La rencontre.

Une minute de lecture

Son prénom était Thomas. Il marchait dans la rue ce jour-là, et il matait les filles. Tout à coup il l'a vue. Leurs regards se sont croisés, se sont même fixés l'espace de quelques instants. Un trouble magnétique. Tous deux se sont arrêtés. Ils étaient à distance, ils n'avaient qu'à s'approcher, mais ils n'ont pas osé.

Ils ont poursuivi leurs chemins, aussi secoués l'un que l'autre. Cupidon avait frappé ; plus qu'une flèche, c'était carrément un missile. Deborah et Thomas avaient ressenti beaucoup d'émotions dans leur vie, mais là...

Incroyable.

Ils sont rentrés chez eux, pensant se remettre de leurs émotions, comme n'importe quel citoyen après une dure journée.

Impossible.

Ils ont essayé de s'endormir, mais leurs corps les en ont empêchés.

Deborah s'était masturbée, espérant trouver le repos avec l'image de cet homme, vaine mécanique intime. C'était le vrai qu'il lui fallait...

Thomas a senti sa trique le démanger en plein milieu de la nuit, il fallait l'astiquer tellement elle était brûlante. Activer cette lance et vider les citernes, pour mieux se régénérer.

Et dans le silence de la nuit, leurs cris et gémissements se sont élevés. A plusieurs heures d'intervalle, leurs vocalises se sont perdues dans le noir, se dispersant avec celles de couples inconnus.

Les jours suivants, l'un et l'autre ont tenté de se retrouver, vainement. Le hasard ou la chance ne frappent pas deux fois. Et pourtant, trois jours plus tard, c'est parce qu'il avait oublié d'acheter sa revue préférée que Thomas recroisa Deborah dans la rue.

Inimaginable.

Aussi stupéfaite que lui, elle l'a regardé. Il s'est avancé, le coeur battant. Tellement ému qu'il a begayé les présentations. Son interlocutrice lui a répondu avec maîtrise, mais son timbre légèrement hésitant trahissait une voix blanche.

Elle se prénommait Deborah, avait vingt-deux ans et était comédienne et modèle. Thomas lui proposa une invitation au café. Elle accepta. Et c'est dans un brouhaha incessant, entremêlés de tasses à café qui s'entrechoquent, qu'ils firent plus ample connaissance. Et ils se séparèrent après s'être échangés leurs 06...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0