PARTICULARITES

3 minutes de lecture

Le docteur Vroen serra Kiunju dans ses bras, souriant. Le jeune homme semblait lui avoir manqué. Alex et Sokia étaient quelque peu perplexes quant à cet enthousiasme. Mais ils ne pouvaient lui en vouloir. Kiunju avait sauvé son établissement de justesse. Magmar, pendant son entretient, avait pris l’initiative de combler la brèche en employant un matériau plus solide. Il était désormé immobile, comme à son habitude.

- Si tu savais comme j’étais impatient de te revoir ! S’exclama l’homme. Tu nous a manqué.

- Je ne suis parti que cinq mois.

- Cinq mois terriblement longs, ajouta Mikasa.

- Et dire que tu viens à peine d’arriver qu’il faut déjà que tu repartes.

Il poussa un soupire et Kiunju eut un sourire. Le docteur Vroen était l’une des seules personnes à ne jamais l’avoir vu comme un monstre. En fait, toutes les personnes qui se tenaient dans le bureau autour de lui étaient les seules.

- Vous n’avez pas à vous en faire. Magmar restera pour protéger la ville.

- Comment-ça ?

Kiunju regarda le colosse par la fenêtre. Celui-ci était non loin de la maison de soin, comme s’il le surveillait.

- En restant ici, Magmar servira de leur. Visiblement, les Originaux parviennent à sentir sa présence. Du moins, je pense. Donc, en partageant cette présence en deux lieux, on les brouillera. Ils préfèreront surement venir ici, car c’est de Magmar, et non moi, qu’émane toute cette force. De plus, il surveillera la ville et la protégera.

- Sans personne pour le contrôler ? S’étonna Sokia.

- Magmar l’a déjà fait. Après la première attaque. Tu t’en souviens ?

- Oui, dit alors Vroen. Il vous a ramené ici pour vous sauver.

- Magmar est capable de prendre ses décisions s’il le juge nécessaire. Il n’a pas besoin de quelqu’un pour savoir quoi faire. Car…

Il cessa de parler. Des paroles lui vinrent alors en tête.

- Kiunju ?

- Car en tout temps, et en toutes circonstance, le Roi s’est trouvé porté par son altruisme.

Alex le regarda, étonné. « Son altruisme » ?

- Dis-moi, Kiunju, comment sais-tu tout ça ? S’étonna le soldat.

- Aucune idée. Je le sais, c’est tout.

Alex réfléchi.

-Peut-être est-ce une particularité de Magmar ? J’veux dire… tu sembles en connaitre bien plus que moi à son sujet, et pourtant, nous n’avons jamais fait d’expérience, ni lus des livres. Peut-être Magmar te permet-il d’avoir accès à son passé ?

- Possible.

Kiunju regarda Magmar.

- Nous verrons bien.

Les yeux du colosse scintillèrent d’une vive lueur bleutée.

- Une chose est sûre, vous devriez vous reposer, conseilla Franck. Demain est un grand jour. Ce n’est pas tout le monde qui se trouve invité par les hautes sphères de l’État.

- Oui, dit Sokia. Kiun ?

Le jeune homme tourna la tête.

- J’aimerai rester debout encore un peu.

Alex vint poser une main sur son épaule.

- Tu veux l’admirer encore un peu, hein ?

Kiunju sourie. Son ami lisait toujours juste.

- C’est difficile de croire que fut un temps où il avait du mal à se battre, et qu’aujourd’hui…

- Kiunju, votre lien est spécial. Magmar serait prêt à raser une ville juste pour te protéger. Tu le sais comme moi.

Le jeune homme aux cheveux gris acquiesça. Il quitta le bureau, puis la maison de soin. Il se dirigea vers le colosse. Celui-ci n’esquissa pas le moindre mouvement. Il semblait presque mort. Pourtant, Kiunju savait qu’il ne l’était pas. Il était dans une sorte de sommeil. Il le regarda.

- Demain, nous partons au Centre. Là où s’est déroulé ton dernier combat aux côtés de mon père. Tu resteras ici en tant que leur et bouclier, d’accord ?

Kiunju vint poser sa main sur la jambe du titan. Il eut un léger sourire. Les clapets de la créature s’étaient rabattus, faisant disparaitre les voilures blanches.

- Monsieur Kiunju ?

Il tourna la tête. Sasuke se tenait là, n’osant pas approcher plus. La force qui s’échappait du colosse l’empêchait de faire le moindre pas en avant. Kiunju le regarda.

- Qu’est-ce que tu veux ?

- Je…

Le jeune homme ne savait pas quoi dire. Il croisa le regard de Kiunju. « Ses yeux »… Ils étaient d’un bleu scintillant qui semblaient pouvoir lui en lui comme dans un livre.

- Tu admires Magmar, n’est-ce pas ?

- En fait…

Il ne parvenait pas à s’exprimer.

- Non, laissez tomber. Désolé du dérangement.

Sasuke fit demi-tour et s’éloigna. Kiunju le regarda et se porta sur le colosse.

- Les jeunes.

Il décida de rentrer, lui aussi. « Roseras… Là où a combattu papa ». Cette visite lui apportera sans doute des réponses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0