Chapitre 3 : Bouillir

2 minutes de lecture

Le lendemain arrive très lentement. Je crois avoir dormis mais je n'en suis pas sûr. Je vois bien qu'il est impossible de suivre le cours du temps ici. Je suis piégé dans ma tête. Je ne pensais pas que mon propre corps serait un jour une prison pour moi.

J'entends un bruit. C'est une chaise que l'on tire tout près de moi. Il me semble qu'une personne s'est assise à ma droite. Mon père ? Ma mère ? Ma sœur ? Un membre de la famille ou un ami ? Ce n'est pas l'entourage qui me manque !

- Salut...

Et bien...salut, enfin, tu peux pas m'entendre alors je ne sais pas pourquoi tu me parles...ni pourquoi je te réponds mais enfin....bon...

Tu es qui d'abords ? Je ne reconnais pas ta voix.

- Je m'appelle Kévin, Kévin Vanssy.

Il vient de répondre à ma question ? Tu m'entends ?

Pas de réponse...alors non. Suis-je bête, ce n'est qu'une coïncidence. Dans tout les cas, je ne connais aucun Kévin Vanssy.

- Je suis dans le même lycée que toi et...

Et ?

- Il fallait que je te le dise, même si...même si tu ne m'entends pas...même si tu es certainement déjà ailleurs. Il fallait que je m'excuses avant qu'il ne soit véritablement trop tard. C'est moi qui t'ai renversé.

Woo...je ne m'y attendais pas.  La personne qui m'a " tué " est assise à côté de moi pour se faire pardonner...mais ce n'est pas de sa faute, c'est moi qui traversé sans regarder. Il n'a rien à se reprocher. Néanmoins, je trouve ça très avenant de sa part de faire cette démarche envers moi.

- Tu sais...je m'en voudrais toute ma vie...il n'a fallut que d'une seconde, une seconde pour que je tourne les yeux vers une scène qui attirait mon regard. La seconde d'après, je t'ai percuté. J'ai à peine eu le temps de freiner que tu étais déjà loin.

Alors...ce n'était pas entièrement de ma faute ?!

- Je penses...à mon avis...tu dois savoir la vérité. Ce que je regardais au moment de l'accident...c'était mon ex en train d'embrasser un autre mec. Elle m'a quitté il y a moins d'une semaine et elle a déjà changer de cible. C'était idiot de ma part...je le sais. J'assume totalement...putin...une putin de seconde ! Ce n'est pas croyable !

Attends deux petite minutes....c'est une blague j'espère ?! Je suis " morte " à cause d'une crise de jalousie d'un mec que je ne connais même pas ?! Non, non, non, non, non ! Ma vie ne peux pas se terminer par une pointe d'humour sombre ! Je refuse !

Je boue de l'intérieur. Comment est-ce que cela s'est terminé ainsi ?! Surtout pour une seconde d'inattention ! Ou sont ces belles années d'aventure dont je rêvais tant pour l'avenir ? Je ne veux pas en finir là...c'était cela mon destin ?

Je ne sais pas qui tu es Kévin, mais si je meurs, je te hanterais toute ta vie et dans tes vies à venir aussi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0