Chapitre 10 : Rien q'un doigt

Une minute de lecture

Je ne veux pas qu'il parte ! Il faut que je l'empêche de partir à tout prix ! Allez Elizabeth ! Bouges toi ! Vas-tu laisser ta seule distraction pour finir seule entouré de tes chats imaginaires ?!

À ce moment précis, j'entends des BIP rapide venant d'une machine.

- Elizabeth ?!

Quoi ?

- Ton doigt...c'est encore une crise...ou bien...est-ce que...oh purée !

Et le voilà reparti de plus belle. Je ne comprendrais jamais son comportement si contradictoire. À côté de quoi suis-je encore passé ? Je ne suis pourtant pas en train de me réveiller.

Pour la deuxième fois de la journée, Kévin revient accompagné d'un médecin qui sans doute vérifie ce qui semble être mes constantes...ou pas pour le coup.

- Alors ? Elle se réveille ?

- Attendez jeune homme.

- Elle a bougé le doigt...

- C'est impossible.

- Et les BIP irréguliers alors ?

- Ce sont des choses qui arrivent. Le corps humain est complexe. Cela ne veut pas dire qu'il y a un espoir de réveil...je suis vraiment désolé...

- Je vous dis que je l'ai vu !

- Et je vous crois. Mais cela peut être un réflexe. Rien ne prouves qu'elle est voulu se réveiller. Comprenez le, je fais cela pour vous, pour ne pas vous donner de faux espoir.

-...

Le médecin s'éloigne et Kévin se rassoit à côté de moi.

- Je suis désolé. Ce médecin est un imbécile. Je penses qu'il a eu son diplôme dans une pochette surprise. Tu...tu as voulu me retenir ?

Ne le prends pas la grosse tête non plus...

- Merci. Dans un sens, c'est comme si tu m'avais pardonné. Et...je me sens mieux.

Pas moi.

- Tu sais quoi ? Je vais trouver une idée pour t'occuper d'une meilleure façon ! Je reviens demain ! Avec l'idée, je te le promets !

Comment peut-il promettre d'avoir une idée ? Ce garçon est véritablement étrange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0