Chapitre 3 - L’amulette : Partie une

15 minutes de lecture

Les braises et leur crépitement incessant entouraient Ikki. Le jeune garçon regarda autour de lui d’un air neutre : c’était un paysage familier, il n’y avait rien qui différait des rêves précédents.

Il se savait en train de rêver, un rêve qu’il faisait depuis bientôt trois ans. Un rêve dont il ne comprenait toujours pas la signification : toujours les mêmes flammes, toujours le même son et toujours aucun repère.

C'était son rêve de feu.

Ikki commença à marcher au milieu des flammes. Il ne les craignait pas, il ne les avaient jamais craintes. Les flammes avaient toujours été ses alliées et ne lui prodiguait qu’une douce et agréable sensation de chaleur. C’était comme ça depuis son plus jeune âge, Ikki avait découvert très tôt le lien particulier qu’il entretenait avec les braises. Certes, il avait déjà rencontré de puissants mages qui savaient faire des choses extraordinaires à base d'étincelles. Et pourtant, leur feu ne se comportaient pas de la même façon que le sien. Lui ne le maîtrisait pas : il le dominait, c’était comme si il prenaient vie en sa présence pour obéir à la moindre de ses volontés. Le garçon avait grandi fier de ses pouvoirs, les flammes étaient pour lui un symbole rassurant qui l’avait plusieurs fois sorti de situations périlleuses.

Telle la fumée, des souvenirs refaisaient surface lors de son cheminement et l’un d’eux capta son attention, faisant apparaître une amertume mêlée de regrets sur son visage : oui, une fois, une seule fois les flammes avaient été pour lui un symbole d’horreur. Il secoua la tête pour ne pas avoir à y penser plus longtemps. Le moment était mal choisi pour cela.

Il regarda alors autour de lui d’un air perdu, la sempiternelle question se formant dans son esprit : où aller ? Les flammes se prolongeaient sans fin, tout du moins il n’en avait jamais vu ni le bout, ni ce qu’elle cachaient. Mais avant d’avoir pu prendre une décision, il entendit une voix lointaine résonner à ses oreilles :

“ Hé Ikki ! Lèves-toi, Mirila veut te voir. ”

Le garçon ouvrit un œil lourd, encore désorienté par son rêve. Il reconnut la voix de Lyann à travers la porte et se souvint qu’ils avaient tous deux rejoints la Pointe Astrale la veille. Il se redressa dans son lit et répondit d’une voix faible :

“ Ok, si tu la voit, dis-lui que j’arrive. ”

Le souvenir de son rêve accaparait encore une partie de ses pensées mais il secoua la tête pour le chasser : en trois ans, il n’en avait pas compris le sens, il ne risquait pas d’y arriver en une nuit.

Ikki enfila ses vêtements et rejoignit le réfectoir où semblait l’y attendre la seconde du groupe.

“ Te voilà. dit-elle en venant à sa rencontre.

- Tu avais besoin de quelque chose ?

- Lyann et toi venez d’entrer dans la Pointe Astrale. Il vous faut encore apprendre à fonctionner en cohésion avec nous tous et le plus tôt sera le mieux.

- Je vois, que veux-tu que l’on fasse ?

- On a une salle d’entraînement ici, Kërenn et Lyra vous y attendent et ils seront vos professeurs. D’ailleurs, cette dernière maîtrise plusieurs magies dont celle de feu : je veux savoir si vous pourrez vous compléter au combat.

- Compris. répondit-il. On commence quand ?

- Tout de suite, viens avec moi. ”

Mirila les mena alors lui et son ami dans une vaste salle aux piliers de marbre brunis par l’âge. On devinait que les lieux avaient été malmenés par de nombreux sorts perdus au cour d’entraînements mais ils semblaient tenir bon. Le sol dallé descendait en pente légère jusqu’à une plateforme d’un gris acier ou deux individus attendaient. Ikki reconnut d’abord la silhouette intimidante de Kërenn et son visage imperturbable. L’autre était une jeune fille qu’il n’avait jamais vue auparavant. D’une silhouette menue, elle faisait à peu près sa taille. De longs cheveux d’un blond très clair tombaient sur son dos en faisant écho à ses yeux jaune, qui les détaillaient d’un air tranquille. En vérité, cette expression détendue marquait chacun de ses traits. La nouvelle arrivante était vêtue d’une simple tunique blanche ainsi que d’un pantalon noir.

La chef leur fit un signe de tête avant de repartir. La jeune fille prit la parole en première :

“ On ne s’est pas vu hier soir, je m’appelle Lyra, contente de pouvoir vous rencontrer.

- C’est réciproque, mon nom est Lyann.

- Et moi c’est Ikki, alors on s’entraîne tous les quatre ce matin ?

- Mirila a déjà dû vous l’expliquer, répondit Kërenn, donc on va commencer tout de suite. ”

Son ton trahissait son impatience, il ne semblait pas ravi d’être là.

“ Bien, commença-t-il, comme nous n’avons pas vu vos combats j’aimerai déjà savoir quelles magies vous maîtrisez. Lyra, tu te présentes aussi. ”

L’intéressée lui jeta un regard noir en entendant l’ordre mais elle obtempéra d’une voix calme :

“ Je maîtrise les flux de l’air et du feu. Et vous ?

- L’eau sous toutes ses formes, répondit l’azyralien. J’ai aussi des affinités avec la terre. ”

Ikki fut surpris de l'entendre : Lyann ne lui en avait jamais parlé. Conscient de ne maîtriser qu’une seule magie, il ajouta à mi-voix :

“ Juste le feu.

- Voyons-ça, répondit Kërenn, attaque-moi. ”

Ikki hocha la tête et tout deux se placèrent à un bout de la pièce tandis que les autres reculaient. Le garçon choisit de commencer avec la traditionnelle gerbe de flammes mais Kërenn l’attendait : il bondit sur le côté gauche avec l’agilité d’un serpent, laissant le feu s’écraser contre un mur. L’homme n’en avait pas encore fini : il se réceptionna sans mal et se retourna pour le charger. Surpris, Ikki renvoya instinctivement une volée de flamme qui le stoppa dans sa course.

“ T’as des réflexes, dit Kërenn en reculant hors de portée, mais tu m’as laissé une ouverture. Fais en sorte que ça n’arrive plus.

- C… Compris.

- Lyann, à ton tour, enchaîna le professeur, et seulement avec l’Eau pour commencer

L’azyralien effectua sa démonstration. Kërenn eut plus de mal à éviter les salves d’eau cette fois-ci, il décocha alors un éclair sur son opposant qui parvint de justesse à créer un mur de glace. L’attaque pulvérisa le bouclier mais n’atteignit pas sa cible.

Ce fut alors au tour d’Ikki de réaffronter Kërenn. Il alterna ainsi avec Lyann pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’homme paraisse satisfait.

“ On s’arrête là, dit-il, maintenant qu’on a vu de quoi vous êtes capable, on va travailler en équipe. Ikki, Lyra, vous maîtrisez tous les deux le feu, tâchez de ne pas faire de doublon.

- C’est ce que Mirila voulait savoir, lui apprit la jeune fille en se tournant vers la nouvelle recrue. Tu t’en sors comment ? ”

Plongé dans l’entraînement, Ikki en avait oublié son rêve de feu et toutes les sensations qu’il avait ravivé en lui, mais son souvenir remonta à la surface aux mots de Lyra.

“ Je me débrouille. dit-il simplement.

- Alors on va continuer l’exercice de Kërenn, feu contre feu. Attaque-moi.

- Tu es bien sûre de ce que tu fais ? Demanda Ikki, réticent.

- Fais-moi confiance, je peux gérer tes flammes sans souci. Vas-y. ”

Ikki lança donc une première attaque sur Lyra qui contra d’une boule de feu. Les braises se rencontrèrent à mi-chemin avant d’exploser en grondant. La jeune fille prit la parole :

“ Comme tu le vois, c’est facile de disperser un jet de flamme. Les boules de feu sont très pratiques, tu sais en faire ?

- La forme sphérique ça va mais la faire exploser non. ”

Cela faisait bien parti de la pyromancie mais c’était une branche de la magie que le garçon ne connaissait pas. Lyra venait sans doute d’une école pour en savoir autant.

“ Alors il faut que tu trouves un moyen pour contre-attaquer. répondit l’intéressée. Recommençons.”

Ikki généra un second trait de flamme qu’elle contra à nouveau, mais il avait une autre idée derrière la tête. D’un simple mouvement de la main, il sépara le feu en deux jets distincts qui fondirent sur la jeune fille. Surprise, elle parvint à les rejeter de justesse grâce au flux de l’air. Lyra s’agenouilla au sol pour reprendre son souffle.

“ C’est mieux, le complimenta-t-elle.

- Je me rattrape sur le contrôle des flammes.

- On va essayer autre chose. Viens. ”

Elle l’amena vers l’azyralien, occupé à cristalliser l’air devant lui.

“ Lyann, j’aimerai montrer quelque chose à Ikki, tu peux m’aider ?

- Bien sûr, qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

- Attaque-moi avec l’eau pour commencer.

- Bien. Tu es prête ?

- Vas-y. ”

Lyann généra une salve d’eau à faible pression qui tomba droit sur la jeune fille, celle-ci fendit alors l’air avec son bras, générant une puissante bourrasque enflammée, l’eau s’évapora subitement dans un sifflement strident. L’azyralien observa la scène avec attention.

“ C’était une combinaison du flux de l’air et de celui du feu non ? Demanda-t-il. Et plutôt bien réussie en plus.

- Merci ! fit-elle, réjouie. C’est bien ça, l’air me permet de disperser le feu beaucoup plus rapidement. ”

À la voir haleter, on comprenait que manipuler deux magies en même temps l’avait épuisée. Mais elle reprit d’un ton assuré :

“ En tout cas c’est très utile contre l’eau et parfois contre le feu. Mais toi Ikki, tu ne possèdes que les flammes pour te défendre, leur puissance doit primer sur tout le reste. À ton tour de contrer l’attaque de Lyann. ”

Elle s’écarta pour leur laisser plus de place. Ikki démontra qu’il pouvait faire tout aussi bien avec sa magie : le feu qu’il généra fit brusquement augmenter la température et suffit à neutraliser l’attaque de son ami. Il s’épongea le front en soufflant :

“ C’est plus fatiguant que je le pensais…

-Heureusement que je me suis retenu alors ! plaisanta Lyann. Mais je ne te pensais pas capable de créer des flammes aussi intenses. Ce n’est pas étonnant que tu te fatigues si vite.

- Tu n’auras aucun problème avec un mage de l’eau lambda. ajouta Lyra. ”

Le garçon voulut répondre mais la voix agacée de Kërenn vint couper court au dialogue :

“ Vous avez bientôt fini votre manège ? Lyann, au lieu de te dépenser inutilement, vient me montrer la résistance de tes boucliers de glace. ”

Ikki échangea un rapide coup d’œil avec Lyra qui semblait doucement perdre patience. L’azyralien, lui, se retourna vers son mentor avec un air calme :

“ Il me semblait qu’on était là pour s’entraîner tous ensemble. répliqua-t-il sur un ton cordial mais ferme

-L’idée c’est de vous apprendre comment combat la Pointe Astrale. Plus vite vous l’assimilerez, plus vite nous pourrons passer à autre chose. ”

Lyann l’observa en silence pendant quelques secondes avant de le rejoindre, sans se presser toutefois. Lyra fut prise au dépourvu par ce changement brutal d’équipe.

“ Ce n’est pas grave, finit-elle par soupirer, on a encore une dernière chose à faire avant d’arrêter.

-Quoi donc ?

- On utilise tout les deux le flux du feu mais pas de la même façon. Mon truc comme tu l’as vu, c’est les bourrasques et les boules de feu. Ce serait bien si tu avais toi aussi des sorts particuliers.

- J’en connais quelques-uns utiles.

- Vraiment ? Tu peux me montrer ?

- Peut-être pas tout de suite, c’est un peu dangereux…

- Ne t’en fais pas, je me tiens prête à le neutraliser si ça tourne mal. Et de toute façon, on a un manipulateur de l’eau dans le coin. ”

Ikki devait admettre qu’elle avait raison. Et puis il n’y avait personne à blesser.

Il fit donc apparaître une unique flamme au creux de sa main avant de lancer un regard interrogatif à sa camarade :

“ C’est bon ?

-Tu peux y aller. ”

Le garçon lança son sort, c’était l’une de ses feintes favorites : le feu paraissait inoffensif avant d'augmenter subitement de volume, ce qui suffisait à déstabiliser plus d’un adversaire.

Et ça ne rata point : un déluge de flammes vint soudain s’abattre sur le mur gauche, Ikki se prépara à le stopper mais Lyra fut plus rapide et les flammes disparurent au bout de quelques instants. Elle observa les marques fumantes laissées sur la paroi, pensive.

“ C’est vrai que je ne m’attendais pas à ça. admit-elle.

-Je m’en sers jamais directement contre quelqu’un mais il n’y a rien de mieux pour effrayer son adversaire.

- J’imagine bien la scène, Mirila sera satisfaite avec ça. Allons la voir.

- On laisse les autres ? S’étonna Ikki.

- Je ne vois pas où est le problème, rétorqua la jeune fille avec un air espiègle, Kërenn voulait la paix. ”

Le garçon la suivit donc jusqu’au réfectoire. La seconde du groupe les y attendaient en compagnie de Nelei et Arval. Elle se dirigea vers eux en les voyant arriver.

“ Tout s’est bien passé ? s’enquit-elle.

- À merveille, répondit Lyra, je pense qu’on s’en sortira bien en cas de combat.

- Ravie de l’entendre, joignez-vous aux autres et reprenez des forces. Je vous retrouve après.

- Il y a quelque chose que tu veux qu’on fasse ? demanda Ikki.

- Une mission, je vous donnerai plus de détails tout à l’heure.

- D’accord ! répondit-il enjoué. ”

C’était la première mission qu’il allait accomplir pour la Pointe Astrale, il fallait bien un début à tout.

Ils rejoignirent donc les autres, Nelei comme à son habitude les accueillit en bondissant littéralement de sa chaise, Arval les salua plus calmement.

“ Vous vous êtes entraînés ensemble ? Demanda Nelei à son aînée.

- Ouais.

- Et il s’est débrouillé comment face à toi ?

- Il m’a bien tenu tête.

- Elle dit pas ça à tout le monde, ajouta sa cadette à l’intention du jeune mage, si j’étais toi je me sentirais plutôt flatté.

- Hé ! Je dois le prendre comment ça ? Répondit l’intéressée en souriant, amusée.

- Comme doit le prendre une personne aussi fière que toi. dit Nelei en continuant dans l’espièglerie.

- Tu le penses vraiment ? Je pourrai presque me vexer.

- Presque oui. Mais ne t’inquiète pas, on dira juste que tu as une très grande confiance en toi !

- Laisse-moi en paix tu veux ? ” Rétorqua Lyra en feignant d’être lassée par son comportement.

Nelei regarda Ikki en souriant et celui-ci fit de même, Lyra semblait en effet de nature très fière mais elle prenait bien la critique et les autres devaient l’apprécier pour ça.

C’est le moment que Lyann choisit pour les rejoindre. Il salua Nelei et Arval avant de s’installer à son tour.

“ Et toi Lyann, demanda Ikki curieux, ça s’est bien passé depuis qu’on est parti ?

- Bien j'imagine, Kërenn n’avait pas l’air particulièrement enchanté d’avoir un rôle de mentor mais il était bon professeur.

- Il t’as fait une remarque ? s'enquit Lyra.

- Non.

- C’est que tu t’es très bien débrouillé et qu’il n’a rien trouvé à y redire, en conclut-elle..

- Je m’en souviendrai, répondit Lyann en la remerciant d’un signe de tête. C’est vrai qu’il n’a pas l’air très aimable.

- Ce n'est pas son genre, répondit-elle en haussant les épaules. Au combat c’est sans doute le meilleure, mais au niveau social et diplomatique c’est zéro. Je crois qu’il n’y a qu'avec Ikari qu’il s’entend à peu près bien, mais c’est parce que tous deux se connaissent depuis longtemps.

- Il n’est pas si méchant, dit Nelei, je pense qu’il veille à la sécurité du groupe au fond de lui. Il m’a plusieurs fois tirée d’un mauvais pas.

- Oui ! Et en plus c’est le seul qui reste immobile et patient quand je dois panser ses blessures. renchérit Arval à côté d’elle. ”

Lyra ne répondit pas mais garda un air sceptique.

Ils commencèrent à discuter de tout et de rien jusqu’à ce que Mirila revienne les chercher.

“ Bon, Lyann, Ikki et Lyra, vous partez d’ici une demi-heure, les informa-t-elle. Je vais vous donner les détails et vous pourrez aller vous préparer. ”

En remarquant l’air déçu de Nelei et Arval, elle ajouta :

“ On ne vous oublie pas, Thanguron veut vous voir. Il vous attend à l’entrée.

- Ah ! D’accord, merci ! dit précipitamment Nelei en quittant les lieux suivie par Arval.

- Et quant à vous, continua Mirila en se tournant vers les trois autres, vous allez à Ystor, un fort en ruine officiellement abandonné. Officieusement, il a été investi par des mages aux expériences douteuses.

- Il y a quelque chose d’intéressant avec ces expériences ? demanda Lyra.

- Pas vraiment, le fort l’est beaucoup plus. Ce n'est pas la première fois qu’un groupe en fait son quartier général et on pense qu’une de nos cibles l’a occupé avant eux. Il va falloir les chasser pour pouvoir enquêter en paix.

- Ça va prendre beaucoup de temps. fit remarquer sa cadette.

- Oui mais c’est nécessaire. Ne vous inquiétez pas : une fois les mages partis nous viendrons vous aider quitte à rester sur place quelques jours.

- Nous ne serons que tous les trois ? S’étonna Lyann.

- Non, pour cette fois, Ikari vous accompagnera. Elle vous sera d’une grande aide pendant l’opération, faites-lui confiance. Vous avez d’autres questions ?

Tous trois firent non de la tête, la chef continua :

- Bien, soyez prudents surtout : ce n’est pas des enfants de cœur que vous allez affronter mais des sorciers expérimentés. C’est pourquoi je n’envoie que des habitués de la magie. Restez sur vos gardes et tout devrait bien se passer.

- Compte sur nous, fit Lyra, nous partirons dès que tout sera prêt. ”

Ils saluèrent leur chef avant de partir prendre leurs affaires en vue du combat qui se préparait. Ikki tenta également d’en apprendre plus sur le groupe auprès de sa camarade :

“ Lyra, dit-il d’un ton naturel, c’est quoi le genre de cible que poursuit la Pointe Astrale ?

- Je me disais bien que Lyann ou toi allait poser la question. Thanguron ne vous a rien expliqué n’est-ce pas ?

- Pas vraiment. Je pensais qu’il allait le faire plus tard.

- Pour l’instant tu ne va pas en apprendre beaucoup de lui ou de Mirila. Ils ne parlent pas de ce " groupe " que la Pointe Astrale recherche. ”

Ikki s’arrêta un instant de fouiller dans son sac, ils étaient en train d’aborder le cœur du sujet. Lyann sembla également s’intéresser à la conversation.

“ Et toi que sais-tu ? demanda-t-il, une curiosité non voilée sur le visage.

- Au risque de vous décevoir, pas grand chose. Avec Nelei et Arval, on l’appelle simplement " le groupe " parce que les autres ne le nomment jamais devant nous. Je sais que Ikari et Kërenn sont dans la confidence mais ils ne nous aident pas. La première semble mal à l’aise quand on aborde le sujet et le deuxième, personne n’a osé lui en parler. Ce serait inutile de toute façon.

- Pourquoi pas ? demanda Ikki. On fait parti de la Pointe Astrale nous aussi.

- Oui mais nous n’en sommes pas les fondateurs. C’est vrai que notre groupe fait dans le secret mais je suis sûre que ça ne va pas durer. Le principe de base de l’aventure, c’est de bien se préparer avant de partir. Dans notre cas ça passe par une longue récolte d’information mais Mirila et Thanguron nous les partagerons dès qu’ils auront trouvés la trace de ce groupe.

- Tu as l’air de bien les connaître. fit remarquer le garçon.

- Depuis que je suis sortie de mon académie, j’ai l’habitude de travailler avec des explorateurs. Je connais très bien la façon dont Thanguron et Mirila fonctionnent ”

Ikki restait sceptique, c’était tout de même une façon assez étrange de procéder. La Pointe Astrale lui apparut soudain comme trop refermée sur elle-même.

Cependant, il n’y avait actuellement pas d’autre voie pour lui, c’était ça ou continuer sa longue errance. Maintenant qu’il était là, il pouvait bien rester quelques temps pour voir comment les choses allaient évoluer.

“ D'accord… finit-il par dire. Merci de nous avoir éclairés.

- Je t’en prie ! Maintenant on peut toujours en parler entre nous : on aime bien théoriser avec Nelei et Arval, vous n’avez qu’à participer.

- Personnellement, je vois déjà des liens à faire, leur confia Lyann. Au final, il n’y a pas beaucoup d’explorateurs dans la Pointe Astrale, je me trompe ?

- Mirila, Thanguron et moi. répondit Lyra. Nelei veut peut-être en devenir une aussi. Pourquoi cette question ?

- Parce que Ikki et moi avons été choisis pour nos aptitudes au combat, pas pour notre expérience en tant qu’aventurier. Il doit y avoir une raison.

- Ah, je vois où tu veux en venir, on y a aussi pensé. ”

Ikki les observait en silence sans vraiment comprendre. Il réfléchit lui-même à la composition du groupe : Lyann était exceptionnellement doué en magie, lui-même avait surpris plus d’un adversaire avec ses flammes, Nelei savait très bien se servir de haches malgré son jeune âge, Kërenn n’avait pas plié face à l’azyralien et Ikki était sûr qu’il s'était retenu, Lyra quant à elle lui avait bien montré qu’elle savait se défendre. Il n’avait pas vu Ikari se battre mais elle semblait être une mage psychique expérimentée. Pour finir, ils avaient un soigneur en la personne d'Arval. Il comprit alors le raisonnement de son ami.

“ C’est un groupe de combattant. murmura-t-il. Tu avais raison : les explorateurs tentent leur chance dans de nouveaux domaines.

- C’est ça, approuva Lyann, et si un tel groupe a pu prendre forme, peu de chance qu’il soit pacifiste avec sa cible. Je pense que ce sera même très mouvementé quand nous l’aurons retrouvé. ”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0