VISITE

3 minutes de lecture

Cinq des douze membres du conseil se rendaient en visite à Rosya, la ville qui monopolisait l’attention depuis quelques temps déjà. Là où se trouvait le fameux Magmarien prodige qui avait vaincu l’Elementaire. Hommes comme femmes étaient étonnés de savoir la ville en aussi bon état cinq mois après le combat. Ils se dirigèrent vers le QG, où semblait les attendre le commandant Linus.

- Messieurs-dames, dit-il. Les Gardiens de Rosya vous souhaitent la bienvenue.

- Où est-il ? Demanda le président du conseil. Où est Kiunju Kasai ?

Linus les regarda, ne sachant comment répondre. Kiunju était parti avec ses deux amis afin d’éloigner les derniers Originaux. D’autant plus que d’après lui, son Magmarien était en passe de subir une sorte d’évolution, ayant probablement absorbé le pouvoir du Magmarien Volcanique et de l’Elementaire. Quelques soldats écoutaient discrètement, curieux.

- De quoi il parle ? Le fameux Kiunju ?

- Oui. Tu sais, le Démon Rouge, celui qui a vaincu deux Originaux à lui tout seul.

- Bah. Je l’ai vu juste avant son départ, et il n’avait pas l’air d’un démon. Il passe son temps à dormir.

- Bah, t’en fais pas, Sasuke. Tu n’as pas encore vu le vrai Kiunju. Et crois-moi, je sais de quoi je parle.

L’homme s’éloigna, laissant le novice sur place. Celui-ci leva les yeux. « Le vrai… Kiunju » ? Il haussa les épaules et reparti. Pendant ce temps, Linus tentait de s’expliquer.

- Nous sommes venus ici pour rencontrer Kiunju Kasai. Nous devons le remercier d’avoir sauvé l’une des trois cités encore debout.

- Kiunju Kasai est parti en voyage mais il reviendra vite, justifia le commandant. Néanmoins, je peux peut-être vous fournir de récentes informations. Les expériences menées par le Bataillon de Recherche nous en ont appris beaucoup quant à ce Magmarien et les Originaux.

Les conseillers se consultèrent. Après tout, s’ils en savaient plus, cela ne serait peut-être pas une visite si inutile que ça. Ils acceptèrent donc et suivirent l’homme au sein du bâtiment.

- Lorsque vous avez ordonné d’immobiliser la créature, vous aviez également demandé d’effectuer des tests de contrôle sur elle, expliqua Linus.

- J’imagine que cela ne s’est pas très bien passé, en conclu un homme.

Ils arrivèrent devant une porte, celle de l’infirmerie du QG. Linus regarda les conseillers.

- Voyez et jugez par vous-même.

Il ouvrit les deux portes. Les cinq invités restèrent sans voix. Plus d’une vingtaine de soldats étaient alités, le regard révulsé et le corps parcourus de spasmes.

- Qu’est-ce qui…

- À provoqué cela ? Termina Linus. C’est le Démon Rouge.

Tous le regardèrent, déroutés.

- Selon notre spécialiste, la synchronisation avec le Magmarien a provoqué une absorption bien trop massive de données, réduisant leur cerveau en bouillie. Ces soldats-là ont de la chance d’être encore vivant. Et les essaies ne duraient jamais plus de cinq secondes.

- Mais le garçon n’est-il pas capable de le manipuler sans problème ?

- Probablement parce qu’ils sont liés. Kasai est alors le seul à pouvoir contrôler son Magmarien depuis l’intérieur même de son corps.

Les conseillers avisèrent les soldats. Probablement resteront-ils ainsi jusqu’à la fin de leurs jours.

- Si en état d’inactivité ce Magmarien a pu mettre des soldats dans cet état… de quoi serait-il capable si on tentait de le contrôler de force une fois conscient ?

- J’imagine qu’il ne vaut mieux pas le savoir, messieurs.

Ils reprirent leur route à travers le château.

- Les tests du Bataillon ont révélés par ailleurs une grande similarité avec les humains. Le Démon Rouge est pourvu d’une peau, comme la nôtre. Il a des dents comme nous, des ongles… La seule chose qui le différencie d’un homme est sa morphologie, ses proportions et l’absence de cheveux.

- Nous en sommes arrivés à la même conclusion. Le rapport du combat déclare que le Détenteur a été blessé.

- D’après Alexander, l’ami de Kasai, cela serait dû au fait qu’il a tout simplement dépassé ses limites lors du combat.

- Ses limites ?

- Il aurait poussé son Magmarien au-delà de ce dont il était capable.

Hommes et femmes se regardèrent, étonnés. C’est alors que la terre se mit un trembler et qu’un bruit sourd résonna. Linus tourna la tête et fronça les sourcils.

- Que se passe-t-il ?

Un soldat ne tarda pas à se montrer. Le Magmarien Bélier avait détruit le barrage fait par le Démon Rouge ! Le commandant lâcha un juron et demanda qu’on protège les Conseillers avant de s’en aller en courant. Il sorti du bâtiment sur l’une des immenses terrasses et resta sans voix. Des Magmariens ! Le Bélier se tenait à l’entrée, ne bougeant pas. Il semblait observer la scène tandis que les spécimens normaux dévoraient les rosyaliens.

- Commandant ! Cria un novice. Que doit-on faire ?

- Cela ne se voit-il pas ? Tuez ces Magmariens et occupez-vous du Bélier.

Le jeune homme le regarda, sidéré. Il avisa ensuite le Bélier. « Abattre ce monstre avec de simples revolvers anti-Magmariens »…

- Allez !

- Oui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0