Le passage.

Une minute de lecture

Et ce moment aussi redouté qu'attendu, Deborah et Thomas allaient le vivre, mais ils ne le savaient pas encore. Pour l'heure, le couple s'apprivoisait.

C'était un samedi d'hiver, un de ces après-midi où le soleil doré illuminait les façades de la ville, donnant des couleurs bienvenues après une trop longue grisaille. Une foule de manteaux et de parkas défilaient sur les trottoirs ; les habitants sortaient, trop heureux de profiter de ces moments revigorants.

Thomas se dirigeait vers la bibliothèque municipale où sa petite amie lui avait donné rendez-vous. Arrivé en avance, il s'installa à l'une des grandes tables faisant office d'espace de lecture, et attendit. Deborah arriva pile à l'heure, son apparition ravit le jeune homme. Elle portait un blazer de cuir noir et des pantalons de même couleur. Un béret sombre sur la tête, des chaussures foncées... Seule une chemise de satin blanc, portée à même le buste, apportait du contraste à sa tenue.

Après les embrassades et salutations d'usage, la jeune femme s'assit aussitôt et le couple discuta de choses et d'autres dans une ambiance détendue. Le temps passa et Thomas demanda fort à propos les raisons de cette invitation à la bibliothèque.

Pour toute réponse, elle se leva et, joignant le geste à la parole, lui fit signe de la suivre. La jeune femme l'entraîna dans un des rayons et en retira un roman à son intention. Il portait pour titre " Le passage ". Le jeune homme lut le nom de l'autrice, il lui était totalement inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0