Chapitre 4 : Maman...

2 minutes de lecture

Le lendemain arrive un peu plus vite cette fois. J'ai dormis, j'en suis certaine. Je ne dis pas que ça n'avait pas l'air réel, au contraire ! C'était bien plus réel que ce que je vis en ce moment. Le problème, c'est que j'avais les yeux ouverts...et je ne peux pas avoir les yeux ouverts.

J'ai rêvé de lui, Kévin. Il hante mes pensées alors même que je ne connais rien de lui mis à part qu'il m'a écrasé injustement.

Dans mon rêve, nous étions près de l'eau, à la mer, nous regardions l'horizon, le soleil couchant. C'était vraiment magnifique. Cependant, je ne sais pas à quoi ressemble véritablement Kévin, alors dans mon rêve, à chaque fois que je reporté le regard sur lui, son apparence avait changer.

Je ne sais pas ce que tout cela signifie. Peut-être bien qu'il n'y a aucune explication tout simplement.

Une personne entre dans la pièce à nouveau. Qui vient me rendre visite aujourd'hui ? La personne s'assoit sur la chaise. Puis, silence pendant quelques minutes avant que je n'entendes des sanglots.

C'est ma mère.

- Ma chérie...oh mon dieu...ma chérie...je suis tellement désolée...si seulement j'avais le temps de venir te chercher le soir...j'aurais put éviter tout cela...ma puce...réveilles toi, je t'en pries, fait mentir les médecins * sanglots *  fait les mentir !...je sais que tu es là...je suis sûre que tu peux m'entendre...j'ai fait des recherches sur internet, je sais que c'est possible...

Je me sens très mal pour elle, bien plus que pour moi. Sa voix enraillée par les pleures me fend le cœur. Si je le pouvais, je m'effondrerais avec elle. Une vague de profonde tristesse se trouve sur moi. J'ai même l'impression de pouvoir pleurer pour de bon.

- C'est...oh mon dieu ! Oui ! C'est une larme !

J'entends ma mère s'éloigner en courant. Une larme ? Est-ce que j'ai pleuré devant elle ? Est-ce que je reviens peu à peu à moi, à la vie ?

Le médecin arrive à son tour.

- Il n'y a aucune trace de larme sur le visage de votre fille madame...

- Elle a dut sécher !

- Madame...je penses que vous devez être fatiguée...

- Je sais ce que j'ai vu !

- Oui, je n'en doute pas...seulement...il faudrait tout de même que vous vous reposiez.

Le médecin l'éloigne de moi, il l'a reconduit à l'extérieur.

Mais elle n'a pas rêvé ! Pourquoi ne la croit-il pas ? J'ai bel et bien pleuré ! Et même si aucune larme n'a été versé, je pleurais intérieurement !

Plusieurs heures plus tard, j'ai de la visite pour la deuxième fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0