La détente.

Une minute de lecture

Deborah lui expliqua alors qu'elle avait écrit ce roman lorsqu'elle était étudiante, car cela complétait ses travaux dirigés de " lettres modernes ". Elle l'avait ensuite publié à compte d'autrice, juste le temps de connaître un succès d'estime.

Et lorsque Thomas lui demanda quel en était le sujet, la jeune femme répondit que c'était un roman érotique. L'histoire d'une amoureuse éperdue qui donnait chaque nuit rendez-vous à son amant dans un passage souterrain.

Elle lui mit l'ouvrage entre les mains, lui demandant de le lire pour le mois suivant. Quittant ensuite la bibliothèque, Thomas et Deborah passèrent le debut de soirée en ville, faisant les magasins, s'arrêtant pour discuter, avant de passer un long moment au café où ils croisèrent des amis.

La nuit tomba rapidement, et la jeune femme proposa à son petit ami de passer la soirée chez elle. Inutile de préciser que Thomas accepta. Après avoir salué leur entourage et réglé les consommations, les amoureux prirent le chemin du parking souterrain où Deborah avait laissé sa voiture.

C'était une Coccinelle Volkswagen de 1973 qu'elle avait acheté archi-usée, avant de la faire faire restaurer par son frère garagiste. Elle était heureuse de cette automobile, et du soin apporté à sa remise en état.

Ils descendirent les escaliers, juste le temps d'aller aux automates. Une fois le stationnement payé, et la porte d'accès franchie, les voilà qui marchaient dans le parking, leurs pas résonnant dans la pénombre. Sur leur passage, les néons projetaient des lumières blanches crues infligeant à leurs visages une teinte blafarde. Des hauts-parleurs placés à intervalles régulières diffusaient les programmes de la station F.M. locale, dont les échos résonnants des parois bétonnées renforçaient l'irréelle atmosphère du lieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0