Chapitre 2 - La Pointe Astrale - Partie Deux

15 minutes de lecture

Le vieillard semblait attendre Ikki et Lyann à leur arrivée.

“ Ah, vous revoilà ! S’exclama-t-il en ressortant précipitamment sa liste. Bien, il est temps de voir à quel groupe nous allons vous affilier.

- Il y en a peut-être un, fit une voix derrière eux, le mien. ”

Ikki se retourna. Un elfe aux longs cheveux blancs s’approcha. Son visage fin et ridé affichait une expression sérieuse tandis que ses yeux gris les détaillaient, lui et Lyann. Il portait une armure de mage sombre, d’un métal inconnu au jeune garçon. À ses côtés se trouvaient la fille que Lyann avait aidé plus tôt dans la journée.

L’homme au comptoire inclina la tête en voyant l’elfe s’approcher.

“ Maître Thanguron, dit-il d’une voix où perçait le respect, comment vous portez-vous ?

- Très bien, je vous remercie. Et donc voilà les deux personnes dont tu m’as parlé Nelei.

- En effet. ” approuva la jeune fille.

L’elfe s’approcha d’abord de Lyann.

“ Mon nom est Thanguron, dit-il d’une voix tranquille, il semble que tu aies aidé une membre de mon groupe. Je tiens à t’en remercier.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance. répondit Lyann en lui serrant la main.

- Ainsi donc, vous souhaitez tous deux entrer dans la Guilde. J’avoue avoir été impressionné lorsque Nelei m’a décrit ton sort. Tu sembles doué d’une grande puissance magique.

- Vous me flattez, j’ai encore à apprendre. Mon ami a également un certain potentiel.

- Quelle magie maîtrises-tu ? demanda Thanguron à Ikki.

- Le Flux du Feu, pas aussi bien que Lyann avec le Flux de l’Eau, mais je me débrouille. ”

L’elfe sembla réfléchir quelques instants avant de s’adresser au vieil homme :

“ Si vous le permettez, j’aimerais les tester moi-même.

- Quel groupe dirigez-vous ? demanda Lyann.

- La Pointe Astrale. ”

Ce nom rappela quelque chose à Ikki, il avait été abordé rapidement dans la soirée. La Pointe Astrale n’existait pas depuis très longtemps et Ikki devait avouer qu'il était curieux : qui cherchaient-ils ? Pourquoi ? Le mystère qui entourait ce groupe le rendait particulièrement attractif.

Les deux membres de la Guilde étaient en pleine conversation, Thanguron sembla satisfait quand il se retourna vers Ikki et Lyann.

“ Vous avez déjà rempli les formalités, acceptez-vous ma proposition ? ”

Les deux garçons n’eurent besoin d’aucun mot : la même détermination se lisait sur leur visage.

“ Nous sommes prêts à passer votre test, conclut Lyann.

- Excellent, je me chargerai moi-même d’organiser la lutte. Il y a un terrain situé quelques bâtiments plus loin. Nous nous y retrouverons en fin d’après-midi. Sur ce, bon courage à vous deux. ”

Thanguron prits la direction du couloir de gauche, les laissant seuls avec la jeune fille. Une profonde excitation se lisait sur son visage.

“ Ce serait super si vous veniez avec nous ! s’exclama-t-elle en leur tendant sa main, je m’appelle Nelei.

- Enchanté, moi c’est Lyann.

- Ikki.

- Je m’en souviendrai. J’espère vraiment que vous allez remporter vos combats, n’hésitez pas à donner tout ce que vous avez, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes ! Enfin, je suppose. ”

Nelei semblait enjouée à l’idée de se faire de nouveaux compagnons. Lyann acquiesca plus calmement :

" Je ne me fais pas de souci.

- J'en suis sûre après t'avoir vu combattre. Et toi Ikki ?

- Sans doute... " répondit le jeune homme.

L'idée d'utiliser ses pouvoirs dans un faux combat ne lui plaisait guère, mais il garda ses réticences pour lui.

**

Pour la deuxième fois depuis leur arrivée à Sharm, le soleil déclinait à l’horizon. Lyann et Ikki arrivaient sur les lieux du duel. Les règles étaient simple : le premier à terre avait perdu le combat. L’utilisation d’armes et de la magie était autorisée sous contrainte de ne pas tuer son adversaire. L’arène prenait la forme d’un cercle sur le sable, entouré par des torches aux flammes vacillantes. De nombreux spectateurs s'étaient installés sur les gradins disposés en arc-de-cercle . Parmi eux, Ikki reconnut Thanguron et Nelei.

Lyann commença en premier, le jeune azyralien entra dans l’arène d’un pas détendu. Son adversaire était un homme en armure portant un bâton de mage, une étrange lueur pointait à son bout.

Le combat ne dura que quelques instants : L’adversaire de Lyann maîtrisait visiblement l’Air, cependant il se retrouva vite les pieds pris dans la glace. L’azyralien la faisait lentement remonter le long de son corps, les bras tendus et un air patient sur le visage.

“ Pas envie d’abandonner ?
- D’accord ! Lâche-moi ! ”

L’étreinte de glace se relâcha et l’homme tomba à terre soulagé.

“ L’azyralien est vainqueur. Place au prochain combat. ”

Ikki fit un geste chaleureux de la main à son compagnon. Il avait gagné avec aisance, le garçon espérait pouvoir en faire autant.

Quelques autres combats, moins impressionnant que celui de Lyann eurent lieu avant qu’on ne les appelle, lui et un autre participant.

Ikki mit les pieds dans le sable rafraîchi par l’obscurité naissante. Devant lui se trouvait un autre garçon, plus âgé et visiblement très sûr de lui. Tout deux se battaient à l’épée. Ikki sentit également la magie émaner de son adversaire. Thanguron avait dit qu’il organiserait leurs combats, était-ce un moyen de le tester ? L'elfe devait chercher à voir de quoi il était capable, les propos de Lyann avaient dû attiser sa curiosité.

Plongé dans ses réflexions, Ikki vit trop tard un reflet gris lui foncer dessus. Il s’écarta au dernier moment et parvint à esquiver le coup de son adversaire. Le combat avait commencé pendant qu’il réfléchissait, il fallait qu’il reste concentré.

L’autre le regardait avec un air narquois.

“ Un conseil, dit-il, méfie-toi, je ne compte pas te ménager. ”

Ikki brandit sa lame, même si on voulait le tester, utiliser sa magie lui semblait un peu trop dangereux, mieux valait faire ça à l’épée.

Il s’élança droit devant en frappant l’arme de son adversaire, il voulait l’écarter pour se créer une ouverture, mais les choses se passèrent tout autrement. Au moment où les deux lames s’entrechoquèrent, une violente décharge traversa le jeune garçon. Il recula vivement et manqua de tomber par terre, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. C’est alors qu’il vit des étincelles jaillir de la lame qu’il avait frappé.

“ Tu es au courant que les métaux conduisent l’électricité ? Tu ne peux rien contre moi. ”

Ikki poussa un juron, la situation ne se présentait pas sous le meilleur des augures. Il rempoigna son épée, l’air déterminé. Les attaques frontales étant inutiles, il décida de contourner son adversaire pour le frapper dans le dos. Dans le pire des cas, il pourrait bien survivre à quelques coups de jus.

Ikki repartit à l’assaut, feintant son adversaire, il s’écarta cette fois sur la droite et prépara un coup d’estoc bien placé. Mais l’autre n'était pas dupe : en un instant, des arcs électriques l’entourèrent tel un champ de force. Une telle concentration énergétique repoussa facilement Ikki. Il perdit le fil de ce qui se passait et tomba à genoux. Son corps tout entier tremblait de façon compulsive. Il se rendit compte que quelques spectateurs commençaient à le huer parmi la foule. Son adversaire devenait favori du combat. Celui-ci s’approchait d’ailleurs lentement d’Ikki, la lame levée.

Le garçon, face contre le sable, eut cependant un sourire amusé.

Ma parole… Mais c’est que je risque vraiment de me faire battre si je continue comme ça. pensa-t-il. Bon, au final il ne me reste que la magie... ”

Tant pis pour son adversaire. Ikki planta la lame de son épée dans le sable et s’en servit d’appui pour se relever. Il tendit alors la main au dessus de lui. Son adversaire le regarda faire, suspicieux.

“ Tu abandonnes ? ”

Les juges le regardaient également d’un air interrogateur, attendant une réponse qui ne vint pas. Du coin de l’œil, Ikki vit les flammes de plusieurs torches vaciller. Le garçon releva alors son épée et la pointa sur son adversaire, attendant patiemment son attaque. Celui-ci, déconcerté par l’attitude du garçon, s'exclama :

“ Si tu ne viens pas, alors c’est moi qui viens à toi ! ”

Il s’élança, lame en avant. Ikki sourit : il était tombé dans le piège.

Il lui suffit d’un simple mouvement de bras et toutes les torches explosèrent. Ikki ordonna aux flammes d’attaquer. Elles fondirent toutes sur sa cible dans un éclair enflammé. Le garçon entendit un cri tenant plus de l’horreur que de la douleur. Mais il ne comptait pas laisser les flammes agir éternellement. Il le frappa tout en faisant disparaître les flammes. Son adversaire était encore complètement déboussolé, laissant une ouverture. Le garçon en profita pour lui entailler l’oreille avant de le plaquer au sol. Une petite étincelle apparut alors au bout de son doigt qu’il pointa sur le visage de l’autre.

“ Effectivement, je ne voudrai pas te blesser plus que nécessaire. ”

Le garçon avait perdu son sourire narquois, il l’observait visiblement soulagé de s’en être sorti sans blessure sérieuse. Il hocha la tête aux propos d’Ikki et les juges déclarèrent ce dernier vainqueur.

Lyann vint le voir en hochant la tête.

“ Beau combat, t’es plutôt puissant quand tu le veux. ”

Le jeune garçon se contenta d’un simple sourire. Quelque part, au fond de lui, il espérait ne pas avoir fait de mal à son adversaire. Les flammes avaient été de l’ordre de la diversion, mais tout de même...

C’était la seule solution, se dit-il, c’était nécessaire pour entrer dans la Guilde. ”

Il secoua la tête pour s’éclaircir les idées et remarqua Thanguron s’approcher d’eux, accompagné par une femme d’âge mûr.

“ Je pense avoir vu ce que je voulais, commença-t-il. Il jeta un regard interrogatif à sa compagne qui hocha la tête d’un air approbateur.

- De mon côté, leur entrée dans le groupe me convient. Dit-elle.

- Alors ne discutons pas plus longtemps. Lyann, Ikki, vous faites désormais partie de la Pointe Astrale. Bienvenue parmi nous. ”

Deux spectatrices se dirigèrent vers eux, Nelei en tête. L’autre devait également appartenir à la pointe Astrale.

La nouvelle venue était plutôt jolie avec sa silhouette fine et ses longs cheveux noirs, parsemés de mèches blanches. Son visage à l’expression bienveillante encadrait deux yeux d’un vert éclatant. Elle avait l’allure d’une adolescente ayant trop grandie trop vite. La jeune femme portait une tenue de mage claire, serrée par un buste plus foncé. Pour le moment, elle se contentait d’observer Lyann et Ikki avec une curiosité polie. Nelei, elle, ne tenait plus en place.

“ Vous faites parti du groupe maintenant. Ça fait plaisir de voir un peu de sang neuf. Il va falloir vous présenter à tout le monde. Bon moi c’est déjà fait, j’ai juste oublié de vous dire que je ne maîtrise pas la magie.

- Mais je vous conseille de ne pas la sous-estimer pour autant, répondit son aînée en regardant les armes que la jeune fille portait à sa ceinture. Enchantée de faire votre connaissance, je m’appelle Ikari. ”

Elle leur tendit une main qu’ils serrèrent à tour de rôle. Ikki remarqua à son poignet un bracelet d’or sur lequel était gravé un symbole qu’il ne connaissait pas. Ça ressemblait à des armoiries.

“ Le plaisir est partagé Ikari, répondit Lyann. Il y a autre chose que l’on doit savoir à ton sujet ?

- Et bien… Nous aurons sans doute l’occasion de nous battre côte à côte. Je maîtrise plusieurs armes différentes même si je préfère utiliser ma magie psychique. Je m’occupe également de veiller à la sécurité de tous mes compagnons d’armes.

- Tu es sûre ? Demanda Nelei en riant, c’est plutôt le rôle de Mirila ça. Elle se retourna vers Ikki et Lyann en ignorant le regard faussement vexé de son aînée. Ikari n’a pas vraiment tort , elle est vraiment protectrice avec nous, vous allez vite l’aimer, croyez-moi. Enfin… Vous pouvez compter sur nous aussi, hein. On veille les uns sur les autres.

- Tous, excepté notre bourrin de service tu veux dire ? Questionna Ikari.

- Lui c’est un cas à part. Répondit la jeune fille en haussant les épaules. Ah ! Et je voulais vous présenter Arval aussi ! Il est parti où d’ailleurs ? Il était juste derrière nous quand… Ah Arval, viens voir les nouvelles recrues ! ”

Nelei héla quelqu’un parmi le public, le nouvel arrivant était plutôt jeune et chétif. Ikki ne lui donnait pas plus de seize ou dix-sept ans, les courts cheveux du garçons étaient d’un noir de jais et pleins d’épis. Ikki fut interloqué par ses yeux : ils étaient vairons, l’un marron, l’autre vert. Tout deux brillaient d’une même lueur malicieuse. Quelque chose d’inhabituel se dégageait de lui et ce, malgré sa tunique très banale. Un sac porté en bandouilère pendait à ses épaules.

Nelei accueilla son compagnon d’une bourrade affectueuse. Il s’approcha des deux nouvelles recrues, une curiosité non dissimulée sur le visage.

“ Et donc, c’est eux ? Bienvenue dans l’équipe alors ! Moi c’est Arval.

- Enchanté Arval.

- De mê…

- Je vous ai vu vous battre, tu peux maîtriser le Flux de l’Eau toi, les coupa Arval en désignant Lyann du doigt, ça tombe bien on n'avait personne qui le faisait correctement avant ton arrivée. Par contre pour le Flux du Feu, ça va faire doublon avec Lyra. C’est dommage, enfin vous devriez avoir quelques différences.

- Euh… commença Ikki. J’ai une façon bien à moi de combattre.

- Vraiment ? C’est parfait alors. De mon côté, je maîtrise le Flux Vital. C’est pas très utile au combat mais de toute façon, je ne me bat pas vraiment. Vous verrez. ”

Le silence suivit ses paroles, Arval ne leur avait même pas demander leur nom. Lyann et Ikki se regardaient sans savoir comment réagir. De son côté, Nelei semblait avoir du mal à s'empêcher de rire, Ikari quant à elle observait son compagnon avec un sourire patient. Arval tourna soudain la tête pour voir un groupe venant des Ailes d’Argent lancer un défi à un autre venant des Vertueux. Il se désintéressa complètement des deux nouvelles recrues et alla voir ce qui se passait. Nelei ne parvint pas à se retenir plus longtemps et éclata de rire.

“ Et bien voilà, dit-elle les yeux larmoyants, c’est Arval.

- Il a l’air un peu… distrait. Répondit Lyann avec un sourire gêné.

- Oui c’est vrai qu’au premier coup d’œil il paraît très lunatique, renchérit Ikari. Mais ce n’est pas un membre difficile à vivre, il est même plein de bonnes intentions.

- Je vois… Et donc il maîtrise le Flux Vital ?

- En effet, plus pour ses vertues médicales que son aspect mortel. C’est lui qui soigne nos blessures, il ne combat pas pour cette raison. ”

Lyann parut légèrement rassuré. Ikki comprenait pourquoi il avait posé la question : le Flux Vital englobait à la fois les notions de vie et de mort. Autrement dit, Arval aurait aussi bien pu être un soigneur qu’un nécromancien. Les façons d’utiliser ce flux étaient nombreuses et beaucoup de peuples s’y étaient spécialisés. Le jeune garçon venait peut-être de l’un deux.

“ Bon, continua Nelei, les autres ne sont pas là. On devrait essayer de se retrouver tous ensemble. Il faut fêter votre arrivée, vous en dites quoi ?

- Ça me va, répondit Lyann.

- Moi aussi, il faut juste que l’on repasse à nos chambres pour récupérer des affaires et après on pourra se retrouver… vers où d’ailleurs ? Questionna Ikki

- À l’ancien siège de la Guilde, il y a des chambres pour vous.

- Ok faisons comme ça alors, approuva l’azyralien. ”

Ils prirent congés de leurs nouvelles alliées et repartirent en direction de l’auberge où ils avaient passés la nuit. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils marchaient en direction du siège de la Guilde.

Sur la route, ils tombèrent à nouveau sur Ikari.

“ Ah vous voilà. Je vais vous présenter à Kërenn. ”

Ikki espérait qu’il n’allait pas s’emmêler les pinceaux avec les prénoms de chaque membre. Un homme s’approcha d’eux, une longue lance posée sur son épaule. Son regard dénué d’expression se posa à tour de rôle sur Ikki puis sur Lyann.

“ Les nouveaux hein ? Demanda-t-il d’une voix distante. Ikari m’a dit que vous veniez de nous rejoindre.

- C’est exact. ” assura Lyann.

Les deux hommes se dévisagèrent un instant en silence. Le nouveau venu était plus grand que Lyann, plus musclé aussi. Une longue veste blanche tombait jusqu'à ses genoux, recouverts d'un pantalon noir élimé. Leur nouveau compagnon semblait être passé par de sales épreuves : son visage était marqué par trois griffures sous un œil, aussi noir que son voisin. Cela ressemblait au travail d’un loup particulièrement gros. Ses cheveux étaient blonds et très courts, Ikki discerna également dans le cou de l’homme une longue marque rougeâtre, à moitié cachée par son col. Comment s’était-il fait cela ? Il estima préférable de ne pas connaître la réponse à cette question.

L’homme reprit :

“ Et bien bravo pour avoir réussi à plaire à Thanguron, ça n’arrive pas tous les jours. Mon nom est Kërenn, combattant et mage de foudre. J’essaierai de juger moi-même votre niveau.

- Je m’appelle Lyann, heureux de te rencontrer.

- Et moi c’est Ikki. ”

Kërenn hocha la tête en remettant en place sa lance. Il tourna son regard vers le bâtiment.

“ On fête votre arrivée ce soir. Je vous conseille d’y aller tout de suite pour ne faire attendre personne. Moi j’ai des trucs à faire. À la prochaine. ”

L'homme traça sa route. Ikki et Lyann le regardèrent, troublés par sa froideur. Kërenn n’avait pas cherché à les connaître et ne semblait pas se sentir concerné par leur arrivée.

“ Je sais ce que vous pensez, dit Ikari en brisant le silence, il est comme ça avec tout le monde. Mais on s’y fait rapidement. " Elle reprit d’un ton plus enjoué : " Bon, il serait temps de rejoindre les autres maintenant. Cette soirée, c’est votre moment. ”

La jeune femme les mena jusqu’à une pièce faisant office de salle à manger. Nelei et Arval les y attendaient en présence d'une autre femme, Ikki l’avait aperçue à la fin de son duel. Elle s’approcha d’eux d’un pas énergique.

“ Je n’ai pas eu le temps de me présenter tout à l’heure. Mon nom est Mirila, co-dirigeante de la Pointe Astrale. Heureuse de faire votre connaissance. ”

Ikki la dépassait d’une bonne tête, Mirila avait des cheveux gris mi-longs réunis en une queue de cheval. Ses yeux noirs les observaient avec un air stricte. Il remarqua également que son oreille était en partie fendue. Elle portait une longue armure de cuir, monnaie courante chez les explorateurs, et une bandoulière sur laquelle étaient rangés des couteaux. Ikki apperçut également deux haches accrochées à sa tailles.

Les deux nouvelles recrues se présentèrent à leur tour et Mirila enchaîna :

“ Bien, tout d’abord je me dois de vous féliciter pour votre entrée dans la Pointe Astrale. J’ai pour rôle de gérer chaque membre, si vous avez un problème ou une question c’est à moi qu’il faut vous adresser. Tout va bien pour le moment j’espère ?

- Il n’y a pas eu de problèmes particuliers. Répondit Lyann.

- Parfait alors ! Les choses sérieuses commenceront demain. En attendant, vous devriez faire plus ample connaissance avec les autres membres de la Pointe Astrale. Ikari, tu sais où est Kërenn ?

- Il a dit qu’il avait des affaires importantes à régler. Et puis les fêtes de bienvenue, ce n'est pas sa tasse de thé. Lyra et Thanguron ne sont pas là aussi ?

- Thanguron doit s’entretenir avec nos informateurs. Quant à Lyra, je l’ai envoyée se coucher, elle ne tenait plus debout après son aller-retour jusqu’au camp des Cornes. Vous la rencontrerez demain ajouta-t-elle à l’intention d’Ikki et Lyann. ”

Ils se joignirent à la table où les attendaient Nelei et Arval. Ceux-ci, rapidement imités par Ikari et Mirila, levèrent leur verre à l’arrivée de deux nouveaux membres dans la Pointe Astrale. Ikki et Lyann passèrent le reste de la soirée à discuter avec eux, se familiarisant avec leurs compagnons d’armes. Lyann était le plus vieux du groupe après les chefs. La moyenne d’âge tournait autour de la vingtaine et Nelei était la plus jeune, atteignant tout juste quinze ans. Ikki ne savait pas vraiment si cela avait un sens pour Thanguron, peut-être que l’elf souhaitait entraîner de jeunes recrues ? Mais dans ce cas, quel était le rapport avec ce “ groupe ” dont ils avaient parlés à l’auberge ?

La discussion dura encore quelques temps jusqu’à ce que Mirila leur demande d’aller se coucher.

“ J’ai besoin de vous en forme pour demain, dit-elle, vous n’allez pas lésiner sur les efforts, il va vous falloir prendre le rythme. ”

La tête du mage de feu avait en effet tendance à regarder le sol. La chef les conduisit à des chambres individuelles où il s’étala de tout son long sur le lit, épuisé mais satisfait.

Il avait rejoint la Pointe Astrale, les choses allaient enfin pouvoir commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0