Chapitre 2 - La Pointe Astrale - Partie Une

9 minutes de lecture

Le voyage jusqu’à la cité de Sharm dura quelques jours. La traversée des plaines désertes d’Alavar fut calme pour Ikki et Lyann et leur permit de faire plus ample connaissance. Le jeune garçon apprit ainsi que Lyann était un azyralien, originaire du royaume éponyme, dont l'influence était grande dans la région. Ce peuple excellait également dans la maîtrise du Flux de l’Eau, expliquant la grande force magique de Lyann. On racontait en effet que qu'ils descendaient de Falzar lui-même, dieu des eaux pures et des tempêtes. Ikk ressentit alors une pointe de respect pour Lyann : malgré son côté solitaire, c’était un compagnon sympathique.

Sharm apparut enfin au loin, traversée par les flots bouillonnants de l’Hydra et illuminée par les dernières lueurs du jour. Son placement à l’Ouest d’Alavar la rapprochait des côtes du continent et donnait directement sur l’océan de Shaal. Loin d’égaler Elyas, la plus grande citée de Dyril, Sharm était toutefois devenue au cour des siècle une ville majeure unissant plusieurs cultures. Elle se versait dans le marchandage et, contrairement à sa rivale, possédait un port lui donnant accès au monde entier. On y respectait les plus prospères, et les Valén, les plus riche de toute, avait pris la tête des confédérations marchandes de Sharm. C’était également là-bas que la Guilde des Explorateurs avait autrefois établi son siège. Les deux compagnons atteignirent les portes de la ville après trente minutes de marche sur une route pavée.

Les rues se vidaient peu à peu de toute activité et il devenait difficile de voir dans l’obscurité naissante. Ikki murmura :

“ Il commence à être tard, les explorateurs ont dû fermer leurs portes.

- C’est vrai, répondit Lyann, mieux vaut nous arrêter quelque part pour la nuit. On cherchera à en savoir plus demain. ”

Le regard du garçon s’était fixé sur la route, une petite créature traversa en sautillant sur les dalles avant de s’enfoncer dans une ruelle obscure. Il sursauta, les rats étaient-ils de sortie ? Son compagnon et lui ne s’attardèrent pas plus longtemps à l’entrée de la bourgade.

Ils louèrent une chambre dans l'une des auberges bondées du quartier. Un groupe composé d’une dizaine d’individus aux allures d'aventuriers discutait allégrement, assis à une table non loin du comptoir. L’un d’eux interpella Ikki en le voyant passer :

“ Hep, vous n’êtes pas d’ici hein ?

- Non, nous sommes de voyage.

- Vu vos tenues, j'parie que vous êtes là pour la Guilde. V’nez partager un verre, on parlait justement de ça. ”

Ikki jeta un bref coup d’œil à Lyann qui approuva d’un signe de tête.

" On cherchait des infos, c’est un bon moyen non ? dit-il.

- Je suis d'accord, allons-y. "

Le garçon prit place face à l’azyralien, juste à côté de l’homme qui l’avait interpellé, un grand brun avec les cheveux courts.

“ On parlait des différents groupuscules qui recrutent actuellement. Vous en connaissez ? demanda-t-il à Ikki.

- Non, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre.

- Oui, il y en a beaucoup qui sautent vers l’inconnu, répondit une fille, assise à l’autre bout de la table.

- Y’a pas de mal à ça, répondit le brun, c'est bien de laisser l'aventure venir à soi. Enfin, pour te renseigner, il y a trois groupes qui recrutent. D'abord les Ailes d'Argents.

- Les Ailes d’Argent, commenta Lyann, ils sont à la recherche de lames légendaires non ?

- Oui c’est à peu près ça, ils parcourent le monde et cherchent à s’approprier les grands artefacts dont parlent les contes de Sylliade.

- Sinon, je crois que la Pointe Astrale recrute aussi, ajouta l’homme assis à côté de Lyann.

- C’est plus particulier, répondit son confrère, mais oui ils recrutent.

- Pourquoi ça ? demanda Ikki. Que font-ils ?

- Ils collectent des informations pour d'autres explorateurs et la Guilde les envoient parfois s'occuper de malfrats en tout genre, leurs membres sont efficaces dans ce domaine. Pour ce qui est de leur objectif, c'est une bonne question. Certains disent qu'ils sont à la recherche d'un groupe aux intentions douteuses, mais comme la Pointe Astrale n'existe pas depuis longtemps, on en sait pas plus. On verra bien ce que ça donne dans le futur."

Ikki et Lyann se dévisagèrent, l’aventure semblait pleine de surprises.

Ils restèrent quelques temps à discuter avec les autres aventuriers, le garçon n’appris rien d’autre, hormis que le lapin était une spécialité de Sharm : le tenancier lui avait expliqué que ces rongeurs étaient un problème pour les nombreuses clôtures de lierres dans les rues. Ce qui avait inspiré quelques aubergistes voulant protéger leur devanture. Ikki n’avait pu s’empêcher de rire, ce qu’il avait vu dans la rue avant d’entrer dans l’auberge était donc un lapin ! Mais après avoir discuté pendant plus d’une heure, le bourdonnement incessant des tables voisines eut raison de lui, il décida de prendre congé des autres et monta se coucher. Le garçon était épuisé, mais il s’endormit en ressentant une légère excitation.

“ C’est demain que tout va commencer. " se dit-il en fermant les yeux.

**


Les rayons matinaux du soleil étincelait sur le marbre des maisons et la cité s'éveillait. Ayant appris qu'il se situait au nord, Ikki et Lyann se rendirent au siège de la guilde. Les rues étaient traversées dans les deux sens par de nombreuses personnes : du citadin en route vers son lieu de travail au riche commerçant vêtu de soie. Ikki remarqua en outre des hommes et des femmes aux origines variées, équipés d'armures. Haches, rapières et arcs pendaient à leur dos ou leurs ceintures. Le regard assurés, ils prenaient la même direction qu'eux. Lyann qui les avait déjà remarqué se tourna vers Ikki :

“ On devrait les suivre. Suggéra-t-il.

- D’accord. ”

Ils emboitèrent le pas à un groupe composé de quatre individus en armures. L’agitation de la ville les suivit durant toute la traversée : partout autour de lui, Ikki entendait des gens se saluer. Certains se reposaient, certains travaillaient et d’autres s’échangaient nouvelles et objets.

Leur marche touchait à sa fin : après avoir traversé la rivière sur un petit pont, ils arrivèrent devant un grand bâtiment de marbre richement construit, quoiqu’un peu ancien. De larges marches permettaient de rejoindre sa façade avant sur laquelle s'inscrivait en lettres écaillées "Siège des aventuriers de tout temps et de toutes terres, bienvenue à la Guilde des Explorateurs."

Ils pénétrèrent à l'intérieur, admiratifs du travail d'entretien : malgré la disparition de la guilde, il semblait y avoir une volonté de garder les lieux intacts.

Le hall principal était vaste, un immense lustre central permettait d’éclairer la pièce de ses mille étincelles. Les murs donnaient sur de longs corridors. En face d’eux se trouvaient les comptoirs, séparés par une immense porte laissant entrevoir un jardin. Lyann pris le temps d'observer les lieux avant de se diriger vers l’accueil où un homme était assis, il s’annonça :

" Bonjour.

- Vous êtes là pour les recrutements, je suppose ? répondit l’homme en le saluant d’un signe de tête.

- C’est exact, mon ami et moi-même aimerions vous rejoindre.

- Vous êtes loin d’être les premiers aventuriers à débarquer, soupira son interlocuteur en feuilletant un livre, la journée va être longue encore une fois… ”

Il passa quelques minutes à remplir les formalités sur sa liste et déclara sur un ton formel :

“ Bien, les premières démarches sont faites, nous allons vous faire passer un petit test pour juger de vos capacités et si tout se passe bien, vous ferez partis tous deux d’un groupe en début de soirée.

- Je vois, pouvons-nous connaître les modalités et les horaires de ce test ?

- Il s’agit d’un petit duel entre les différents candidats. Ce matin nous sommes complets. Je vous demanderai donc de revenir en début d’après-midi.

- Nous serons là. " assura Lyann.

Lui et Ikki quittèrent le comptoir pour retourner à l’extérieur.

" Bon, commença le jeune garçon, on a du temps devant nous, j’aimerai bien en profiter pour m’acheter un nouveau fourreau, les bandits ont perdu l’ancien. Tu m’accompagnes ?

- Si tu le souhaites, j’en profiterai pour refaire mon stock de flèches. ”

Une scène particulière attira cependant leur attention en chemin : une jeune fille aux longs cheveux bruns étaient aux prises avec cinq hommes à l’apparence intimidante. La situation n’était pas à son avantage, elle semblait hausser le ton avec l’un d’entre eux :

“ Peu importe ce que tu me dira, ils s’en fichent. C’est pas la peine d’insister !

- Ah ouais ? répondit-il. Et si jamais ils perdent un membre de leur équipe ? Je suis sûr que tu dois pas leur servir à grand chose de toute façon.

- Espèce de… ”

La jeune fille s’approcha en attrapant une hache à sa taille pendant que l’homme sortait une longue épée, un sourire narquois sur le visage.

Lyann se décida à intervenir, il sortit son arc et tira une flèche aux pieds de l'agresseur. Celui-ci tourna la tête pour voir d’où venait le projectile.

“ 'Va falloir apprendre à viser ! Ricana-t-il en voyant Lyann.

- Ne t'en fais pas pour cela, la prochaine touchera ton cœur si vous ne déguerpissez pas. "

L'homme eut un rire moqueur qui se transforma vite en cri lorsque Lyann tira deux nouvelles flèches. Un grand gaillard aux cheveux gris s'interposa pour parer le coup à l'aide d'un bouclier de bois qui se recouvrit instantanément de glace.

" Qu’est-ce que…" s’exclama l’homme avant de constater avec horreur que la glace remontait le long de son bras. Ses compagnons se jetèrent tous sur Lyann et Ikki serra le poing, prêt à agir. Mais l'azyralien leur envoya une giclée d’eau brûlante d’un mouvement latéral.

Les hommes hurlèrent de douleur et la fille vint soudain se poster entre eux et Lyann.

“ C’est gentil de vouloir m’aider, dit-elle, mais je suis parfaitement capable de m’occuper d’eux. ”

Elle brandit alors sa hache de grande taille qu’elle envoya contre le bouclier de l’homme aux cheveux gris. Le choc brisa la glace et fendit le bois en deux. Du sang vint tâcher le sol de marbre et l'homme s'écroula en se tenant le bras.

Ikki observa la scène ébahi, cette fille était plus jeune que lui mais elle ne semblait avoir aucun problème avec les armes de lancer. Ses assaillants commencèrent à reculer, intimidés.

“ Vous voulez toujours vous battre avec moi ? Demanda-t-elle en souriant.

- On… On se taille ! ” cria l’un d’eux en courant, rapidement suivi par les autres.

La scène avait été suivie par plusieurs passants dont beaucoup observaient Lyann, la main de l'azyralien fumait légèrement. La jeune fille se retourna vers lui en soufflant :

“ Et bah ! C’était de la magie ?

- De la magie de l'Eau pour être plus précis. répondit-il.

- C’était super ! J’aimerai bien en faire aussi. ”

Elle observait l’azyralien en souriant. Son visage rondouillard possédait deux yeux noirs ainsi qu’un nez très court. Elle avait rabattu son capuchon sur sa tête et ses cheveux tombaient sur ses épaules. De petite taille, elle semblait d’une nature très vive. Elle finit par hocher la tête.

“ Bon, merci de ton aide en tout cas !

- Il n’y a pas de quoi.

- Ah et petit conseil avant de se quitter : fais gaffe, les aventuriers de passage semblent vouloir se fritter avec n’importe qui pour gratter une place à la Guilde.

- On y pensera mon compagnon et moi. ”

La jeune fille quitta les lieux et la foule commença à se disperser.

“ Tu te fais bien remarquer dis-moi, commenta Ikki.

- Ah, désolé, répondit l’azyralien, on m’a élevé avec trop de principes pour que je laisse passer ça.

- Il n'y a pas de mal... Famille à cheval sur ce genre de chose ?

- Tu n’as pas idée, soupira Lyann avec un sourire. ”

L’incident clos, les deux compères se remirent en chemin. Ikki trouva enfin une boutique où il put racheter un fourreau particulièrement joli, de couleur sombre avec des bords en acier. En voyant sa lame, un groupe appartenant aux Ailes d’Argent l’aborda, semblant particulièrement intéressés par l'ouvrage.

Ikki les laissa l’observer tout en discutant avec eux. Tous ces groupes d’explorateurs commençaient vraiment à lui plaire. Leurs objectifs différaient mais ils avaient tous la même volonté. Le garçon en était de plus en plus convaincu : c’est avec eux qu’il pourrait enfin trouver sa réponse.

Il était temps de retourner voir Lyann, il prit donc congé des Ailes d’Argent qui lui souhaitèrent bon courage pour son épreuve en espérant qu’il les rejoindrait dans leur groupe. Ikki se contenta d’hocher la tête avec un sourire et regagna les rues, son nouvel équipement solidement attaché dans son dos. Il était prêt pour le test des explorateurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0