Chapitre 6 : His life

3 minutes de lecture

Il est enfin partit ! Maintenant, je sais qu'il est fils unique, que sa mère est avocate et son père alcoolique, bien que ce ne soit pas un métier. En parlant de son père, il a abandonné sa mère quand Kévin avait 6 ans. Depuis, il ne le voit que une fois par an, pour son anniversaire, qu'il oubli à chaque fois. Quand à sa mère, elle n'est pas très proche de lui et ne cesse de le sermonner tout le temps pour un rien.

On peut dire que sa vie n'a pas été aussi géniale que la mienne. Et même si j'ai un peu pitié, je ne peux m'empêcher de penser que c'est bien fait pour lui. Après tout, il m'a dis lui même faire partie des personnes de mon lycée qui se moquent des autres pour se sentir plus fort. Je pensais que ces gens là ne se rendait pas compte du mal être qu'ils pouvaient provoquer chez leurs victimes, mais si, il en a pleinement conscience et il le fait tout de même. C'est un égoïste de première classe.

S'il me raconte tout ce qu'il a fait de mal dans sa vie pendant que je suis dans cet état semi conscient, je sens que ça ne va pas m'aider à refaire surface. Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est me faire le haïr plus que je ne le haïs déjà.

Bon, je m'ennuie.

Non mais...je m'ennuie vraiment là !

Je voudrais bien qu'il revienne finalement...

Allez ! Quelqu'un ! N'importe qui !

Ah ! La porte !

Attends...mais on me déplace ?

Oh non...c'est une infirmière...je crois qu'elle me lave...c'est...gênant...

Je ne pensais pas dire ça il y a deux minutes, mais je préfère largement m'ennuyer.

J'ai réussi à m'endormir finalement. Cette fois, dans mon rêve, je me baladais pied nu dans le sable avec Kévin à mes côtés, à l'aube.

Cependant, si je venais réellement à me réveiller, non seulement, je ne me baladerais pas avec Kévin...mais...je ne pourrais pas me balader pied nu...je n'ai plus de pied...

C'est vraiment l'horreur cet accident.

Ah ! Quelqu'un vient me rendre visite !

- Hello.

Salut Kévin.

- Comment tu te sens aujourd'hui ?

Je ne me sens pas au cas ou tu aurais oublié.

- Moi ça pourrait aller mieux. Je n'arrives pas à dormir depuis l'accident. Je me sens tellement mal...

Chouette. Et sinon ? Tu as quelque chose d'intéressant à me dire ?

- J'ai vu un de tes amis aujourd'hui au lycée.

Qui ?

- Je penses que c'était ton meilleur ami vu la tannée que je me suis pris. Il ne m'a pas raté. Je ne me suis pas défendu. Je le mérite.

Je ne te le fait pas dire.

- Le directeur est venu nous séparé et j'ai plaidé coupable à la place de ton ami. Je suis renvoyé. Par contre, je n'ai pas réussi à lui empêcher d'avoir une heure de colle. Je suis désolé.

C'est moi qui suis désolé que tu te prennes des coups pour quelque chose dont tu n'es pas entièrement responsable. Fabrice est vraiment dur parfois.

- Mais ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. J'ai l'habitude de recevoir des coups. Mon père est plutôt du genre violent quand il a bu.

Oh...

- Bref ! J'ai aussi une autre nouvelle, qui me concerne...mais bon...ma mère est enceinte. Mais le pire, c'est qu'elle n'a pas sût me dire qui était le père. J'ai de la peine pour ce gosse...qu'est ce qu'on lui dira lorsqu'il verra que tout le monde a un père sauf lui ? Même moi j'en ai un ! Même si je préférerais ne jamais l'avoir connu...

Quelle ambiance ! Et sinon, une bonne nouvelle ?

- J'ai mis une playlist sur clef USB de chanson que j'aime bien. Tu veux écouter ?

Je n'aimes pas écouter de la musique.

Évidemment, il l'a mise...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0