Chapitre 11 : Histoire

2 minutes de lecture

Le lendemain, ce n'est pas Kévin que je retrouve à mon chevet mais une maman en pleure qui me réveille en reniflant. On ne peut pas dormir tranquille ici. Toujours quelqu'un pour nous déranger !

- Ton père est un enfoir* !

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais il va changer d'avis, ne t'en fais pas. Lorsqu'il me verra, tout sera différent.

- Il est venu te voir tôt ce matin et...ce co* a voulu se suicider !

Qu...quoi ?

- Mais il n'est même pas fichu de se tuer...

Ouf...encore heureux.

- Et maintenant, vous voila tout deux dans le coma ! Comment vais-je faire pour financer l'hôpital ?! Hein ?!

C'est une blague ?

- Je ne pourrais pas assurer les deux...il faut...il faut que j'en débranche un...mais je ne peux pas me résigner à le faire ! Alors...évidemment...mon choix se portera sur ton père... * sanglot * sauf si...sauf si tu veux bien te réveiller...

Choisi moi ! Tu n'as pas le droit de tuer papa ! Pas par ma faute ! Pas ton autre moitié ! Si je survit, je m'en voudrais toute ma vie !

- Ou peut-être que...ce sera lui qui se réveillera...et si je vous perd tout les deux ?! Si je te choisis mais que tu ne te réveilles pas ?! * sanglot * C'est trop difficile...

Désolée...mais maman, quoi qu'il arrive, n'abandonne pas. Soit forte. Comme tu l'as toujours été. Parce que c'est ce qui est une grande qualité chez toi.

Elle est restée la à pleurer sur son sort, notre sort, jusqu'à qu'elle se fasse viré de la chambre. Ils utilisent toujours la même excuse, il faut qu'elle se repose. Pas moi, ma mère. J'imagine déjà les cernes sous ses yeux.

Kévin la remplace, ce qui me semble être plusieurs heures plus tard.

- Coucou toi.

Salut TOI.

- J'ai ramené comme promis une idée. Encore une fois, je ne suis pas un géni, mais j'espère que cela te plaira quand même.

Encore une bêtise ?

- Je vais te raconter des histoires de façon à ce que tu te vois dedans, puis je te dirais si elles sont réelles ou pas.

Quoi ?

- Je sais que ce n'est pas claire pour le moment, mais tu comprendras bien assez tôt. Prête ?

Ais-je le choix ?

Plus pourri...tu meurs ! En parlant de mourir...il me reste combien de jour déjà ? Un peu plus de 70 ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0