Chapitre 2 : 80 jours

3 minutes de lecture

J'ai l'impression d'être parti très loin, d'avoir fait trois fois le tour de la galaxie avant de revenir dans mon corps. Tout semble plus calme à présent. Le silence règne. Je me sens à la fois légère et lourde. Comme si l'on m'avait vidé de toute substance mais que l'on avait remplacé ma peau par du plomb.

Je sais que je suis consciente, je sais que ce n'est pas un rêve. Et pourtant, je ne peux pas ouvrir les yeux, je ne peux pas bouger mes mains.

Je suis dans un rêve éveillée !

Alors j'attends, encore, encore, encore, indéfiniment.

Je ne sais pas combien de fois le soleil s'est levé aujourd'hui...bien sûr c'est ironique !

Un malaise s'installe dans ma propre tête. Je n'aime pas du tout cette sensation. Je panique alors que mon corps ne réagit même pas ! Si je pouvais le contrôler, je serais déjà en train de suffoquer de terreur. Tout cela m'angoisse, il faut que je bouge !

Des pas me coupent de mes pensées. Enfin ! Deux personnes entrent dans la pièce ou je me trouvent. Ils sont en pleine conversation. J'y reconnais ma mère et ce qui semble être un médecin vu la tournure de la discussion.

- Et si elle se réveillait ? Questionne ma mère.

- Madame...je ne penses vraiment pas que ce soit possible. Je préfère vous le dire dès à présent, votre fille n'est plus vivante, du moins, plus véritablement. Elle est toujours là, mais elle ne vous entends pas, ni ne vous voit. C'est un coma artificielle et son état est grave.

- Vous vous répétez. J'ai bien compris. Cependant, je ne veux pas y croire. Tant qu'elle sera là, je croirais en sa guérison. Je vous demande simplement de m'expliquer ce qu'il se passerait si elle venait à se réveiller.

- Elle devrait faire de la rééducation. Nous lui apprendrions à ce servir des prothèses.

- Elle sera triste si elle voit qu'elle n'a plus ses jambes...

- Si elle se réveille, elle sera heureuse d'être encore en vie. C'est déjà ça de gagner...

Je n'écoutes plus ce qu'il se raconte à mes côtés. Alors...j'ai perdu mes jambes ?! Je suis dans le coma ?! Mon état est grave ?!

J'aimerais pouvoir crier ma tristesse, ma haine, mon ressentiment, mais j'en suis incapable ! Des larmes imaginaire ce dresse sur mon âme, un torrent se manifeste dans tout mon être. Je suis dévastée. Tout ça pour rentrer plus vite dans une voiture...je suis vraiment une bonne à rien.

Je ne veux pas mourir, je suis trop jeune ! Je n'ai pas vécu assez de chose exceptionnel ! Je n'ai même pas fait la moitié de toute les choses que j'avais prévu de faire !

Je me calme légèrement. Je ne peux pas faire grand chose de plus...

Je suis plus attentive à la suite de la conversation.

- Un jour ou l'autre, il faudra la débrancher mademoiselle Kate.

- Ma petite Elizabeth...* sanglot * Pardonne moi...* sanglot *

- Voulez-vous en finir dès à présent ?

Non ! Dis lui non !

- Non.

Ouf !

- Je lui laisse 80 jours...* sanglot *

- Pourquoi 80 jours ?

- Parce que c'est le premier chiffre qui lui serait venue... * sanglot *

Flash-back

J'ai 7 ans environ. Je suis devant la télévision en train de regarder le tour du monde en 80 jours, mon film préféré.

Une fois celui-ci terminé, j'accours vers ma mère qui me prends sur ses genoux.

- Alors, tu as encore regardé le même film Beth ?

- Oui ! Mais ne t'inquiètes pas maman, quand je serais plus grande, je ne le regarderais plus en boucle, j'irais moi-même faire le tour du monde en 80 jours !

- Ah oui ?

- Oui ! Et tout les 80 jours dans ma vie, je ferais une grande découverte !

- Tu m'en diras tant !

- Et pendant 80 jours...

Fin du flash-back

Depuis ce jour là, j'ai toujours basé mes projets sur des périodes de 80 jours pour montrer ma détermination.

Je suis émue qu'elle est prise cette décision. SI je mourrais...je mourrais en paix, avec une impression d'accomplissement d'une grande tâche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0