. Le Démon Rouge ! Il se dressait là, fier et imposant.

- Waouh ! S’exclama-t-elle. Zeno ! Kiunju est de retour !

Son supérieur ne parut pas très intéressé. La rouquine sauta à terre et s’élança vers le titan.

- Génial !

Il semblait avoir subi une légère évolution. Notamment au niveau des griffes et des cornes. De plus, son armure semblait plus complète. Elle lui tourna autour, subjuguée.

- Eh ! Vous savez où est Kasai ?! Demanda-t-elle à un soldat.

- Vous l’avez manqué de peu.

C’était Sasuke.

- Il est parti il y a une heure en direction de Roseras avec les membres du Grand Conseil en visite.

- Quoi ?! Oh non !

Elle soupira, déçue. « Mais… s’il est parti… que fait Magmar ici » ? Elle lui posa la question.

- Probablement pour qu’il protège la ville.

Annie hocha la tête et se tourna vers le colosse. Elle remarqua alors un détail auquel elle n’avait pas prêté attention dans son excitation. De solides chaines liaient ses poignets au sol. De même pour ses pieds, le rendant ainsi immobile. « Qu’est-ce que »…

Kiunju regarda dehors. La nature à pertes de vue.

- C’est bizarre… j’ai l’impression d’être déjà passé par là.

Ses amis le regardèrent.

- Peut-être est-ce les souvenirs de Magmar ? Supposa Alex. Le C.C.O se situe non loin du centre de Roseras.

- Non, je ne parle pas de ça.

Les conseillers le regardèrent, étonnés. Kiunju ne sut donner plus d’explications. Ils arrivèrent deux heures plus tard aux portes de la ville. Se situant au centre des murs, Roseras n’était pas aussi bien protéger que les trois autres cités. Il s’agissait de deux grands battants de pierre. Ceux-ci s’ouvrirent, laissant entrer le carrosse. Kiunju observa la ville.

- Cette avenue… je l’ai déjà emprunté.

- Comment-ça ? Demanda Sokia.

- Impossible, dit Alex. Lorsque tu es sorti d’ici, tu as quitté la ville par l’Est, et non le sud. Magmar n’a jamais emprunté cette avenue.

- Vraiment ?

Alex le regarda.

- Kiunju, es-tu sûre que ce sont bel et bien tes souvenirs ?

- Bien sûr. Regarde, cette boutique m’est familière.

Il pointa du doigt une petite pâtisserie.

- Pourtant, tu n’as jamais visité la ville.

- Mais alors…

Kiunju ne comprenait pas. Si ce n’était pas de lui que venaient ses souvenirs, alors de qui ?

- Je suis pourtant sûr d’être passé ici. C’est à n’y rien comprendre. Et là…

C’était une grande place avec une fontaine au milieu.

- J’ai affronté Kenai ici.

Alex et Sokia se regardèrent.

- Euh… Kiunju ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0