Chapitre 7 : Père indigne

2 minutes de lecture

Je dois avouer que pour une fois, la musique m'a faite du bien. Mais je ne l'avouerais jamais devant lui. Ce n'est pas non plus comme si je pouvais le faire de toute façon...

Dans tout les cas, je me retrouve à nouveau seule.

Mais pas pour très longtemps, j'entends des pas devant la porte.

Deux personnes approchent de mon lit. Il me semble que la conversation se passe entre ma mère et ma tante.

- Alors, pourquoi est-ce que Richard ne vient pas voir Beth ? Demande ma tante.

- Il ne veut pas la voir dans cet état.

- Il ne viendra pas du tout ?

- Non. Il dis qu'il ne le supporterais pas.

- Et s'il elle se réveillait ?

- Il a dis que si elle venait à se réveiller...* sanglot * même si * hoquet * même si il m'aime très fort...*sanglot * il me quittera...

- Mais pourquoi ?!

- Son excuse bidon c'est : " imitation " je l'ai vue faire ses premiers pas petite, je ne pourrais pas supporter de la voir pleurer parce qu'elle ne peut plus en faire, je ne serais pas à la hauteur * sanglot *

- Je suis vraiment désolé, mais ton mari est un conn***.

- Non...* sanglot * il est seulement triste...

Non ! Papa ne peut pas me faire ça ! Pas lui ! Je ne veux pas être l'une de ses filles qui a vécu des moments difficiles pour grandir ! Je ne veux pas qu'on ai pitié de moi ! Je ne veux pas être un cliché ! Il faut qu'il se ressaisisse ! Je suis sûr que ce n'est qu'un petit coup de moue.

- Ta fille aurait aimé qu'il vienne.

- Je le ferais venir...au moins une fois...

Il n'a pas le droit de baisser les bras. Cela ne fait même pas une semaine que je suis ici. Tout peut changer du jour au lendemain.

Maman...il faut que tu lui expliques...je me fou du comportement qu'il pourrait adopter...je veux juste qu'il ne nous abandonne pas.

Ensuite, tatie et maman ont continué leurs discussion comme si de rien n'était, comme si je n'étais pas là...

Puis, plus tard dans la journée, après leurs départ, Kévin est de retour. Je ne l'attendais pas avec joie celui là. Toute fois, c'est toujours mieux que le silence.

- J'ai parlé à ta mère tout à l'heure. J'ai essayé d'en apprendre un peu plus sur toi. Après tout, je te raconte ma vie, mais je ne connais absolument rien de la tienne.

Et elle a acceptait de te répondre ?! Ce n'est pas parce que je suis dans le coma qu'elle doit raconter ma vie au premier venu.

- Il parait que tu étais...pardon...que tu es une fille pleine de joie, toujours pleine d'énergie. Cependant, il serait aussi possible que tu sois colérique dans certaine situation et capable de retourner tout ce qu'il se trouve dans ta maison.

C'est une exagération. Je n'ai cassé que deux vases, quatre verres et quatre assiette la dernière fois que je me suis énervée. Le reste n'était que abîmé.

- Je sais aussi que tu ne veux pas passer ton permis par peur de polluer la nature.

La vérité c'est que j'ai peur de me tuer. Mon oncle est mort dans un accident lorsque j'étais enfant.

- Pourtant, tu n'as rien de quelqu'un d'écologique. Je me demande s'il n'y a pas une raison caché à tout cela. J'aimerais bien te le demander directement...mais des toute évidence, cela ne sert à rien.

Waouh, tu es fort...attends...pourquoi je ne suis pas quelqu'un d'écologique moi ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0