Chapitre Trois - L'amulette - Partie Trois

9 minutes de lecture

Le cœur battant, Ikki attendait au milieu de la cour que Lyann donne signe de vie. Un bruit sourd lui fit tourner la tête juste à temps pour éviter un rocher qui lui fonçait dessus. D’autres mages arrivaient par l’aile gauche, l’un d’eux avait le poing qui se recouvrait d’une matière grise : un manipulateur de la terre. La situation devenait de plus en plus préoccupante, il n’avait pas le temps de penser à Lyann alors il se faisait attaquer sur plusieurs côtés. Malheureusement, l’azyralien allait devoir se débrouiller momentanément seul.

Ikki se couvrit le visage et ordonna aux flammes de former un grand cercle autour de lui. Masquer sa présence n’allait pas fonctionner éternellement, mais ça allait lui permettre d’exécuter le plan de son ami. Il entendait le mage de la Terre se rapprocher de lui, ses pas faisant trembler le sol. Les flammes tournoyaient de plus en plus vite autour d’Ikki sans le faire réagir, il ne voulait pas lancer son sort sans connaître la position de Lyann et celle de leurs alliées.

Les bruits de pas se transformèrent en véritable course effrénée audible malgré le grondement du feu, c’était un véritable colosse qui le chargeait.

“ Lyann je t’en supplie, montre-toi ! ” pria Ikki.

Les pas de géants étaient maintenant tout près, trop près. Un rugissement retentit :

“ Ce coup-ci, tu ne l’esquiveras pas ! ”

Ikki n’avait plus le choix, il lança le sort. Toutes ses flammes furent éjectées dans la cour, semblables à une unique onde de choc rougeoyante. Le mage, lui, fut expulsé à plus de cinq mètres de distance. Ikki observa le spectacle éberlué, il n’avait pas employé suffisamment de force pour générer un sort de cette envergure. Quelqu’un avait interféré.

Il tourna la tête pour apercevoir avec soulagement Lyra et Ikari, situées toutes deux sur une plateforme en hauteur. La jeune fille aux cheveux clairs avait encore la main tendue vers lui.

Il entendit du mouvement derrière lui et se retourna pour voir les mages désactiver leurs boucliers. Ils étaient encore debout mais n’avaient pas échappés à la fournaise sans encombre, certains étaient en piteux état, leurs vêtements étaient calcinés et leur peau couverte de cloques rougeoyantes.

Ikki se releva en soufflant comme une bête, employer un tel sort l’avait vidé de son énergie. Mais le combat n’était pas terminé et il allait encore devoir tenir : la magie, elle, n’était pas épuisée, elle ne le pouvait jamais.

Il généra de nouvelles flammes avec un peu plus de difficulté cette fois, au moins il n’était plus seul : Lyra et Ikari descendirent de la plateforme grâce aux pouvoirs psychiques de cette dernière. Ikki ne l’avait pas remarqué au début mais la jeune femme avait décidée de se battre avec deux haches courtes, arriverait-elle à gérer magie et combat au corps à corps ? Elles le rejoignirent et firent face aux mages.

“ Besoin d’aide ? demanda Lyra.

- On dirait que les rapports de forces s’équilibrent. ” répondit le garçon.

Comme pour souligner ces paroles, une détonation retentit du côté de l’aile droite. Lyann surgit soudain hors de son brouillard, l’arc dégainé, une longue estafilade sur son visage et en boitant, mais il jeta un regard à ses compagnons en levant le pouce en l’air, prêt à continuer le combat. Ikki ressentit un profond soulagement en le voyant. Lyann commença à tirer des flèches dans les rangs ennemis et devint leur cible prioritaire. Ikari se lança à son secours tandis que Ikki et Lyra faisaient face à des mages restés en retrait. L’un d’eux en voyant le garçon approcher, flammes dans les mains, généra un nouveau champ de force.

“ Celui-ci est plus puissant que ce que tu as vu tout à l’heure. Contre toi, il faut prendre des précautions. ”

Ikki jaugea le bouclier translucide du regard, sous son air sérieux il était cependant ravi de ne pas être pris à la légère par ses ennemis. Il tendit alors les mains devant lui en déployant un jet de feu. Comme lui s’y attendait, les flammes ne furent pas longtemps entravées par le champ de force et commençaient à passer au travers. Le mage observa la scène terrifié :

“ Que… Comment cela est-il possible ?

- Les flammes ordinaires sont beaucoup moins dangereuses que les miennes... à ta place, je ne tenterai pas de résister bien plus longtemps.. ”

L’homme sauta alors sur le côté, désactivant son bouclier. Ikki en fit de même avec son feu et le laissa s’enfuir. Il conservait cependant une marge de manœuvre sur ses autres adversaires… jusqu’à ce qu’une boule de feu vienne s’écraser devant eux. Il se tourna vers Lyra en s’exclamant :

“ Qu’est-ce que tu fiches ?

- J’attaque. Comme toi.

- Ça ne me semblait pas nécessaire d’aller jusque là. ”

Le jeune garçon sentit soudain une terrible pression sur son dos et s’écroula au sol. Un couteau vint frôler son cou sans qu’il puisse réagir. Lyra remarqua la scène et jeta une seconde boule de feu derrière Ikki, il tourna la tête pour voir s’écrouler au sol un mage profondément marqué par les flammes.

“ Au lieu de te plaindre, reste sur tes gardes : ils sont toujours debout. ”

Ikki inspira une grande bouffée d’air avant de jeter une nouvelle salve brûlante à un mage qui voulait s’attaquer à la jeune fille. Il s’approcha de ses ennemis en ajoutant :

“ D’accord, occupons-nous d’eux.

- Vous avez besoin d’aide ? ” fit une voix derrière eux.

Un nouveau champ protecteur se déploya autour des deux jeunes gens. Ikari s’approchait, les yeux rivés sur les derniers mages voulant en découdre. L’une d’entre eux fit jaillir de sa main de l’électricité en rugissant :

“ Ce que vous nous avez fait… Vous allez le regretter ! ”

Elle lança des arcs électriques sur la jeune femme mais ceux-ci se heurtèrent à la paroi magique. Ses acolytes se lancèrent également à l’attaque, prêts à briser la protection. Lyra tendit le bras d’un air hostile.

“ Je m’occupe d’eux. dit-elle.

- Attend, ordonna son aînée, je vais te donner une ouverture. ”

Ses yeux s’animèrent d’une lueur étrange, arrêtant les agresseurs : ils portèrent tous leurs mains à la tête en poussant des cris de douleurs. Ikari en profita pour les envoyer valser, d’un simple mouvement du bras. Ikki et Lyra se tenaient prêts, la jeune fille regarda son compagnon d’un air amusé en soufflant :

“ Une véritable experte du flux psychique, comme tu le vois. ”

Ils lancèrent un jet de flammes sur leurs ennemis qui fit mouche. Ikki entendit plusieurs cris avant de voir sa magie s’évanouir subitement. Une vive douleur au poitrail lui arracha alors un cri, il se mit à cracher du sang. C’était comme si des lames invisibles tailladaient sauvagement sa chair. Il se débattit au sol contre cette force invisible, entendant Lyra faire de même. Une main vint lui effleurer le dos et la douleur s’arrêta aussi soudainement qu’elle était apparue, il resta face contre terre, encore sous le choc.

Le garçon se rendit compte qu’il n’entendait plus rien et leva péniblement la tête. Ikari était près de lui, c’était visiblement elle qui l’avait aidé. Une conversation arriva peu à peu à son oreille :

“ … N’êtes pas des mages ordinaires, disait une voix étrangement déformée, toi qui as neutralisé mon sort l’est encore moins.

- Ça c'était vraiment un coup barbare.

- Dis ça à tes amis pyromanciens. En tout cas tu ne peux plus m'attaquer. ”

Ikari faisait face à un homme en robe de mage, et en effet, le garçon voyait un étrange tourbillon flottant devant lui. Ikari l’étudia quelques instants avant de déclarer pensive :

“ Un siphon à magie...

- Précisément, ricana son adversaire, je suis curieux de savoir comment tu comptes te débrouiller maint… ”

La hache d’Ikari vint soudain se planter dans sa tête avec un désagréable bruit de succion. Le corps s’effondra au sol, tachant ce dernier de rouge.

“ J’utilise ma tête pour frapper la tienne, répondit simplement la jeune femme, les siphons bloquent la magie, pas les objets physiques. Allez relevez-vous. ” ajouta-t-elle à l’intention de ses compagnons.

Ikki attrapa la main qu’elle lui tendit et se releva, sa tête le tançant encore légèrement. Quelque chose n'allait pas, malgré la douleur qui l'avait transperçé, il ne constatait aucune blessure, seul le sang qui continuait de couler de sa bouche témoignait de l’étrange attaque du mage. Lyra était dans le même état. Ikari expliqua d’une voix compréhensive :

“ Le flux de l’ombre, une belle saloperie qui permet de torturer l’esprit de sa victime. Ton corps croit que la douleur est réelle… On dirait que Lyann en a fini de son côté lui aussi. ”

L’azyralien était effectivement en train de relâcher un mage de son étreinte de glace.

“ Dégage. ” lui souffla-t-il avec hostilité. Le mage s’enfuit sans demander son reste, la cour était désormais déserte.

Ikki inspira pour se calmer, le combat semblait bel et bien fini, il demanda à Ikari :

“ Pourquoi être revenue nous aider ? Je t’ai vue partir du côté de Lyann.

- J’ai vu qu’il se débrouillait déjà très bien sans moi et il n’a presque pas eu besoin que j’intervienne. Mais au final vous n’étiez pas mécontents que je vienne vous épauler.

- … Ouais, merci de m’avoir sauvé. ”

Lyra, elle, se contenta d’un simple mouvement de tête mais Ikari parut s’en satisfaire. Elle alla à la rencontre de Lyann.

“ Beau combat, dit-il. Ils ne sont pas restés bien longtemps quand tu t’es mises sur leur chemin.

- Tu plaisantes ? Tu t’es occupé d’eux à toi tout seul et l’opération ne se serait sans doute pas aussi bien passée sans ton plan. Tu es un fin stratège.

- Un véritable expert… comme tu le vois. murmura Ikki à l’intention de Lyra en la faisant sourire.

- C’est quoi la suite maintenant ? demanda-t-elle.

- On va rester ici un moment, lui répondit Ikari. L’un d’entre nous doit aller chercher le reste du groupe pendant que les autres se chargent de s’approprier les lieux : quitte à investir le fort, Thanguron voudrait en faire une base temporaire viable. Mais ce n’est que le début.

- Alors on va bientôt se mettre en route ? s’enquit la jeune fille, soudainement très intéressée.

- Plus tôt que tu ne le penses. confirma Ikari avec un sourire. ”

Ikki en entendant cela se sentit soulagé. La discussion qu’il avait eu avec Lyra et Lyann plus tôt dans la journée lui revint en tête. C’était une très bonne nouvelle. L’azyralien prit d’ailleurs la parole :

“ Je peux aller chercher les autres à Sharm si vous voulez. Mais avant, j’aimerai bien que l’on fasse un rapide tour des lieux, histoire de surprendre quelques mages n’ayant pas quitté le fort.

- C’est une bonne idée, approuva Ikari. J’en profiterai pour voir si je peux trouver des informations utiles pour la Pointe Astrale. ”

**

Ikki s’occupait de déplacer un meuble dans une pièce circulaire. La ronde s’était bien passée, ils n’avaient croisés personne et nul doute que les anciens occupants étaient loins désormais. Lyann était alors parti chercher les autres membres de la Pointe Astrale pendant que Ikari, Lyra et lui restaient pour aménager des “chambres” qui feraient l’affaire pour quelques jours. Même s'ils n'avaient pas leurs affaires, ils se mirent d'accord pour commencer à s'instaler : le jeune garçon s’était déjà occupé de plusieurs chambre et faisait désormais la sienne qu’il partagerait avec Lyann.

Il s’arrêta en entendant Ikari et Lyra le rejoindre. Cette dernière demanda :

“ On a fini de notre côté, tu t'en sors ?

- Ça va aller.

- La nuit tombe, marmonna Ikari en regardant par une petite ouverture dans le mur, j’espère que les autres ne vont plus tarder. J’aimerai qu’Arval vous examine tous les deux avant d’aller vous coucher.

- Tu sais je me sens bien mieux, la rassura sa cadette.

- Peut-être mais les attaques d’ombres peuvent laisser des marques. Ce n’est qu’un excès de précaution mais on ne sait jamais. ”

Ikki voulut répondre mais il renversa soudain un tiroir qui s’écrasa sur le sol avec fracas. Le garçon recula si vite qu’il manqua de tomber à la renverse.

“ Merde, tu t’es pas fait mal ? demanda Lyra.

- Non, ça va. J’ai pas vu qu’il était déboîté… ”

Ikari s’accroupit soudain près du tiroir en miette, l’air curieux. Elle en retira un objet pour le moins étrange.

C’était une amulette métallique en partie rouillée, ses bords circulaires encadraient une silhouette encapuchonnée tenant une chouette au creux de la main, malgré son statut d'objet, ses yeux semblaient briller dans la pénombre. Ikari observa attentivement sa découverte, une stupéfaction totale se lisant sur son visage.

“ Mais c’est… bredouilla-t-elle.

- Un truc important ? s’enquit Lyra.

- C’est… C’est ça ! C’est complètement ça ! s’exclama soudain Ikari, triomphante. ”

Ikki observa l’amulette, son allure était certes mystérieuse mais ne justifiait pas l’engouement de sa camarade. La réponse le frappa alors.

“ Attend, ce serait… cette chose qui intéresserait la Pointe Astrale ?

- Tu crois pas si bien dire. C’est exactement le genre d’information dont on avait besoin.

- Qu’est-ce que c’est ? ajouta Lyra, c’est en rapport avec… eux ? Avec le groupe que l’on cherche ? ”

Ikari détacha son regard de l’amulette pour la dévisager, l’expression toujours victorieuse.

“ Oui ! acquiesça-t-elle. C’est une preuve de leur passage ici ! Comme on s’en doutait. Maintenant, on a peut-être une piste pour les retrouver !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0