REMERCIEMENTS

3 minutes de lecture

Kiunju s’entretenait avec les membres du Conseil. Ceux-ci, aux pieds de Magmar, étaient sidérés. Son aspect avait certes peu évolué, mais il avait connus quelques changements impressionnants, comme ces voilures en clapet sur ses mollets. Hommes comme femmes le remerciaient, mais la réponse de Kiunju les dérouta.

- Je n’ai rien fait d’exceptionnel.

- Mais… Vous avez quand même sauvés Rosya. Et ce, à plusieurs reprises.

Le jeune homme se contenta de détourner le regard.

- Si vous le dites.

- Kiunju !

Alex et Sokia accoururent dans sa direction. Kiunju eut un sourire.

- On vous attendait.

- Désolé.

- Kiun, ça va ?

- Oui.

Sokia soupira, soulagée. Alex leva les yeux vers Magmar. C’était la première fois qu’il le voyait depuis l’attaque de l’Elementaire.

- Waouh. Ça en fait, du changement. Tu ne voudrais pas lui donner nouveau nom pour marquer le coup ?

- Un nouveau nom ?

- Par exemple… Magmarien Genesis ?

Kiunju le regarda, visiblement peu convaincu.

- Et du coup ? Tu l’as trouvé comment ?

- Magmar, c’est Magmar. Il sera toujours le même.

Alex eut un petit sourire. Sokia et lui se présentèrent aux membres du Conseil qui semblaient ravis de rencontrer les amis du successeur de Marc Kasai.

- Dites-moi, Kasai, aimeriez-vous nous accompagner au cœur du Centre ? La population entend parler de vos exploits depuis longtemps.

L’intéressé consulta Alex du regard.

- Ma fois, je n’y vois pas d’objection.

Les Conseillers approuvèrent. Le départ se ferait le lendemain. En attendant, tous les trois étaient invités à se reposer, bien que les visiteurs souhaitent s’entretenir avec Kiunju un petit moment.

- Je n’en ai pas pour longtemps.

Ils se dirigèrent vers le QG tandis qu’Alex et Sokia restaient aux pieds de Magmar.

- Eh bien, ils ont l’air d’apprécier Kiun.

- C’est normal, non ? Il a sauvé l’Humanité en nous débarrassant de l’Elementaire et du Volcanique. Tu viens ? On va saluer le Docteur Vroen. Il doit nous attendre avec impatience.

Sokia hocha la tête et tous deux s’en allèrent, laissant Magmar sur place. Les soldats regardaient le titan, toujours aussi incrédules. La force qui s’échappait de ce colosse était plus oppressante encore qu’il y a cinq mois. Il semblait prêt à s’éveiller à ravager la ville. Sasuke était en admiration.

- Un Originel…

L’un de ses compagnons tourna la tête, intrigué. « Qu’est-ce qui lui prend » ? De son côté, Kiunju discutait avec les conseillers. Il avait à sa disposition de nombreux petits gâteaux crémeux mais ne semblait pas en vouloir. Mais sous la proposition d’une femme, il accepta finalement d’en attraper un.

- Tu es un garçon incroyable, dit-elle. Surpasser ton père à cet âge…

- Je ne le surpasse pas, dit-il entre deux bouchées. Pour l’instant, je n’ai accès qu’à une infime partie de ce dont Magmar est capable. Mon père pouvait sans doute faire mieux. Mais c’est suffisant.

- C’est justement ce que je voulais dire. Nous avons eus vent de tous tes exploits, et jamais Marc Kasai n’a réussi à vaincre les Originaux comme tu l’as fait. Jamais il n’a pu vaincre le Bélier.

Kiunju les regarda.

- Je ne l’ai pas vaincu. Je l’ai repoussé. Mon père a endormi les Originaux.

- Mais toi, tu as réussi à les vaincre ! Tu en as tué deux. Comment cela se fait-il ?

« Maintenant que j’y songe… Pourquoi Magmar les a-t-il tué ? Il aurait simplement pu les endormir ».

- Je ne sais pas, dit-il en attrapant une autre viennoiserie. Le lien que j’ai avec Magmar est différent, voilà tout.

- C’est ce que nous avons vus. Ton père partageait un lien très étroit avec son Magmarien, mais toi… tu sembles savoir le contrôler à la perfection et…

- C’est faux. J’ai encore beaucoup à apprendre. Alex dit que Magmar n’utilise que trente pourcent de son potentiel, et en état d’éveil, environ cinquante. Et il se pourrait même qu’à présent, ce pourcentage soit descendu.

Les conseillers restèrent sans voix. Ils n’avaient pas autant estimés le potentiel de la créature.

- Pouvez-vous être plus clair ?

- J’ai appris à maitriser Magmar. Par conséquent, j’ai besoin de moins de puissance pour effectuer les mêmes actions. Autrement dit, Magmar est plus puissant encore, et pourrait raser Rosya en moins de vingt minutes, ce n’est pas instantanément.

Tous le regardèrent, abasourdis. Dans un coin, le Commandant Linus fronça les sourcils. « Ce garçon »… Il allait devoir l’avoir à l’œil. « Kiunju Kasai ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0