L'émotion.

Une minute de lecture

Ils se sont rappelés... Et se sont revus. Et cela ne s'est plus arrêté.

Ils sortaient ensemble, se découvraient au fur et à mesure. Le couple avait des points communs, et quand ce n'était pas le cas, l'un faisait preuve de curiosité vis-à-vis de l'autre,s'intéressait à ce que " l'autre " faisait, cherchant à en savoir plus.

Deborah et Thomas sentaient qu'ils étaient " faits l'un pour l'autre " comme l'on dit. Mais comme tous les amoureux du monde, il y en a toujours un qui est transi par rapport à l'autre, et même les deux carrément.

Le narrateur ne savait ce que Deborah aimait chez Thomas. Peut-être son humour, en plus de l'attirance qu'elle avait pour lui, tout simplement... Mais ce que Thomas appréciait chez Deborah, ça il le savait . Il avait eu la chance de connaître cette fille au lycée.

Des lèvres pulpeuses, un teint de pêche, un sourire ravageur... Quand le narrateur disait qu'elle était le sosie de Lucie Lucas, c'était à peine exagéré. Tout le monde se retournait sur son passage. Cette fringuante jeune fille que nous aimions tous, nous cherchions tous à la protéger. Mais elle n'était pas dupe de nos arrières-pensées...

Le narrateur avait conclu en ces termes, poussant un long soupir exprimant de la nostalgie :

_ Elle m'aimait bien en tant que camarade de classe. Nous nous aidions mutuellement, et un samedi après-midi, nous avons échangé quelques baisers... Cela n'est pas allé plus loin malheureusement... Je lui en ai voulu, c'est vrai... Mais je lui ai beaucoup pardonné depuis. Comment pourrais-je oublier le souvenir de ses lèvres ayant glissé sur les miennes, m'ayant fait découvrir l'infini ? Non vraiment, je ne peux pas lui en vouloir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leflaneur40 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0