Chapitre 1 : Rouge

Une minute de lecture

Lundi, mon jour préféré de la semaine !  Je ne suis pas masochiste, je n'aimes pas retourner en cours après un bon week-end de détente, cependant, c'est le jour des visites. C'est aujourd'hui que je vais voir ma grand-mère à la maison de retraite ! J'adore y aller. Ma mamie est vraiment très marrante et garde toujours des bonbons dans son sac bien qu'elle n'ai pas le droit.

Mes parents me disent que j'ai passé l'âge de me cacher pour manger des bonbons. Pourtant, je trouve ça tellement plus marrant ainsi. Puis, ce n'est pas parce que j'ai fait mes 17 ans que je dois me priver de tout plaisir. De toute façon, ils y sont habitué, j'ai toujours était une enfant pleine de vie.

C'est donc après le lycée que je me dirige d'un pas pressé vers la voiture de l'amie à ma sœur, Laury, qui vient me chercher tout les soirs en même temps que sa petite sœur, en seconde.

Je me rends alors compte que ma démarche est peut-être un petit peu trop rapide lorsque j'entends un crissement de pneu à ma gauche.

Je n'ai pas le temps de tourner la tête pour voir de quoi il s'agit qu'une masse importante me propulse à des mètres de l'endroit ou je me tenais. Mon vol semble au ralentit. J'ai l'impression que mes pieds n'ont pas quitter le sol, j'ai la vision de mes jambes encore sur le béton, droit comme des piquets, et pourtant, je suis allongée sur le bitume, la tête à moitié face contre terre, noyée dans mon propre sang.

Je ne peux plus bouger. Mes poumons me brûlent, ma vision se trouble, ma tête pousse des cris, mon corps devient coton au fur et à mesure que les secondes passent. La dernière chose qui attire mon attention est le rouge qui m'envahit peu à peu. Du sang. Mon sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0