Chapitre 3 - L’amulette : Partie deux

7 minutes de lecture

Les quatre compagnons se préparèrent sous le soleil ardent de midi. Ikki laissa son épée, estimant qu’il n’aurait pas le temps de dégainer face à des mages.

Les membres de l’escouade purent enfin se mettre en route vers Ystor. En chemin, ils apprirent d'Ikari que le fort était bâti sur deux étages avec une cour en son centre. Les mages quant à eux étaient un peu moins d’une vingtaine et capables de manier un grand nombre de magies différentes. Ils en conclurent qu'une attaque surprise était bien moins risquée que de tenter le passage en force.

Le trajet dura deux bonnes heures avant que les murailles délabrées du fort n’apparaissent enfin à l’horizon, sur une petite colline. Situés en hauteur, les quatre compagnons avaient une vue d’ensemble du bâtiment. Il était entouré par un bosquet mais Ikki estima que, lorsqu’il était encore debout, il avait donné une vue dégagée des plaines au nord. Désormais, il ne s’agissait que d’une ruine d'où il était difficile de voir quoi que ce soit.

Tout quatre redoublèrent de prudence en approchant des lieux. Le couvert des arbres les rendaient presque invisible et l’entrée du fort apparut finalement à une dizaine de mètres d’eux.

“ Bien, commença Ikari, il va s’agir de trouver comment entrer maintenant. On va se répartir en binômes : Ikki, Lyann, vous vous connaissez depuis plus longtemps que nous. Vous devriez faire du meilleur boulot ensemble. Lyra viendra avec moi.
- C'est une bonne idée, approuva l’azyralien, on devrait vérifier s’il n’y a pas un moyen d’entrer sur les flancs du fort ou à l'arrière. Ystor n’est pas en bon état, je suis sûr qu’on peut trouver une brèche dans le mur suffisamment grande pour s’y engouffrer.

- Ce genre d’endroit ne risque-t-il pas d’être surveillé ? s ’étonna Ikki.

- Pour un garde, on peut largement s’occuper de lui.

- Faisons comme ça, répondit Ikari, chaque groupe va partir d’un côté et étudier les murs.

- Et ensuite ? demanda Lyra.

- La cour devrait concentrer l’essentiel des mages. Elle possède deux ouvertures, les attaquer des deux côtés permettra de prendre l’avantage.

- Très bien, allons-y. ” conclut Lyann.

Il tourna les talons, suivi par son compagnon. Tout deux se faufilaient parmi les fourrés comme le vent se faufilait parmi les arbres, produisant un léger bruissement. Ils longèrent le côté droit du fort dont les remparts en ruines ne permettaient pas de faire des rondes. Ikki s’arrêta soudain en fixant un point situé à quelques mètres devant lui.

“ Lyann, regarde-ça. ” chuchota-t-il.

Ici, la muraille semblait s’être effondrée et une petite partie de l’intérieur était visible à travers une brèche. Lyann l’examina en silence quelques instants.

“ On devrait pouvoir se faufiler par là. finit-il par dire.

- Comme tu l’avais prévu, c’était bien pensé. approuva son compagnon.

- J’aurai préféré trouver ça dans le mur arrière mais ça fera l’affaire, tu es prêt ?

- Oui. ”

Tout en vérifiant que personne ne pouvait les voir, Lyann quitta le couvert des arbres et commença à gravir la pente provoquée par l’effondrement, Ikki le suivait de près. L’azyralien avait surestimer les mages : ceux-ci n'avaient de toute évidence gtfpas trouvés nécessaire de garder le lieu. La brèche était cependant un peu trop étroite et le mage de feu dut faire fondre ses bords pour qu’ils puissent s’y faufiler. Il se tourna vers Lyann une fois sa tâche accomplie.

“ Ne te brûle pas en passant.

- Aucun risque. Je voulais juste mettre au point un dernier détail avec toi.

- Qu’y-a-t-il ?

- De nous deux, je suis le plus discret, alors laisse-moi m’occuper des mages que l’on croisera.

- Si tu y tiens… je verrai comment me rendre utile autrement une fois à l’intérieur. ”

Lyann acquiesça avant de s’engouffrer dans le trou. Ikki attendit son signal pour l’y suivre.

Les lieux étaient bien mieux aménagés que l’extérieur ne le laissait penser. On avait déblayé la zone de tous gravats pour pouvoir y installer des tables et des chaises. Le duo passa par des pièces organisées de manière étrange : une cuisine dans un espace confiné, une tour servant de salle de stockage ou un couloir transformé en bibliothèque. Aucune de ces salles ne semblait être originellement prévue pour ces utilisations, les occupants s’étaient appropriés les lieux comme ils le pouvaient.

Des occupants que Lyann et Ikki croisèrent à plusieurs reprises. Leur état détendu rendait la tâche plus facile à l'azyralien et ses cocons de glace. Son compagnon quant à lui utilisait les torches comme leurres pour attirer les mages où il le voulait. Tout semblait bien se passer également pour leurs deux camarades.

Mais les choses semblaient trop faciles pour durer. Un mage que Lyann s'apprêtait à neutraliser se retourna subitement vers eux. Son air surpris ne l'empêcha pas de crier :

“ À moi ! Des intrus dans la section droite ! ”

Aussitôt, il prépara une boule de feu à l’intention de l’azyralien. Ikki la fit sauter sur le plafond et des morceaux de gravats tombèrent sur la tête du mage qui s’écroula, inconscient.

“ C’était quoi ? souffla le jeune garçon. Comment a-t-il fait pour te repérer ?

- J’ai du mal à y croire avec toutes les précautions que j’ai prises… mais il a dû ressentir une trace de ma magie. Il ne faut pas qu’on reste là ! ”

Ikki entendait déjà d’autres adversaires courir dans leur direction. Lyann ne se fit pas attendre et invoqua un imposant brouillard gris dans le couloir derrière eux.

“ Pour les prendre par surprise, expliqua-t-il. Maintenant ça ne sert plus à rien de te retenir : on rejoint la cour principale et on neutralise tout ce qui passe par notre chemin.

- Je suis sur tes talons ! Il faut juste retenir ceux qui sont derrière. ”

Ikki jeta précipitamment au sol une gerbe de flammes furieuses et courut sans se retourner. Son compagnon était un peu plus loin devant et envoyait des jets d’eau bouillante devant lui, provoquant des cris de douleur chez les mages qui tentaient de lui barrer la route.

“ Écoute-moi, dit-il en le laissant le rejoindre, j’ai une idée à mettre en place une fois dehors.

- Tu proposes quoi ?

- De faire disparaître la cour sous les flammes, ils vont nous tomber dessus alors autant retourner ça contre eux.

- Hors de question ! T’es conscient des dégâts que ça causerait aux environs ?

- Ikki, le fort est entouré par des remparts en pierre…

- Ça ne change rien, je refuse.

- Tu t’inquiètes pour les mages ? Mirila nous a prévenus de leur niveau : tu penses vraiment qu’ils ne vont pas se protéger ?

- Je…

- Un sort de défense, même mineur, ne met que quelques secondes à se déployer. Ne t’inquiètes pas : tu ne vas tuer personne. ”

Ikki manqua de trébucher à ces mots, il voulut croiser le regard de Lyann mais celui-ci continuait à courir. Une fois de plus, Lyann avait lut en lui avec une facilité déconcertante...

Il ne leur fallut pas longtemps pour rejoindre l’endroit prévu mais cinq mages se massaient déjà à la seule ouverture donnant sur la cour, Lyann décida de leur faire face. Trop concentré sur eux, il ne vit pas d’autres opposants lui foncer dessus depuis un coin d’ombres, Ikki les arrêta en envoyant une traînée de feu à leurs pieds.

Des pas précipités résonnèrent soudainement derrière lui, les mages avaient franchi ses flammes, ce n’était clairement pas à des débutants qu’ils avaient affaire cette fois. Le garçon réfléchit rapidement. Pour qu’il puisse contre-attaquer…

“ Lyann, dit-il, on va pas s’en sortir si on reste à l’intérieur ! ”

L’azyralien tenait ses ennemis à distance non sans difficulté.

“ La seule issue est bloquée, répliqua-t-il d’une voix sèche, attend que je me sois débarrassé d’eux. ”

Ikki poussa un juron et regarda autour de lui en réfléchissant à toute vitesse.

Une sortie, quelque chose, n’importe quoi…

Son regard se posa alors sur le mur les séparant de la cour, un simple entassement de cailloux absorbés par la pénombre , ce n’était pas très solide et l’espace entre les piliers soutenants le plafond était suffisant pour ne pas tout faire s’écrouler. Une idée lui vint en tête, la sortie était bloquée par leurs adversaires mais…

“ Prépares-toi à courir, je vais créer notre porte de sortie. ”

Sur ces mots, Ikki jeta toutes les flammes des torches contre le mur, le sort souffla la paroi ombrageuse qui s’écroula dans un vacarme assourdissant. La salle toute entière trembla à cause du choc, incitant le garçon à s’engager dans la voie qu’il s’était créé.

La lumière l’éblouit un instant avant qu’il ne puisse distinguer la cour, simple espace pavé dont le puit était en ruine, il n’y avait personne. Ikki se retourna pour voir comment son ami se débrouillait mais ne vit que ses propres adversaires qui l’avaient suivis. Il se prépara aussitôt à la confrontation. Les flammes, soufflées par l’explosion, s’étendaient sur plusieurs mètres en projetant des ombres effrayantes, il était dans son élément.

Quelques mages étaient déjà en train d’invoquer un sort, leurs mains produisaient des étincelles ou matérialisaient une étrange aura. Le garçon, lui, se contenta d’observer les flammes s’agiter légèrement. Son adversaire le plus proche prit la parole :

“ Vous vous introduisez dans un fort censé être abandonné, dit-il d’une voix profonde, et vous semblez en savoir long sur nous, ce n’est pas un hasard. Qui êtes-vous et qu’êtes-vous venus faire ici ?

- Qu’est-ce qui m’oblige à te répondre ? ” rétorqua Ikki.

Une partie de son esprit était occupée par les flammes mais il devait guetter le bon moment pour frapper. Le mage, lui, commençait à perdre patience.

“ Toi et ton compagnon avez un but, crache le morceau ou meure ici !

- D’accord, je vais tout balancer. ”

Ikki fit un geste impatient de la main qui jeta toutes les flammes des alentours sur ses adversaires. Il courut aussitôt pour être hors de porté de leurs salves. Celles-ci frappaient un peu partout dans la cour mais ne l’atteignait pas.

“ Pas facile de viser sous un mur de feu et de fumée. ”

Ikki profita de l’instant de répit pour jeter un œil sur l’aile droite du fort, toujours recouverte par un nuage de poussière et par le brouillard de Lyann. L’azyralien ne l’avait pas suivi, il devait encore faire face à plusieurs adversaires en même temps. Un frisson secoua le jeune garçon malgré la promiscuité des flammes : et si le pire était arrivé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0